Aller au contenu
Le Web des Cheminots

centre de formation par métier NPDC


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais accéder pour l'instant au métier de Technicienne de la voie ferrée, seulement habitant dans le nord pas de calais je voudrais accéder à un métier ou le centre de formation se trouve dans ma région (hors de question en région parisienne) qu'est il proposé par exemple comme formation aux métiers à hellemmes? ailleurs? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bosser sur les voies il n'y a plus rien en région nord comme centre de formation.
Le plus proche c'est à Chambly dans l'Oise. 
Mais bon en centre de formation tu es logé et c'est pas période, le reste du temps tu es dans ton établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. En fait j'ai passer des test pour etre aiguilleur et pendant la journée de test j'avais compris quil me fallait demenager sur la region parisienne pendant le temps de la formation  (9 mois) et moi je ne veux pas.ma copine a un boulot Et quitter ce boulot pour peut etre rien trouver ou trouver pire dautant plus quon a un appart,  c'est pas idéal.

Existe il un document qui explique tel centre de formation de telle ville propose telles formation?

Sur hellemes je sais qu'un ami a passer son bac pro MSMA la bas pendant 2 ans donc il proposent peut etre autre chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chcam a déclaré:

Merci de ta reponse. En fait j'ai passer des test pour etre aiguilleur et pendant la journée de test j'avais compris quil me fallait demenager sur la region parisienne pendant le temps de la formation  (9 mois) et moi je ne veux pas.ma copine a un boulot Et quitter ce boulot pour peut etre rien trouver ou trouver pire dautant plus quon a un appart,  c'est pas idéal.

Existe il un document qui explique tel centre de formation de telle ville propose telles formation?

Sur hellemes je sais qu'un ami a passer son bac pro MSMA la bas pendant 2 ans donc il proposent peut etre autre chose?

Merci

Ca c'était un apprenti pour ce BAC ?

 

sinon, effectivement, tu seras en déplacement lors de certaines semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

NPDC = ?

MSMA = ?

 

 

Nord-Pas de Calais, maintenant "hauts de France ".

 

Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.