Fred Publication: 24 octobre 2017 Partager Publication: 24 octobre 2017 Bonjour pour bien comprendre : on ne parle pas de la suppression complète de la liaison entre Hirson et Charleville mais bien de la suppression des trains limites à ce parcours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 24 octobre 2017 Partager Publication: 24 octobre 2017 Oui c'est bien cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 25 octobre 2017 Partager Publication: 25 octobre 2017 (modifié) Le 24/10/2017 à 09:39, seb08 a dit : Je mets le lien de la présentation du corest Ardennes qui a eu lieux au mois d'octobre. La partie sur la ligne Charleville Hirson se trouve page 28. https://www.grandest.fr/comites-regionaux-services-de-transport-corest/corest-ardennes La réunion citée est "Ardennes". Je ne comprends pas bien pourquoi Grand-Est semble être seule à s'intéresser à une commune des Hauts de France. J'avoue ne pas savoir s'il y un accord entre Grand Est et Hauts de France sur les TER rail ou bus assurant cette liaison inter-régionale. D'habitude, çà se décide à deux. Modifié 25 octobre 2017 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 Le 24/10/2017 à 12:57, ADC01 a dit : Cette malédiction comme tu dis, c'est le mode de vie que nous vivons, et cela dépasse grandement le cadre de la SNCF, des régions ou même d'un état, c'est le système tout entier qui est pourri. "c'est le système tout entier qui est pourri." Voilà, tu as posé le diagnostic ! Donc on fait quoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 à l’instant, Mak a dit : "c'est le système tout entier qui est pourri." Voilà, tu as posé le diagnostic ! Donc on fait quoi ? Hélas, je en suis pas comme certains qui ont la prétention d'avoir la solution miracle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 5 février 2018 Partager Publication: 5 février 2018 Exclusif - La carte de l’état réel des trains du quotidien Voici une carte unique : ligne par ligne, dans toutes les régions de France, elle présente l’état du chemin de fer en France, selon la qualité de son service. L’équipe de Reporterre a mené l’enquête, tronçon par tronçon, en interrogeant des dizaines d’experts et d’usagers. Bilan : ça va mal. Il est urgent de rénover « les trains du quotidien » https://reporterre.net/Exclusif-La-carte-de-l-etat-reel-des-trains-du-quotidien 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 mars 2019 Partager Publication: 9 mars 2019 (modifié) Autour de Hirson , rien ne va plus : https://www.bastamag.net/Si-on-arrete-le-train-c-est-fini-comment-La-Thierache-dans-l-Aisne-incarne-l Modifié 9 mars 2019 par zoreglube 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 mars 2019 Partager Publication: 9 mars 2019 il y a 45 minutes, zoreglube a dit : Autour de Hirson , rien ne va plus : https://www.bastamag.net/Si-on-arrete-le-train-c-est-fini-comment-La-Thierache-dans-l-Aisne-incarne-l Il n'y a pas que là, loin s'en faut... Chronique de la défaisance ferroviaire. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 mars 2019 Partager Publication: 9 mars 2019 Il y a 6 heures, black5 a dit : Il n'y a pas que là, loin s'en faut... Chronique de la défaisance ferroviaire. En effet , il ne s'agit pas d'un cas isolé , loin s'en faut bien malheureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 mars 2019 Partager Publication: 9 mars 2019 Il y a 9 heures, zoreglube a dit : Autour de Hirson , rien ne va plus : https://www.bastamag.net/Si-on-arrete-le-train-c-est-fini-comment-La-Thierache-dans-l-Aisne-incarne-l Une voie ferrée sectionnée, des cars qui roulent à vide Directe à l’origine depuis Paris, elle a été sectionnée en deux tronçons distincts et remplacée par des bus en période scolaire, soit un tiers de l’année. Pour des raisons de mauvaises harmonisations du site internet de la SNCF, « pendant les vacances, on ne trouve pas de trajet direct Paris Hirson, dénonce le secrétaire de l’Association des usagers des transports - Aisne Nord Oise Somme (Autan). Les cars roulent à vide. Pendant plusieurs semaines, le car était même introuvable sur le site. » Par ailleurs, la Fédération nationale des associations des usagers du train (Fnaut) a montré que la substitution de lignes classiques par des autocars a un effet dissuasif. « C’est moins confortable, plus lent et moins fiable » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant