Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement pour Paris St Lazare / formation


Messages recommandés

Bonsoir à tous, Il y a un recrutement CRL en cours pour Paris St Lazare. Quelqu'un saurait il pour quel centre de formation est prévu ce recrutement?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Aurai-tu une date d'embauche précise? Je sais qu'il y a une formation pour Saint Pierre des Corps (Tours) qui commence le 18 Avril à PSL (donc début de formation le 25 Avril à Tours). La formation suivante devrais être sois Lille, sois Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a pas vraiment de différence, si tu veut mon avis le vrai problème c'est plutôt ton établissement (Paris St Lazare). Certaines personnes ont un peut oublier le respect envers les élèves en formations et c'est vraiment dommage car c'est vraiment intéressant ce qu'il y a à apprendre..

Je connais les formations actuels de Paris St Lazare qui sont à Metz, il n'y à pas trop de mauvais retour, après chacun à sont avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Didileking a déclaré:

Franchement y'a pas vraiment de différence, si tu veut mon avis le vrai problème c'est plutôt ton établissement (Paris St Lazare). Certaines personnes ont un peut oublier le respect envers les élèves en formations et c'est vraiment dommage car c'est vraiment intéressant ce qu'il y a à apprendre..

Je connais les formations actuels de Paris St Lazare qui sont à Metz, il n'y à pas trop de mauvais retour, après chacun à sont avis!

C'est à dire quel problème au niveau de l'établissement ? Tu veux dire par là qu'ils ne sont pas très pédagogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend sur qui tu tombe. Certains sont vraiment très bon, ils vont t'apprendre tout ce que tu à besoin de savoir sans se prendre la tête, d'autre passe leurs temps à hurler et manquer de respect. Tu va vite les reconnaître quand tu aura fini ton premier module de formation ^^

Attention: Je ne parle pas des moniteurs. Tout les moniteurs à Paris sont vraiment génial avec les stagiaires.

Après le soucis majeur de Paris St Lazare et sa tout les conducteurs peuvent te le dire, c'est que la réglementation est totalement différente. On fais tout à l'envers à PSL. Du coup t'a une superbe formation en centre de formation, bien propre et général et quand tu rentre en établissement, c'est le bordel (qui va d’ailleurs te mettre en doute et en erreur plusieurs fois sur t'es connaissances, mais c'est normal). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Didileking a déclaré:

.

Après le soucis majeur de Paris St Lazare et sa tout les conducteurs peuvent te le dire, c'est que la réglementation est totalement différente. On fais tout à l'envers à PSL. Du coup t'a une superbe formation en centre de formation, bien propre et général et quand tu rentre en établissement, c'est le bordel (qui va d’ailleurs te mettre en doute et en erreur plusieurs fois sur t'es connaissances, mais c'est normal). ;)

Hein, quoi, PSL n'est pas en France et applique une réglementation à part de appliquée de par la France ? C'est quoi ce boulot ?  Des exemples et cas concrets seraient les bienvenus pour illustrer ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ADC01 a déclaré:

Hein, quoi, PSL n'est pas en France et applique une réglementation à part de appliquée de par la France ? C'est quoi ce boulot ?  Des exemples et cas concrets seraient les bienvenus pour illustrer ce que tu avances.

Prenons juste l'exemple du départ. Départ sur SLD avec service voyageur non terminé.

Tout n'est pas non plus différent, mais il y a quand même des points réglementaire différents.

Modifié par Didileking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didileking a déclaré:

Prenons juste l'exemple du départ. Départ sur SLD avec service voyageur non terminé.

Tout n'est pas non plus différent, mais il y a quand même des points réglementaire différents.

Des points réglementaires différents ? Pour moi, il n'ay qu'un référentiel conducteur et mémento pour PSL et le reste de la France et c'est quoi l'histoire du SLD avec le service voyageurs non terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je ne voulais pas faire de polémique à ce sujet. Loin de la. Je pense que comme dans toutes les grosses entreprises, chaque secteur et dans ce cas précis chaque établissement mène sa barque comme il l'entend tout en respectant les procédures.Nous ne sommes pas là , et moi qui plus est , pour dénigrer telle ou telle façon de faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , palmer78 a déclaré:

Bonjour à tous! Je ne voulais pas faire de polémique à ce sujet. Loin de la. Je pense que comme dans toutes les grosses entreprises, chaque secteur et dans ce cas précis chaque établissement mène sa barque comme il l'entend tout en respectant les procédures.Nous ne sommes pas là , et moi qui plus est , pour dénigrer telle ou telle façon de faire! 

 

 

Certes non, mais il y a des sous entendu relativement graves qui méritent d'être éclairci, on parle sécurité des circulations et non de la couleur du ciel !

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Des points réglementaires différents ? Pour moi, il n'ay qu'un référentiel conducteur et mémento pour PSL et le reste de la France et c'est quoi l'histoire du SLD avec le service voyageurs non terminé ?

Tout les départs de PSL des trains EAS ce fait au moyen du SLD (A savoir que c'est au conducteur de fermé les portes et qu'il n'a aucune visibilités sur la monté/descente des voyageurs). Du coup, tu ronfle et tu ferme à l'aveugle dès que tu a le SLD de présenté. Ensuite tu traction et tu part, si y'a un soucis, c'est l'agent d'escale qui hurle Voie X arrêt d'urgence, pour te redonner l'AD par radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu,  voir même beaucoup, et j'aime bien savoir le fond des choses quand on me dit que sur PSL ou ailleurs, on prend des aises avec la réglementation.

il y a 7 minutes, Didileking a déclaré:

Tout les départs de PSL des trains EAS ce fait au moyen du SLD (A savoir que c'est au conducteur de fermé les portes et qu'il n'a aucune visibilités sur la monté/descente des voyageurs). Du coup, tu ronfle et tu ferme à l'aveugle dès que tu a le SLD de présenté. Ensuite tu traction et tu part, si y'a un soucis, c'est l'agent d'escale qui hurle Voie X arrêt d'urgence, pour te redonner l'AD par radio.

Ce n'est pas l'application d'une consigne d'établissement, et cela ne dispense peut être pas d'appliquer la procédure de départ en cas de non visible de montée/descente de voyageurs, (écran HS par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Oui, un peu,  voir même beaucoup, et j'aime bien savoir le fond des choses quand on me dit que sur PSL ou ailleurs, on prend des aises avec la réglementation.

Très bien, je vais donc me retirer du sujet qui devient malheureusement plus du tout constructif mais plutôt genre gue -guerre entre avent SNCF. Didilekid je suis joignable par mp si tu veux que l'on échange sur un point positif.

a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Certes non, mais il y a des sous entendu relativement graves qui méritent d'être éclairci, on parle sécurité des circulations et non de la couleur du ciel !

C'est comme sa depuis très longtemps sur PSL. Si un jour tu passe tu pourra le voir de toi même. Toute les cheminots en détachement en parle de toute façon ^^

 

il y a 6 minutes, palmer78 a déclaré:

Très bien, je vais donc me retirer du sujet qui devient malheureusement plus du tout constructif mais plutôt genre gue -guerre entre avent SNCF. Didilekid je suis joignable par mp si tu veux que l'on échange sur un point positif.

a bientôt 

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, palmer78 a déclaré:

Très bien, je vais donc me retirer du sujet qui devient malheureusement plus du tout constructif mais plutôt genre gue -guerre entre avent SNCF. Didilekid je suis joignable par mp si tu veux que l'on échange sur un point positif.

a bientôt 

Je ne fais la guerre à personne, et je suis vraiment désolé que tu le prennes ainsi, je chasse uniquement les dérives réglementaires maintenant, s'il y en a vraiment et que tout le monde s'en accommode, cela me conforte dans mes idées, u n'es aucunement mis en cause à part que lorsqu'on avance quelque chose, il faut aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a déclaré:

A PSL, ce n'est pas le conducteur qui regarde les écrans, c'est le type en bout de quai, c'est tout. SLD=> fermeture des portes et départ.

Donc procédure normale avec autorisation de départ par agent sédentaire sous forme de SLD !!!!!

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.