Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Un conducteur de train protège ses passagers en les alertant avant une collision: http://www.lemonde.fr/europe/video/2016/05/13/un-conducteur-de-train-protege-ses-passagers-en-les-alertant-avant-une-collision_4919419_3214.html

Non seulement le conducteur a eu de bon réflexe mais les images des caméras embarquées dans la rame ont été diffusées. Plus de peur que de mal pour les passagers.

Publication:

Lors d'une collision PL / TER à un PN au Nord de Rennes il y a quelques années, plusieurs passagers du TER assis près des fenêtres étaient décédés. Donc oui, très bon réflexe de l'ADC qui a demandé à ses passagers de s'accroupir sous les baies vitrées.

Cordialement,

Publication:
  Le 14/05/2016 à 06:53, vincent29 a dit :

Lors d'une collision PL / TER à un PN au Nord de Rennes il y a quelques années, plusieurs passagers du TER assis près des fenêtres étaient décédés.

Voir plus  

Des précisions ?

Publication:
  Le 14/05/2016 à 07:31, Tophe a dit :

Je pense qu'il parle de ça : 

Voir plus  

Malheureusement, tu es bien placé pour te souvenir de cet accident mais je ne suis pas sur que les décès car il y en a eu 1 ou 2 par la suite soient liés au fait que les victimes soient assisses à coté de la fenêtre, je me souviens d'arrêt cardio respiratoire mais peut être me trompais je ?

Publication:

Je n'ai aucune idée de la cause des décès, et je ne m'en suis jamais inquiété ( de la cause des décès, pas des décès en eux-mêmes je précise).

• J'adore 2
Publication:

Par contre la remarque du conducteur en fin de reportage que j'ai vu sur un autre site, c'est de l'enfonçage de porte ouverte ! (en gros le conducteur doit bien regarder devant lui)

Publication:
  Le 14/05/2016 à 07:51, ADC01 a dit :

Malheureusement, tu es bien placé pour te souvenir de cet accident mais je ne suis pas sur que les décès car il y en a eu 1 ou 2 par la suite soient liés au fait que les victimes soient assisses à coté de la fenêtre, je me souviens d'arrêt cardio respiratoire mais peut être me trompais je ?

Voir plus  

Arrêt cardio respiratoire, encore ce truc idiot comme cause de décès. Si j'ai compris un peu mes études, l'arrêt cardio respiratoire se constate dans 100% des décès.  

• J'adore 7
Publication:

D'ailleurs, au sujet de cette rame , elle se trouvait en  gare de Rennes( après la voie 9, sous  la hall de la gare sud ) depuis des années, et maintenant( a cause des travaux il me semble) elle se trouve prés du dépôt de Rennes maintenant, tout proche de la rame du TGV A n° 376, qui a tapé en aout 2015 la remorque du tracteur à Noyal-sur-Vilaine (35)

Publication:
  Le 17/05/2016 à 19:32, michel marseille a dit :

D'ailleurs, au sujet de cette rame , elle se trouvait en  gare de Rennes( après la voie 9, sous  la hall de la gare sud ) depuis des années, et maintenant( a cause des travaux il me semble) elle se trouve prés du dépôt de Rennes maintenant, tout proche de la rame du TGV A n° 376, qui a tapé en aout 2015 la remorque du tracteur à Noyal-sur-Vilaine (35)

Voir plus  

Et tout près de la 25650 qui a brulé récemment à Laval....ce coin là est un cimetière. :Smiley_29: