Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En allant faire des photos de l'avant-gare de St Lazare depuis le Pont de l'Europe il y a quelques jours, j'ai remarqué que, sur ce qui semble être des branchements tangente 0,13C, il y avait des attaques multiples. Je pensais que ce type d'équipement n'était installé que sur des tangentes plus faibles (à partie de 0,085 pour les appareils U50). Y a-t-il une raison particulière pour cette disposition (appareil avec aiguille rallongée ?) ?:Smiley_04:57096e258ed0a_P1011841-Copie.thumb.JPG.7

Merci de vos lumières pour un amateur qui construit en ce moment ses appareils de voie au 1/160 et qui s'intéresse au sujet.

@+

Rémy

Modifié par Rémy 54
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant gare de St Lazare..... je pense que ces appareils subissent des manœuvres très fréquentes....or repartir les efforts sur 3 dispositifs, assure une durée avant maintenance plus importante, je suppose....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que j'ai du mal aussi à trancher entre un appareil tg 0,11 ou tg 0,13. A la longueur totale, ça paraissait effectivement long pour du 0,13. Je suis allé voir le plan de pose du 0,11L modèle 2002 en U50 et ça a l'air de coller au niveau de la disposition des bois... et il y a bien une attaque double... Gagné Tatayet et Nano, affaire résolue !

Merci pour vos éclaircissements :Smiley_25:

@+

Rémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.