mikishor Publication: 21 mai 2016 Publication: 21 mai 2016 Bonjour, J'ai une petite questione qui m'obssede depuis quelque temps. Je sais qu'en courant continuu quand on demarre on doit avoir tous les 2 panto souleves, pusique l'amperage est trop frand et il pourrait bruler la catenaire. Mais je connais les BB 22200 et si je ne me trompe pas les BB 22500 aussi. De toute facon les BB 26000 (Sybic) pareil. Toutes ces loc sont "bi-courant", mais elles ont seulement 2 panto - l'un pour c.c. et l'autre pour courant monophase. Alors comment elles procedent quand elles demarrent en c.c.? Pareil pour les "Prima" ou Akiem... Est-ce qu'elles ont encore un panto mais que je n'ai peut-etre pas observe sur la toiture?
Mak Publication: 21 mai 2016 Publication: 21 mai 2016 (modifié) Sous courant continu les deux pantographes sont reliés électriquement, donc il n'y a pas de problème pour lever les deux pantographes simultanément. Cependant ces engins moteurs étant à hacheurs, l'intensité captée au démarrage est plus faible que sur les engins à rhéostat, donc sous certaines conditions on peut démarrer avec un seul pantographe. En revanche, pour le chauffage de la rame en stationnement , les deux pantographes seront levés, pour augmenter la surface en contact avec la caténaire et limiter l'échauffement de cette dernière... Modifié 21 mai 2016 par Mak 1
jeanrob Publication: 21 mai 2016 Publication: 21 mai 2016 Les 27 000 et 37 000 démarrent toujours avec un seul panto à ce que j'ai pu voir. Les 22200 en tête ou pousse des RCR démarrent souvent avec un seul panto aussi, selon l'humeur du mécano.
ADC01 Publication: 21 mai 2016 Publication: 21 mai 2016 (modifié) il y a 14 minutes, jeanrob a déclaré: Les 22200 en tête ou pousse des RCR démarrent souvent avec un seul panto aussi, selon l'humeur du mécano. ce n'est pas suivant l'humeur des mécanos mais suivant l'application stricte de la réglementation, 2 pantos pour les démarrages difficiles en rampes ou pour les trains loures, alors avec une 3R, ce n'est pas une obligations vu leurs tonnage, à l'arrêt les 2 pantos sont obligatoires pour la conduite énergie 1500 à partir de 8 caisses et comme les 3 R n'ont pas plus de 8 caisses, ce n'est pas obligatoire non plus de ce coté. A noter que c'est au moins le 25ème sujet sur l'utilisation des guignols, avant d'en créer un, il serait de bon ton de faire une recherche pour voir si le sujet existe pas déjà !!!!!! Modifié 21 mai 2016 par ADC01 3
jeanrob Publication: 21 mai 2016 Publication: 21 mai 2016 Je sais que je ne suis pas specialiste mais certains mécano démarrent avec les 2 pantos avec des RCR de 6/7 pièces sur le plat (Avignon) et d'autres non, une question d'habitude pour certains et une application stricte des procédures pour d'autres. Pour les RRR je me doute bien que l'intensité au demarrage ne doit pas être bien élevée, il y a une bride d'ailleurs sur les 22200 RC ???
fby Publication: 21 mai 2016 Publication: 21 mai 2016 Particularités sous 1500 V On utilise les deux pantographes des locomotives : - équipées d’un rhéostat de démarrage : • lors des opérations d’attelage et de dételage ; • lors des décollages dif ciles du train ; - lors des arrêts lorsque la canalisation d’énergie électrique est sous tension, sauf ceux de courte durée des trains dont la composition ne dépasse pas 8 véhicules. 1
Fred Publication: 21 mai 2016 Publication: 21 mai 2016 Il y a 1 heure , jeanrob a déclaré: Les 27 000 et 37 000 démarrent toujours avec un seul panto à ce que j'ai pu voir. Les 22200 en tête ou pousse des RCR démarrent souvent avec un seul panto aussi, selon l'humeur du mécano. Bonjour sur les 27/37000 la commande de montée du 2 eme panto est une commande givre et pas une commande pour rouler en condition normale, en appui ou lors d'un stationnement. 2
BUDD Publication: 22 mai 2016 Publication: 22 mai 2016 Précision, sur les 27300 la touche "givre" est devenue N/S (Normal/Secours) car ces machines possèdent une ligne HT pour alimenter la rame et lors des stationnements prolongés le deuxième panto est levé (fonction prévue automatiquement avec le maintien de service). L'utilisation du deuxième panto est surtout pour les engins à rhéostat, pour les autres ce n'est pas nécessaire sauf si la ligne HT est alimentée est que la rame dépasse 8 véhicules.
laurentdu84 Publication: 24 mai 2016 Publication: 24 mai 2016 Pour info, sous caténaire 3kV avec des engins qui ne sont pas équipés de résistances de démarrage ( donc onduleurs, hacheurs,...) les 2 pantos servent : - Givre sur la caténaire avec variations de l'effort de traction - LT en service dans les faisceaux - Préchauffage ou préclimatisation de la rame --> SI un seul panto disponible, max 200 A ! ( Désaccoupler les autres véhicules superflus [ des tableaux existent]) Voilà c'est donc fort similaire à chez vous 2
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