michael02 Publication: 1 juin 2016 Publication: 1 juin 2016 http://www.france24.com/fr/20160601-crash-egyptair-ms804-airbus-boite-noire-signaux-mediterranee-marine-francaise le signal d'une des boites noires reçu par un bâtiment français.
Invité 5121 Publication: 1 juin 2016 Publication: 1 juin 2016 tant mieux, parce que sinon, la lumière ne sera que difficilement obtenue. J'ai lu quelque part que le signal d'un détecteur de fumée pouvait être une erreur système, chose déjà arrivée sur ce genre d'engin, et qui conduit l'équipage à prendre des mesures d'urgence plutôt risquées en vol de nuit.
Invité Fabr Publication: 1 juin 2016 Publication: 1 juin 2016 (modifié) la fumée est une des pire choses qui peut arriver en croisière, les risques de perte de visibilité des ecrans, ainsi que l'incommodation/intoxication, ou encore l'atteinte visuelle, sont réels... Bien sûr, l'equipage est armé et entrainé contre tout cela, masques visuels et oxygéne, mais enfin, ce n'est pas une situation d'avenir, d'autant que les diverses emergency list sont assez coton, si je m'en réfère aux propos de collègues, avec des risques assez réels d' être pris par le temps.... ...si la thése du feu est confirmé, cette saloperie a tout loisir, une fois amorcé sa zone de temperature, d'attaquer tous les circuits électriques, et sur les Airbus de notre generation, il n'existe plus de commande directe par cables des commandes, c'est electrique... ..néanmoins, un maximum d'equipement est ignifugé, ou alors conçu avec du retard à la combustion.... ...les compartiments électroniques ne sont pas pourvus d'extincteurs "automatiques" , sans doute le risque d'un fonctionnement intempestif est il plus fort que celui de réels incendies dans cette partie de l'appareil... ...la grande philosophie du truc reside dans l'atterrissage LE PLUS TOT POSSIBLE,( A S A P ) ( si l'avion en laisse le temps...) mais au dessus de la Mediterranée, c'est pas vraiment simple.....( de nuit, un amerrissage est tout aussi risqué qu'un crash....) Fabrice Modifié 1 juin 2016 par Fabr
Invité jackv Publication: 17 juillet 2016 Publication: 17 juillet 2016 (modifié) Crash d’EgyptAir : l’hypothèse du feu Le mot «feu» a été capté par un enregistreur de vol de l’appareil EgyptAir avant que celui-ci s’abîme en Méditerranée le 19 mai, a annoncé une commission d’enquête dirigée par l’Egypte. Les enquêteurs avaient déjà indiqué fin juin que selon l’analyse de l’autre «boîte noire», contenant les données de vol, des alertes signalant de la fumée à bord s’étaient déclenchées avant le crash en mer de l’Airbus A320 http://www.liberation.fr/planete/2016/07/17/crash-d-egyptair-l-hypothese-du-feu_1466790 http://www.air-journal.fr/2016-07-17-crash-egyptair-le-mot-feu-a-bien-ete-prononce-a-bord-5166392.html Pour l’instant, aucune explication définitive ne peut donc être retenue, mais cette révélation conforte la thèse du grave accident mécanique alors que celle de l’attentat terroriste avait la préférence des enquêteurs juste après le crash. D’autant que l’autre boîte noire FDR enregistrant les paramètres de vol a déjà confirmé un dégagement de fumée, dans les toilettes et à l’avant de la cabine de l’A320, sous le cockpit, comme l’indiquaient les messages ACARS (système automatisé de communication de l’appareil) avant sa disparition. Modifié 17 juillet 2016 par jackv
michael02 Publication: 4 août 2016 Publication: 4 août 2016 http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/crash/egyptair/crash-du-vol-ms804-degyptair-ayrault-met-la-pression-sur-legypte-4402454 Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères, a exprimé mercredi (5 août 2016), lors d'un entretien téléphonique avec son homologue égyptien, « les attentes des familles des victimes » du crash du vol MS804 d'Egyptair, qui s'est abîmé en mer le 19 mai pour des raisons encore inconnues. Une façon de rappeler que la France aussi attend des réponses...
http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/crash/egyptair/crash-du-vol-ms804-degyptair-ayrault-met-la-pression-sur-legypte-4402454 Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères, a exprimé mercredi (5 août 2016), lors d'un entretien téléphonique avec son homologue égyptien, « les attentes des familles des victimes » du crash du vol MS804 d'Egyptair, qui s'est abîmé en mer le 19 mai pour des raisons encore inconnues. Une façon de rappeler que la France aussi attend des réponses...
CRL COOL Publication: 5 août 2016 Publication: 5 août 2016 Ça reste curieux quand même..... Les boîtes noires ont été exploitées, les enqueteurs ont donc tous les paramètres et les conversations, mais pas de cause définie.... En ce cas, ne reste que la solution de repêcher des morceaux d'épaves pour les analyser et voir l'origine du feu.... Soit électrique par un court circuit, soit un abruti qui a jeté une clope dans la poubelle des toilettes et qui a enflammé les autres détritus.....
Gom Publication: 5 août 2016 Publication: 5 août 2016 (modifié) Dans un train, on est capable de dire grâce à ATESS que tel CC a sauté à telle seconde. Je serais bien étonné qu'il n'en soit pas de même sur un avion moderne. Il me semble que dans le passé, il y a déjà eu le cas d'un crash causé par un incendie. La cause avait été remontée grâce aux circuits qui avaient "sauté", en analysant le schéma de câblage. On peut supposer que l'enquête se poursuit et que l'analyse n'est pas si facile... Patience. Modifié 5 août 2016 par Gom
Invité jackv Publication: 22 août 2016 Publication: 22 août 2016 Si les analyses initiales semblent accréditer la thèse d’un accident suite à une panne, aucune hypothèse n’est écartée par les enquêteurs. Selon Le Figaro de lundi, l’enregistreur des voix du cockpit (CVR) indiquerait que l’un des deux pilotes a essayé d’éteindre un incendie dans le cockpit avant que l’avion ne disparaisse. L’autre boîte noire enregistrant les données de vol (FDR) a déjà confirmé un dégagement de fumée, dans les toilettes et à l’avant de la cabine de l’A320, comme l’indiquaient les messages ACARS (système automatisé de communication de l’appareil) avant sa disparition. http://www.air-journal.fr/2016-07-05-crash-egyptair-des-restes-humains-recuperes-5165861.html http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-d-egyptair-l-avion-se-serait-desintegre-en-plein-vol-apres-un-incendie-23-07-2016-5989435.php
CRL COOL Publication: 22 août 2016 Publication: 22 août 2016 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: Si les analyses initiales semblent accréditer la thèse d’un accident suite à une panne, aucune hypothèse n’est écartée par les enquêteurs. Selon Le Figaro de lundi, l’enregistreur des voix du cockpit (CVR) indiquerait que l’un des deux pilotes a essayé d’éteindre un incendie dans le cockpit avant que l’avion ne disparaisse. L’autre boîte noire enregistrant les données de vol (FDR) a déjà confirmé un dégagement de fumée, dans les toilettes et à l’avant de la cabine de l’A320, comme l’indiquaient les messages ACARS (système automatisé de communication de l’appareil) avant sa disparition. http://www.air-journal.fr/2016-07-05-crash-egyptair-des-restes-humains-recuperes-5165861.html http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-d-egyptair-l-avion-se-serait-desintegre-en-plein-vol-apres-un-incendie-23-07-2016-5989435.php J'en reste à mon idée de la cigarette mal éteinte qui a enflammé le contenu de la poubelle..... Et comme c'est très difficile à circonscrire, on en est arrivé à cette catastrophe.... PS: rappelles toi, Jack, ce qui a provoqué l'incendie de l'Antenne le 25 février 1999....
fabrice Publication: 23 août 2016 Publication: 23 août 2016 Il y a 14 heures , CRL COOL a déclaré: J'en reste à mon idée de la cigarette mal éteinte qui a enflammé le contenu de la poubelle..... Et comme c'est très difficile à circonscrire, on en est arrivé à cette catastrophe.... PS: rappelles toi, Jack, ce qui a provoqué l'incendie de l'Antenne le 25 février 1999.... Pas sensé avoir un détecteur de fumée dans les WC ?
