Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changer de formation


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de quitter la formation TB pour s'orienter vers une formation à l'ect. Car a l'issu de la pratique du premier module j'ai de plus en plus de mal à me projetter dans le métier de conducteur. Penser vous que je dois en parler avec mon ctt ou est ce qu'il va m'envoyer bouler en me remontant les bretelles? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 8 minutes, Budgi a déclaré:

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de quitter la formation TB pour s'orienter vers une formation à l'ect. Car a l'issu de la pratique du premier module j'ai de plus en plus de mal à me projetter dans le métier de conducteur. Penser vous que je dois en parler avec mon ctt ou est ce qu'il va m'envoyer bouler en me remontant les bretelles? 

Merci d'avance 

normalement tu es embauché pour être formé conducteur car il y a des besoins et tu as satisfait au test qui indique que tu en as les capacités.... pour que tu aille vers l'ect il faudrait dejà qu'il y ait des besoins la-bas et en plus s'il y en a  l'ect ne va pas être chaude pour te prendre puisque tu ne sembles pas faire l'affaire bien qu'ayant les capacités et de plus ton stage a l'essai sera déjà écorné et qu'ils auront moins de temps pour t’évaluer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour l'info. Je sais qu'il y a des demandes pour l'ect mais je vais pas entamer des démarches tant que la formation TB se déroule bien. J'aviserai si je subit un échec! 

Bonne soirée! 

il y a 10 minutes, jackv a déclaré:

normalement tu es embauché pour être formé conducteur car il y a des besoins et tu as satisfait au test qui indique que tu en as les capacités.... pour que tu aille vers l'ect il faudrait dejà qu'il y ait des besoins la-bas et en plus s'il y en a  l'ect ne va pas être chaude pour te prendre puisque tu ne sembles pas faire l'affaire bien qu'ayant les capacités et de plus ton stage a l'essai sera déjà écorné et qu'ils auront moins de temps pour t’évaluer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Budgi a déclaré:

Je te remercie pour l'info. Je sais qu'il y a des demandes pour l'ect mais je vais pas entamer des démarches tant que la formation TB se déroule bien. J'aviserai si je subit un échec! 

Bonne soirée! 

C'est sage :)

Et il faut aussi (c'est une de mes marottes) se dire que les critères de recrutement ne sont pas les mêmes pour la conduite et pour les Asct. A la tendance générale de penser que si on a réussit pour Crl on peut faire Asct il faut comprendre que ce ne sont pas les mêmes métiers et que les qualités attendues ne sont pas du tout les mêmes. Dans Asct il y a "commercial" ce n'est pas une compétence qui est nécessaire (et donc mesurée) pour les conducteurs par exemple. Tout ce qui relève de la vente et de la comptabilité (connaissance des tarifs, établissements des billets et pv,, tenue de caisse,  ...) avec ce qui va avec de notions juridiques : pareil. Etc...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.