Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour à tous,

En allant faire des photos de l'avant-gare de St Lazare depuis le Pont de l'Europe il y a quelques jours, j'ai remarqué que, sur ce qui semble être des branchements tangente 0,13C, il y avait des attaques multiples. Je pensais que ce type d'équipement n'était installé que sur des tangentes plus faibles (à partie de 0,085 pour les appareils U50). Y a-t-il une raison particulière pour cette disposition (appareil avec aiguille rallongée ?) ?:Smiley_04:57096e258ed0a_P1011841-Copie.thumb.JPG.7

Merci de vos lumières pour un amateur qui construit en ce moment ses appareils de voie au 1/160 et qui s'intéresse au sujet.

@+

Rémy

Modifié par Rémy 54
  • J'adore 2
Publication:

avant gare de St Lazare..... je pense que ces appareils subissent des manœuvres très fréquentes....or repartir les efforts sur 3 dispositifs, assure une durée avant maintenance plus importante, je suppose....

Fabrice

Publication:

j'ai du mal à compter les bois et de toute façon pas les plans avec moi le samedi soir, mais à l'oeuil et au pifomètre, ça m'a l'air un peu long pour des 0,13C ...

• J'adore 1
Publication:

Salut,

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que j'ai du mal aussi à trancher entre un appareil tg 0,11 ou tg 0,13. A la longueur totale, ça paraissait effectivement long pour du 0,13. Je suis allé voir le plan de pose du 0,11L modèle 2002 en U50 et ça a l'air de coller au niveau de la disposition des bois... et il y a bien une attaque double... Gagné Tatayet et Nano, affaire résolue !

Merci pour vos éclaircissements :Smiley_25:

@+

Rémy