orliaguet Publication: 23 août 2016 Publication: 23 août 2016 Bjr , fils , petit fils de cheminot , et ayant bossé sur les avions de l A érospatiale , devenu EADS et AIRBUS GROUP , je vous informe que les poubelles de wc sont toutes équipées d extincteur individuel , une boule rouge dans le dessus de la poubelle et qui est activée par un fluide qui fait percuté la rondelle et le gaz qui est du fréon tue dans l oeuf le début du feu naissant , de plus il y a un détecteur de fumée qui alarme au poste et au chef de cabine par un lumignon rouge dans l allée , et comme la toilette se trouve sur A320 coté gauche donc aucun passage de fil électrique important dans ce coin , par contre de l autre coté c est une vraie tripaille avec tout les disjoncteurs de touts les circuits à protéger . Et sous la cabine des toilettes , il y a la réserve à oxygène pour l équipage , mais là si il y a le feu c est explose une bouteille de 3000 PSI pleine d oxygène . 3
Invité jackv Publication: 23 août 2016 Publication: 23 août 2016 il y a 29 minutes, orliaguet a déclaré: Bjr , fils , petit fils de cheminot , et ayant bossé sur les avions de l A érospatiale , devenu EADS et AIRBUS GROUP , je vous informe que les poubelles de wc sont toutes équipées d extincteur individuel , une boule rouge dans le dessus de la poubelle et qui est activée par un fluide qui fait percuté la rondelle et le gaz qui est du fréon tue dans l oeuf le début du feu naissant , de plus il y a un détecteur de fumée qui alarme au poste et au chef de cabine par un lumignon rouge dans l allée , et comme la toilette se trouve sur A320 coté gauche donc aucun passage de fil électrique important dans ce coin , par contre de l autre coté c est une vraie tripaille avec tout les disjoncteurs de touts les circuits à protéger . Et sous la cabine des toilettes , il y a la réserve à oxygène pour l équipage , mais là si il y a le feu c est explose une bouteille de 3000 PSI pleine d oxygène . Merci pour ces précisions
Invité jackv Publication: 20 novembre 2016 Publication: 20 novembre 2016 https://www.franceinter.fr/emissions/itw-societe-civile/itw-societe-civile-20-novembre-2016 Depuis 6 mois, les familles des victimes du crash du vol Egyptair MS804 se battent pour obtenir le rapatriement du corps de leurs proches. Vendredi, ils se réunissaient devant l'ambassade d'Egypte afin de protester contre ces délais inhumains et l'immobilisme du gouvernement égyptien. Pour en témoigner, Pierre Weill et Patricia Martin reçoivent Sophie, qui a perdu son fils de 26 ans dans l'accident et qui fait partie du collectif de familles de victimes.
Invité jackv Publication: 15 décembre 2016 Publication: 15 décembre 2016 (modifié) Crash du vol Egyptair: De nouvelles questions après la découverte de traces d'explosifs http://www.20minutes.fr/monde/1981455-20161215-crash-vol-egyptair-nouvelles-questions-apres-decouverte-traces-explosifs des traces d’explosifs ont été détectées sur les restes de victimes, a indiqué ce jeudi le ministère égyptien de l’aviation. La piste criminelle pourrait ainsi être suivie .... : Comment ces traces d’explosifs sont-elles arrivées sur les victimes ? Des explosifs auraient-ils été placés dans l’appareil ? D’où viennent ces explosifs et auraient-ils pu être placés dans l’avion à Paris ? Ces traces d’explosif pourraient-elles prouver un acte terroriste ? http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/traces-explosifs-trouvees-victimes-du-crash-avion-paris-caire-1155939.html https://fr.sputniknews.com/international/201612151029189897-crash-avion-egypte/ Modifié 15 décembre 2016 par jackv
zoreglube Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 La vérité , a sans doute coulé avec l'avion : http://www.huffingtonpost.fr/julie-heslouin/il-y-a-un-an-mon-pere-et-mon-frere-sont-decedes-dans-le-crash-du_a_22099139/?utm_hp_ref=fr-afrique
Invité jackv Publication: 4 avril 2019 Publication: 4 avril 2019 Crash du vol Egyptair: l'avion n'aurait jamais dû décoller "L'expertise a mis en évidence que cet appareil aurait dû faire l'objet de vérifications lors des 4 précédents vols, et n'aurait pas dû quitter Le Caire après l'enchaînement de défauts récurrents mais non signalés par les équipages successifs", écrivent l’inspecteur et le technicien aéronautique qui ont rédigé ce premier rapport révélé mardi par Le Parisien. https://www.bfmtv.com/societe/crash-du-vol-egyptair-l-avion-n-aurait-pas-du-decoller-selon-les-experts-1665568.html Une absence de réaction des équipes d’EgyptAir qui n’est pas propre à cette funeste journée du 18 mai. En effet, les experts ont analysé les données Acars à partir du 1er mai. Et le constat est stupéfiant. Le problème électrique a généré des alertes sur 29 vols de l’Airbus égyptien tandis que celui de la valve du moteur sur 51 vols http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-d-egyptair-l-avion-n-aurait-jamais-du-decoller-02-04-2019-8044764.php
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant