eric_p Publication: 14 mai 2016 Partager Publication: 14 mai 2016 Un conducteur de train protège ses passagers en les alertant avant une collision: http://www.lemonde.fr/europe/video/2016/05/13/un-conducteur-de-train-protege-ses-passagers-en-les-alertant-avant-une-collision_4919419_3214.html Non seulement le conducteur a eu de bon réflexe mais les images des caméras embarquées dans la rame ont été diffusées. Plus de peur que de mal pour les passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 14 mai 2016 Partager Publication: 14 mai 2016 Lors d'une collision PL / TER à un PN au Nord de Rennes il y a quelques années, plusieurs passagers du TER assis près des fenêtres étaient décédés. Donc oui, très bon réflexe de l'ADC qui a demandé à ses passagers de s'accroupir sous les baies vitrées. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mai 2016 Partager Publication: 14 mai 2016 il y a 36 minutes, vincent29 a déclaré: Lors d'une collision PL / TER à un PN au Nord de Rennes il y a quelques années, plusieurs passagers du TER assis près des fenêtres étaient décédés. Des précisions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 mai 2016 Partager Publication: 14 mai 2016 Je pense qu'il parle de ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mai 2016 Partager Publication: 14 mai 2016 il y a 17 minutes, Tophe a déclaré: Je pense qu'il parle de ça : Malheureusement, tu es bien placé pour te souvenir de cet accident mais je ne suis pas sur que les décès car il y en a eu 1 ou 2 par la suite soient liés au fait que les victimes soient assisses à coté de la fenêtre, je me souviens d'arrêt cardio respiratoire mais peut être me trompais je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 mai 2016 Partager Publication: 14 mai 2016 Je n'ai aucune idée de la cause des décès, et je ne m'en suis jamais inquiété ( de la cause des décès, pas des décès en eux-mêmes je précise). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 14 mai 2016 Partager Publication: 14 mai 2016 (modifié) Voir les photos et indications sur l'arrachement de sièges, pages 33 et 34 du rapport du BEA TT. Lire également le § page 45. http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2011_011.pdf Cordialement, Modifié 14 mai 2016 par vincent29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 15 mai 2016 Partager Publication: 15 mai 2016 Par contre la remarque du conducteur en fin de reportage que j'ai vu sur un autre site, c'est de l'enfonçage de porte ouverte ! (en gros le conducteur doit bien regarder devant lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 mai 2016 Partager Publication: 16 mai 2016 Sur 14 mai 2016 at 09:51 , ADC01 a déclaré: Malheureusement, tu es bien placé pour te souvenir de cet accident mais je ne suis pas sur que les décès car il y en a eu 1 ou 2 par la suite soient liés au fait que les victimes soient assisses à coté de la fenêtre, je me souviens d'arrêt cardio respiratoire mais peut être me trompais je ? Arrêt cardio respiratoire, encore ce truc idiot comme cause de décès. Si j'ai compris un peu mes études, l'arrêt cardio respiratoire se constate dans 100% des décès. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 17 mai 2016 Partager Publication: 17 mai 2016 D'ailleurs, au sujet de cette rame , elle se trouvait en gare de Rennes( après la voie 9, sous la hall de la gare sud ) depuis des années, et maintenant( a cause des travaux il me semble) elle se trouve prés du dépôt de Rennes maintenant, tout proche de la rame du TGV A n° 376, qui a tapé en aout 2015 la remorque du tracteur à Noyal-sur-Vilaine (35) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 17 mai 2016 Partager Publication: 17 mai 2016 il y a 4 minutes, michel marseille a déclaré: D'ailleurs, au sujet de cette rame , elle se trouvait en gare de Rennes( après la voie 9, sous la hall de la gare sud ) depuis des années, et maintenant( a cause des travaux il me semble) elle se trouve prés du dépôt de Rennes maintenant, tout proche de la rame du TGV A n° 376, qui a tapé en aout 2015 la remorque du tracteur à Noyal-sur-Vilaine (35) Et tout près de la 25650 qui a brulé récemment à Laval....ce coin là est un cimetière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés