Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question D'un Futur Cheminot


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

Je m'apelle Sébastien j'ai 15 ans et je voudrez devenir cheminot je voulais savoir si un bac pro electrotechnique serait suffisant pour integrer la sncf et exercer ma passion pour les rails. Et quels sont les conditions de recrutement comment ca se passe en gros ? merci bocou de me répondre. mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Tu nous dit pas ce que tu veut faire en disant cheminot! mais je suppose que c'est mécanicien... Alors je vois que ta 15 ans et tu vient de finir ta 3éme non? donc pour répondre à ta question si c'est pour mécano oui tu peut y arrivé avec un BAC PRO ELEC c'est ce que je fait!!!! et tu pourra si tu veux tenter une alternance à la sncf...

Voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y arriver avec un BAC PRO ELEC c'est ce que je fait!!!! et tu pourra si tu veux tenter une alternance à la sncf...

Ou aussi avec un bac STI électrotechnique (F3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes

Je m'apelle Sébastien j'ai 15 ans et je voudrez devenir cheminot je voulais savoir si un bac pro electrotechnique serait suffisant pour integrer la sncf et exercer ma passion pour les rails. Et quels sont les conditions de recrutement comment ca se passe en gros ? merci bocou de me répondre. mdrmdrokok

Moi je ne veux pas travaillez en alternance je veux juste conduire les trains apres je ne connais pas tres bien les etudes necessaires voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux pas travaillez en alternance je veux juste conduire les trains apres je ne connais pas tres bien les etudes necessaires voila

Pour être mécano il faut juste un bac (STI ou professionnel) électrotechnique. Différence: le bac pro se passe en 4 ans (2ans de BEP, 2 ans de bac) alors que le le bac STI se passe en 3 ans. Par contre, tu ne sera jamais pris à 18 ans comme mécano, c'est trop jeune. Pour ma part, j'ai presque 21 ans et je viens de finir ma licence pro que je cache pour la SNCF. Je viens d'être pris en recrutement alors que je postule depuis 3 ans. Soit patient jeune padawan! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être mécano il faut juste un bac (STI ou professionnel) électrotechnique. Différence: le bac pro se passe en 4 ans (2ans de BEP, 2 ans de bac) alors que le le bac STI se passe en 3 ans. Par contre, tu ne sera jamais pris à 18 ans comme mécano, c'est trop jeune. Pour ma part, j'ai presque 21 ans et je viens de finir ma licence pro que je cache pour la SNCF. Je viens d'être pris en recrutement alors que je postule depuis 3 ans. Soit patient jeune padawan! mdrmdr

Salut

Y'a pas de norme...je suis rentré à la traction à 18 ans et 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.