Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement d'orientation


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente je m'appel Hugo et je prépare actuellement un Baccalauréat Professionnel Maintenance des Equipements Industriels

J'aimerais changer de voie et partir faire une formation en alternance pour obtenir (corriger moi si je me trompe) un Titre d'agent d'escale ferroviaire.

Je voulais avoir quelques renseignement, faut-il contacter quelqu'un ou s'inscrire sur le site SNCF.COM ?

Je vous remercie d'avance 

Ps : J'ai eu il y a quelque temps un Blâme dans mon dossier cela peut il jouer ou pas sur l'integration dans une formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription en ligne sur le site de recrutement SNCF.COM

C'est dorénavant le seul moyen.

Le blâme est inscrit sur le dossier scolaire. A priori, les recruteurs ne demanderont pas ce document. Ils se contenteront des relevés de note (bulletin trimestriel, sur lequel il y a peut-être aussi une indication sommaire de cette sanction, c'est un peu comme un extrait de casier judiciaire :Smiley_34:). Et encore s'ils les demandent...

Mais je ne crois pas que les recruteurs y attachent une grande importance. C'est plutôt le bon profil, notamment psychologique qui est recherché.

Le blâme est adressé par le chef d'établissement aux élèves qui cumulent les violations du règlement intérieur. Il peut être décidé par le chef d'établissement à la suite du troisième rapport pour le même incident de scolarité ou après un avertissement. La décision de blâmer l'élève, comme toute sanction disciplinaire, est remise à ses représentants légaux (parents, tuteur). A la suite du blâme, il peut être demandé à l'élève de s'engager par écrit sur certains objectifs à réaliser, notamment en termes de comportement. Le document ainsi rédigé et signé par l'élève sera annexé à son dossier scolaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.