Aller au contenu
Le Web des Cheminots

utilisation Agentde réserve


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement agent de maitrise à la réserve (qualif E) mais je suis utilisé sur un poste de cadre (F), il me semble que cette pratique n'est pas réglementaire. Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions? Je recherche les textes réglementaires...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, scotcmin a déclaré:

Bonjour,

je suis actuellement agent de maitrise à la réserve (qualif E) mais je suis utilisé sur un poste de cadre (F), il me semble que cette pratique n'est pas réglementaire. Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions? Je recherche les textes réglementaires...

Merci!

Il faudrait plus d'éléments : tu es E, pas ATTS, n'est-ce pas ?

Ce remplacement est-il sur du long terme ? A quelle fréquence se produit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Audrey a déclaré:

Il faudrait plus d'éléments : tu es E, pas ATTS, n'est-ce pas ?

Ce remplacement est-il sur du long terme ? A quelle fréquence se produit-il ?

oui, je suis bien E et pas TS. C'est un poste que j'occupe environ 10 jours par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scotcmin a déclaré:

oui, je suis bien E et pas TS. C'est un poste que j'occupe environ 10 jours par mois...

Il faut vérifier l'OTS, certains postes peuvent être tenus par 2 qualifs. Si non je ne crois pas en effet que ce soit réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Audrey a déclaré:

Il faut vérifier l'OTS, certains postes peuvent être tenus par 2 qualifs. Si non je ne crois pas en effet que ce soit réglementaire.

Le poste est repris à F à l'OTS, mais je ne trouve pas la référence réglementaire qui indique que ce n'est pas autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

les " faisant fonction" ont toujours existé, mais il y aune limite en temps après lesquels quelqu'un doit être nommé sur le poste si cette limite est dépassée pas forcement celui qui fait les remplacement ..mais dans le cas évoqué là il me semble que l'on n'est pas dans un remplacement permanent.. voir statut

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , scotcmin a déclaré:

 C'est un poste que j'occupe environ 10 jours par mois...

10 jours par mois, ça commence à faire beaucoup. Cela représente la moitié du temps.

Mais dans un cas comme ça, l'entreprise considère sans doute que le qualif. E expédie les affaires courantes à son niveau de qualification mais ne remplace pas pour autant le cadre. C'est en général comme ça qu'elle s'en sort.

Pour les faisant fonctions, c'est ici (chapitre 6 du Statut, déroulement de la carrière) :

0xEREREdO8W2J4rIiIiIiKihxMXhYiIiIiIiOKAw

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'entreprise a une lecture très personnelle de cet article.... Pour réfuter toute demande de reconnaissance, elle va arguer que :

  1. le poste n'est pas "Vacant", .......et qu'est ce qu'un poste "vacant " au niveau réglementaire???? aucune définition n' existe! c'est laissé à l'appréciation de la Direction....

 

J'ai connu la situation ou une qualif E tenait le poste de qualif F du service pendant plus de huit mois, parce que le cadre était accidenté. En plus de son propre boulot......Lorsqu'elle a demandé son dû, la direction lui a répondu que le poste n'était pas vacant puisque pourvu à l'organigramme d'un cadre. Au niveau de la GPE, Il y avait bien un nom sur la ligne.

Sauf que le cadre était absent et que le boulot, elle l'avait fait parce qu'elle l'avait bien voulu et que çà avait du être pour elle  une expérience enrichissante (---> Burn Out = deux ans anti dépresseurs et de thérapies, et pas de reconnaissance de maladie professionnelle) Hypocrisie de l'entreprise : six ans après, toujours qualif E1, et comme elle a eu un véto pour son arrêt longue maladie de six mois pour burn out, ......jamais E2 alors qu'elle est sur la première ligne du tableau....... alors qualif F!!!!

  1. le remplacement temporaire??  C'est dans l'appréciation du statut, un poste consécutivement tenu pendant quatre mois, donc l'intermittence...... c'est mort!
  2. et le PR4?? si pas de PR4, pas de qualif F! élémentaire mon cher Watson.
  3. De plus, et sans vouloir noircir le tableau, les prescriptions de notations sont ainsi faites que normalement, on ne doit proposer de qualif E pour F. que si elle est sur le niveau 2 de E....

Et puis, il y a ces remplacements qualif -1, toujours possible.....l'entreprise argumentera que l'agent de maitrise n'occupe qu'une partie des tâches du poste. Et le prouvera ad hoc!

Il faut bien dire qu'actuellement, l'entreprise préfère de loin embaucher un jeune attaché cadre bien pourvu en diplômes souvent  inutiles car ne s'appliquant guère au domaine ferroviaire, bien malléable, plutôt que de promouvoir un agent de maîtrise issu du cheptel, avec expérience. Le peu de promotions E-->F en est la preuve alors qu'un grand nombre de poste de qualif F a considérablement augmenté.

Il y a dans le discours de l'entreprise sur l’examen d'accès à la qualification E une vaste fumisterie, car elle ne souhaite en aucun cas de promotion interne vers l'encadrement..... Juste des adjoints techniques hautement qualifiés qui vont suppléer aux incompétences de qualif supérieures......

On voit bien dans chaque service où celà nous mène......Moi, je le vis au quotidien, et heureusement plus pour très longtemps...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , lamicahouette a déclaré:

 

Il y a dans le discours de l'entreprise sur l’examen d'accès à la qualification E une vaste fumisterie, car elle ne souhaite en aucun cas de promotion interne vers l'encadrement..... Juste des adjoints techniques hautement qualifiés qui vont suppléer aux incompétences de qualif supérieures......

:Smiley_48:

...et en prendre plein les dents (ou ailleurs...) en cas de pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.