Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Invité cheminotfrontiste

Hey les gars, pourquoi tant de piques entre collègues. Ok, si j'ai bien compris, il y a des pour et contre la grève mais enfin après vous allez faire quoi? Je pense que vous avez deviné que je ne partage pas les idées de SUD ou de la CGT mais c'est facile de les jeter en pâture. C'est trop facile d'attaquer des personnes par clavier interposé. Le vrai débat se fait argumentation contre argumentation. Le courage est d'aller sur un piquet ou une AG et de défendre son point de vue. Mes collègues connaissent mes convictions. Certains les partagent, d'autres pas. J'en ai discuté encore cette semaine. Mais cela peut se faire en toute courtoisie, au moins dans un minimum de respect.

Ce qui me choque le plus, c'est une forme de chasse au roulant. Pour les cheminots sédentaires, et bien c'est le moment d'y aller, la traction est priotaire pour les reconversions. Par contre, faut se farcir l'année de formation. Pas si simple si j'en crois des témoignages. Et puis leur salaire, ils ne le volent pas. Et je ne suis pas roulant. Par contre il y a quelques mois, j'ai vu un ADC après un suicide sur son train. Vu son état, son job, je ne l'envie pas.

Modifié par cheminotfrontiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JLChauvin a déclaré:

Pas un troll, hein?

flute_004.jpg

comme tu le dis s'en est un bon ....il lustre dans le sens du poil pour bien diviser et étendre la m.... leur pratique habituel aux troll du F.haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , lerailtordu a déclaré:

"...Maintenant, je suis aussi entraîneur fédéral de boxe (amateur certes) donc celui qui veut me la mettre, il faudra pas me rater, cheminot ou pas cheminot..."

Là je m'incline, niveau argumentaire il va être difficile de faire mieux!

Et comme disait un bon copain, "depuis la barre à mine, il n'y a plus d'homme fort" !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , lerailtordu a déclaré:

Ce n'est plus qu'une question de temps, c'est prévu je pense.

Ha mais revoilà l'infâme railtordu, pourtant banni de ces lieux il y a quelques jours. Mais ça devait trop lui manquer de ne pas pouvoir venir faire sa provoc indécente ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , jackv a déclaré:

mauvaises raison..de l'argent il y en a ... après c'est le choix des politiques qui fait " se fait indirectement au détriment de quelqu'un, via le montant des impôts, prélèvements (à la hausse), aides, allocations, etc ( à la baisse)"

aux politiques de faire les  bons choix...je voterai en conséquences , c'est une autre histoire ne mélangeons pas tout actuellement nous sommes dans le revendicatif en temps que cheminot ...aprés pour les choix de financement c'est dans le politique en temps que citoyen..

le politique  ne doit pas servir d'excuse pour étouffer le revendicatif....ce genre de c...ie a déjà coutait pas mal a une époque
 

De l'argent il y en a... j'ai écouté cette doctrine pendant 20 ans, j'y ai cru un peu lorsqu'on a fait les 35h00 avec la création du RH 077 chez nous.
Vu le résultat aujourd'hui ( évolution des salaires, du chômage, de la dette, etc...)  je sais que ce n'ai pas vrai.
Les choix politiques des modérés sont un compromis, il n'y en a pas de vraiment bons ou vraiment mauvais.
Quant aux politiques des extrêmes, elles ont prouvé dans l'histoire tous les travers auxquels elles exposent. Se retrancher devant des idées politiques d'extrême gauche pour justifier la revendication donne bonne conscience. Mais combien d'entre vous souhaiteraient vraiment passer sous un tel régime politique?? L'argent sera pris chez les riches...  ok mais une fois que les plus riches et les rentiers se seront fait la malle, les riches se sera vous (nous) ! 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kimel a déclaré:

De l'argent il y en a... j'ai écouté cette doctrine pendant 20 ans, j'y ai cru un peu lorsqu'on a fait les 35h00 avec la création du RH 077 chez nous.
Vu le résultat aujourd'hui ( évolution des salaires, du chômage, de la dette, etc...)  je sais que ce n'ai pas vrai.
Les choix politiques des modérés sont un compromis, il n'y en a pas de vraiment bons ou vraiment mauvais.
Quant aux politiques des extrêmes, elles ont prouvé dans l'histoire tous les travers auxquels elles exposent. Se retrancher devant des idées politiques d'extrême gauche pour justifier la revendication donne bonne conscience. Mais combien d'entre vous souhaiteraient vraiment passer sous un tel régime politique?? L'argent sera pris chez les riches...  ok mais une fois que les plus riches et les rentiers se seront fait la malle, les riches se sera vous (nous) ! 

 

Tu critiques les idées de "l'extrême gauche" d'autres diront"l'ultra gauche" ,personnellement j'appelle cela la vraie gauche.

Mais quid de l'extrême droite  ?

Le  problème est que les riches  ne paient même plus d'impôt dernier exemple en date révélé par le canard enchainé la semaine dernière ,un certain nombre de grandes fortunes sont exonérés ou on de superbes ristourne sur isf .Le pire dans tout cela c'est qu'une partie de la classe ouvrière défend ce système mais par contre tombent à bras raccourcis sur les plus pauvres qu'eux en les traitant d'assistés.

Les assistés ne sont pas ceux qu'on veut nous faire croire.

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kimel a déclaré:

Les choix politiques des modérés sont un compromis, il n'y en a pas de vraiment bons ou vraiment mauvais.

On diverge, on diverge, mais est-ce que les ceusses au pouvoir sont des "modérés" ? Ne nous mènent-ils pas (de façon "modérée" et progressive, il est vrai) vers un système extrême où on n’aura droit qu'à fermer notre gueule et enrichir une très petite minorité ?

Z'avez quatre heures.

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, laconi a déclaré:

Tu critiques les idées de "l'extrême gauche" d'autres diront"l'ultra gauche" ,personnellement j'appelle cela la vraie gauche.

Mais quid de l'extrême droite  ?

Le  problème est que les riches  ne paient même plus d'impôt dernier exemple en date révélé par le canard enchainé la semaine dernière ,un certain nombre de grandes fortunes sont exonérés ou on de superbes ristourne sur isf .Le pire dans tout cela c'est qu'une partie de la classe ouvrière défend ce système mais par contre tombent à bras raccourcis sur les plus pauvres qu'eux en les traitant d'assistés.

Les assistés ne sont pas ceux qu'on veut nous faire croire.

 

Je critique les 2 extrêmes.
Sauf que sauf erreur, les argumentaires des grévistes se réclament plutôt de gauche.

Pour le reste, personne ne répond honnêtement: vos fameuses grandes fortunes, vous croyez qu'elle vont se laisser tondre  si un jour on le décide pour de bon ?
D'une part elles vont se barrer ailleurs.
D'autre part , en admettant qu'on les en empêche, un mouton tondu n'a plus de laine pour un bon moment. Si on le tond sans arrêt, les récoltes sont ridicules.

Donc on ira vite chercher d'autre moutons, même si l'espèce produit moins de laine, ils sont bien plus nombreux: pilotes, cheminots, fonctionnaires,....

Je suis réaliste, point.  

il y a 48 minutes, Roukmoute a déclaré:

On diverge, on diverge, mais est-ce que les ceusses au pouvoir sont des "modérés" ? Ne nous mènent-ils pas (de façon "modérée" et progressive, il est vrai) vers un système extrême où on n’aura droit qu'à fermer notre gueule et enrichir une très petite minorité ?

Z'avez quatre heures.

 

On critique ceux au pouvoir mais je suis convaincu que les précédent auraient fait bien pire.
Les inégalités se creusent, mais certains ne les regardent que de leur point de vue. Or, la minorité des plus riches, beaucoup de cheminots en font statistiquement partie (roulants, cadres, ...)

A 3000€ net,  84 % des salariés gagnent moins que vous. Vous faites donc partie de la minorité des plus riches qui continue à s'enrichir.

Il y a 10 heures , cheminotfrontiste a déclaré:

Hey les gars, pourquoi tant de piques entre collègues. Ok, si j'ai bien compris, il y a des pour et contre la grève mais enfin après vous allez faire quoi? Je pense que vous avez deviné que je ne partage pas les idées de SUD ou de la CGT mais c'est facile de les jeter en pâture. C'est trop facile d'attaquer des personnes par clavier interposé. Le vrai débat se fait argumentation contre argumentation. Le courage est d'aller sur un piquet ou une AG et de défendre son point de vue. Mes collègues connaissent mes convictions. Certains les partagent, d'autres pas. J'en ai discuté encore cette semaine. Mais cela peut se faire en toute courtoisie, au moins dans un minimum de respect.

Ce qui me choque le plus, c'est une forme de chasse au roulant. Pour les cheminots sédentaires, et bien c'est le moment d'y aller, la traction est priotaire pour les reconversions. Par contre, faut se farcir l'année de formation. Pas si simple si j'en crois des témoignages. Et puis leur salaire, ils ne le volent pas. Et je ne suis pas roulant. Par contre il y a quelques mois, j'ai vu un ADC après un suicide sur son train. Vu son état, son job, je ne l'envie pas.

Si le front est pouvoir, n'oublie pas que c'est un état policier qui nous guette.
Dans ce cadre, il ne faudra pas longtemps pour que les grèves soient interdites ou presque dans tous les services publics.
Les manifestations, idem;  
Une fois fait LA TONTE pourra commencer....

Modifié par Kimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kimel a déclaré:

Je critique les 2 extrêmes.
Sauf que sauf erreur, les argumentaires des grévistes se réclament plutôt de gauche.

Tu as le droit d'avoir des idées de droite ?

Pour le reste, personne ne répond honnêtement: vos fameuses grandes fortunes, vous croyez qu'elle vont se laisser tondre  si un jour on le décide pour de bon ?
D'une part elles vont se barrer ailleurs.
D'autre part , en admettant qu'on les en empêche, un mouton tondu n'a plus de laine pour un bon moment. Si on le tond sans arrêt, les récoltes sont ridicules.

Donc on ira vite chercher d'autre moutons, même si l'espèce produit moins de laine, ils sont bien plus nombreux: pilotes, cheminots, fonctionnaires,....

Je suis réaliste, point.  

C'est pas parce que les réponses ne te conviennent pas qu'elles sont malhonnêtes ou  alors risibles .Il y a quelques économistes iconoclastes tel Fréderic Lordon ,Dominique Plihon ,Thomas Coutrot ,Joseph Stiglitz ,Paul Krugman etc qui pensent également comme cela.

Le problème c'est qu'ils ne passe jamais dans la boite à décervelé .

On critique ceux au pouvoir mais je suis convaincu que les précédent auraient fait bien pire.
Les inégalités se creusent, mais certains ne les regardent que de leur point de vue. Or, la minorité des plus riches, beaucoup de cheminots en font statistiquement partie (roulants, cadres, ...)

A 3000€ net,  84 % des salariés gagnent moins que vous. Vous faites donc partie de la minorité des plus riches qui continue à s'enrichir.

Sur ces 3000 euros combien en primes (traction ,EVS) qui sont variables d'un mois à l'autre selon les tournées ,les congés ,la défense de ses idées.

Lorsque tu es en découché faut bien manger ,non .Les cantines sont souvent fermées lorsqu'on arrive en gare .

Un AC est à quelle position  et je suppose qu'il a également des primes ne serait ce que pour tenir à jour sa bibliothèque de règlements

 

 

 

 

Modifié par laconi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kimel a déclaré:

Je critique les 2 extrêmes.

bien entendu.... facile. Sauf que tes commentaires envers les grévistes étaient tout sauf "centristes"

Pour le reste, personne ne répond honnêtement: vos fameuses grandes fortunes, vous croyez qu'elle vont se laisser tondre  si un jour on le décide pour de bon ?
D'une part elles vont se barrer ailleurs.
D'autre part , en admettant qu'on les en empêche, un mouton tondu n'a plus de laine pour un bon moment. Si on le tond sans arrêt, les récoltes sont ridicules.

pauvres grandes fortunes. Ramène toi deux minutes en 1789. Des gens comme toi auraient dit, mais si on dépose la Royauté et tout l'argent qu'elle dépense, ça va être la ruine de la France. Bien au contraire, ça a  été le point de départ d'un développement sans précédent

Donc on ira vite chercher d'autre moutons, même si l'espèce produit moins de laine, ils sont bien plus nombreux: pilotes, cheminots, fonctionnaires,....

Je suis réaliste, point.  

évidemment ! c'est le leitmotiv de ceux qui à tous les niveaux, ne font rien contre l'évolution catastrophique de la situation mondiale

 

Citation

On critique ceux au pouvoir mais je suis convaincu que les précédent auraient fait bien pire.

ha, voilà, je me disais bien ... voilà qui explique ta hargne envers ces empêcheurs de tourner en rond qui gênent Môssieu Valls d'agir à sa guise de dictateur au petit pied


Les inégalités se creusent, mais certains ne les regardent que de leur point de vue. Or, la minorité des plus riches, beaucoup de cheminots en font statistiquement partie (roulants, cadres, ...)

A 3000€ net,  84 % des salariés gagnent moins que vous. Vous faites donc partie de la minorité des plus riches qui continue à s'enrichir.

ben voyons, les riches, maintenant, c'est le conducteur de train ! Je me souviens que dans les années 80 un olibrius de ton genre avait qualifié les infirmières de privilégiées !!!!

Si le front est pouvoir, n'oublie pas que c'est un état policier qui nous guette.

voilà voilà, nous y sommes, tous derrière le pédalo de Hollande


Dans ce cadre, il ne faudra pas longtemps pour que les grèves soient interdites ou presque dans tous les services publics.
Les manifestations, idem;  
Une fois fait LA TONTE pourra commencer....

prenez la trouille les gens et surtout, n'oubliez pas de réélire celui qui fait monter le FN dans son  propre intérêt 

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 5121 a déclaré:

pauvres grandes fortunes. Ramène toi deux minutes en 1789. Des gens comme toi auraient dit, mais si on dépose la Royauté et tout l'argent qu'elle dépense, ça va être la ruine de la France. Bien au contraire, ça a  été son entrée dans le concert des grandes nations ..

 

On n'est plus en 1789.
Dis-moi comment tu va les empêcher de se barrer, ou ce que tu feras une fois que tu les auras dépouillés.

 

il y a 11 minutes, 5121 a déclaré:

évidemment ! c'est le leitmotiv de ceux qui à tous les niveaux, ne font rien contre l'évolution catastrophique de la situation mondiale

 

ça, c'est un sacré argumentaire. il est vrai que la grève actuelle aide beaucoup à inverser la situation mondiale.

 

il y a 13 minutes, 5121 a déclaré:

voilà voilà, nous y sommes, tous derrière le pédalo de Hollande

prenez la trouille les gens et surtout, n'oubliez pas de réélire celui qui fait monter le FN dans son  propre intérêt 

C'était pas une histoire de nom.
Mais, surtout, vote bien à droite aux prochaine élections.
Il est vrai que c'est plus sûr pour ton patrimoine et tes impôts, puisque la droite tape généralement sur les classes sociales moins favorisées que la tienne.:Smiley_29:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ on n'est plus en 1789, mais tu dégustes toujours les fruits de cette belle histoire. Heureusement qu'elle a eu lieu, et on devrait bien s'en inspirer. Et puis, franchement, que tous ces parasites se barrent, rien à battre, on eur prend tout, et ils vont faire le chauffeur de tasi là où on a éventuellement besoin d'eux !

2/ si la grève n'a pas d'impact direct sur ce qui se passe à l'autre bout de la planète, elle aura au moins eu l'intérêt de montrer qu'il y a des gens qui n'acceptent pas le déclin, et ça ne peut qu'aider ailleurs ceux qui voudraient soulever le burnous !

3/ je ne voterai pas pour la droite, j'ai déjà fait une exception pour Chirac, ça ne se renouvellera pas. J'ai déjà mon candidat, et il est bien à gauche.

PS : je ne voterai pas pour la droite, ni pour son candidat déjà installé à l'Elysée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, laconi a déclaré:

C'est pas parce que les réponses ne te conviennent pas qu'elles sont malhonnêtes ou  alors risibles .Il y a quelques économistes iconoclastes tel Fréderic Lordon ,Dominique Plihon ,Thomas Coutrot ,Joseph Stiglitz ,Paul Krugman etc qui pensent également comme cela. 

 

J'ai suivi et même adhéré à ces discours. Force est de constater que ça ne reste que des concepts, pour la plupart.
Les rares tentatives pour les mettre en œuvre réellement ont tourné en eau de boudin. Pour que cela fonctionne, il faudrait que cela se fasse au niveau mondial, partout en même temps.
Autant dire utopique. 

il y a 11 minutes, 5121 a déclaré:

1/ on n'est plus en 1789, mais tu dégustes toujours les fruits de cette belle histoire. Heureusement qu'elle a eu lieu, et on devrait bien s'en inspirer. Et puis, franchement, que tous ces parasites se barrent, rien à battre, on eur prend tout, et ils vont faire le chauffeur de tasi là où on a éventuellement besoin d'eux !

2/ si la grève n'a pas d'impact direct sur ce qui se passe à l'autre bout de la planète, elle aura au moins eu l'intérêt de montrer qu'il y a des gens qui n'acceptent pas le déclin, et ça ne peut qu'aider ailleurs ceux qui voudraient soulever le burnous !

3/ je ne voterai pas pour la droite, j'ai déjà fait une exception pour Chirac, ça ne se renouvellera pas. J'ai déjà mon candidat, et il est bien à gauche.

PS : je ne voterai pas pour la droite, ni pour son candidat déjà installé à l'Elysée ...

Rends toi bien compte que la caissière que tu fais ch.. pour aller bosser tous les jours te considère toi, avec ton statut, ton RH et ton salaire comme un parasite qu'elle voudrait bien tondre !

Il en sera peut-être de même avec ton candidat, tu pourrais avoir de sacrées surprises !

Modifié par Kimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, merci à tous de ne pas répondre dans les citations, cela rend impossible les réponses claires. controleursncf

Du coup, je vais m'abstenir de continuer de discuter vu que je n'a pas le cœur à me battre avec CTRL/C-CTRL/V aujourd'hui.

Il n’empêche que de réduire la grève actuelle à une grève de conducteurs TB (et non "roulants") qui voudraient juste garder un certain nombre de prérogatives financières me chagrine au plus haut point. Si c'était un discours qui venait de la direction, je trouverais ça logique, mais là...

Je rappelle à qui veut bien l'entendre que le mot d'ordre des grévistes c'est CCN=RH0077, c'est tout. Et accessoirement retrait de la loi travail, ce qui nous éloigne encore plus d'une grève catégorielle.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de ne pas répondre dans les citations, si celles-ci sont si volumineuses. Je vais corriger .. et effectivement, c'est plus lisible. En fait, il faut donc commencer par copier le texte complet, tronçonner à l'aire de l'outil citation, puis insérer les commentaires qui vont bien.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est une grève pour les roulants et donc suivie par les roulants a malheureusement pour double conséquence:

- démobiliser toutes les autres catégories de cheminots qui se disent à quoi bon faire grève, c'est pas notre grève 

- incite la direction à ne vouloir concéder que de maigres reculs sur les articles concernant ces fameux nantis/privilégiés/catégoriels de roulants en se disant que de toute façon, elle se rattrapera sur les "autres"

Notre entreprise est depuis maintenant longtemps divisée et éclatée en activités, produits et services mais il faut reconnaître que de très nombreux cheminots lui ont grandement facilité la tâche...

Modifié par Pepe
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 17 minutes, Roukmoute a déclaré:

...

Il n’empêche que de réduire la grève actuelle à une grève de conducteurs TB (et non "roulants") qui voudraient juste garder un certain nombre de prérogatives financières me chagrine au plus haut point. Si c'était un discours qui venait de la direction, je trouverais ça logique, mais là...

Je rappelle à qui veut bien l'entendre que le mot d'ordre des grévistes c'est CCN=RH0077, c'est tout. Et accessoirement retrait de la loi travail, ce qui nous éloigne encore plus d'une grève catégorielle.

Tout à fait, tout ce tombereau de trollisme dégoulinant est bien destiné à vouloir faire oublier l'essentiel et diviser pour régner.

Ce discours ressemble effectivement comme deux goutes d'eau à celui de la direction, et personne n'est dupe de savoir qui se cache derrière ces faux-vrais cheminots en service commandé par (rayez les mentions inutiles) le sous-ministère, les cabinets (!) de GP, les signataires de cette ignominie, ... liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ce comportement serait  plutôt celui d'un de ces simples encartés PS qui voient rouge dès qu'on ose dire que leur parti et le syndicat courroie de transmission trahissent leurs électeurs et l'ensemble des Français par la même occasion. Et plus la trahison se fait jour, plus ils sont agressifs parce qu'ils se rendrent compte à quel point ils se sont fait avoir.

mais pour qui se souvient que SFIO = Se Fout Intégralement de l'Ouvrier, rien de bien étonnant. Néanmoins très regrettable que les leçons de l'épisode Guy Mollet envoyant le contingent en Algérie alors que la gauche était majoritaire, suivi du coup d'état du 13 mai 58  n'aient pas été retenues.

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 5121 a déclaré:

mais pour qui se souvient que SFIO = Se Fout Intégralement de l'Ouvrier, rien de bien étonnant. Néanmoins très regrettable que les leçons de l'épisode Guy Mollet envoyant le contingent en Algérie alors que la gauche était majoritaire, suivi du coup d'état du 13 mai 58  n'aient pas été retenues.

 

Tout comme les pays dirigés par les communistes qui ont été obligé de dresser des murs pour empêcher la population de fuir et des camps d'internements pour enfermer les opposants. Le système communiste qui transforme l'ouvrier en serf s'il s’incline ou en bagnard s'il résiste, très peu pour moi.

 

Pour en revenir au sujet, l'échéance est le 14 juin pour la signature de l'accord d'entreprise. Pour l'instant il a été signé par la CFDT et l'UNSA,
SUD à annoncé qu'il ne le signerai pas et le dénoncerai. 
Quel est la position de la CGT, qui me parait tout sauf clair ?

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mikko a déclaré:

Tout comme les pays dirigés par les communistes qui ont été obligé de dresser des murs pour empêcher la population de fuir et des camps d'internements pour enfermer les opposants. Le système communiste qui transforme l'ouvrier en serf s'il s’incline ou en bagnard s'il résiste, très peu pour moi.

 

Pour en revenir au sujet, l'échéance est le 14 juin pour la signature de l'accord d'entreprise. Pour l'instant il a été signé par la CFDT et l'UNSA,
SUD à annoncé qu'il ne le signerai pas et le dénoncerai. 
Quel est la position de la CGT, qui me parait tout sauf clair ?

Ben il est invité chez la ministre, je pense que cela se saura à la sortie du diner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va arrêter le délire. Fabrice, tu confonds la Confédération (Martinez discutant au ministère de la loi travail) et la fédération cheminots (Garrel).

La position de la CGT Cheminots est très claire et ne se prête à aucun fantasme : un référendum est en cours auprès des syndiqués. La fédération aura pour position le résultat de ce vote. Et c'est tout.

Résultat du vote Mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mikko a déclaré:

Tout comme les pays dirigés par les communistes qui ont été obligé de dresser des murs pour empêcher la population de fuir et des camps d'internements pour enfermer les opposants. Le système communiste qui transforme l'ouvrier en serf s'il s’incline ou en bagnard s'il résiste, très peu pour moi.

 

Pour en revenir au sujet, l'échéance est le 14 juin pour la signature de l'accord d'entreprise. Pour l'instant il a été signé par la CFDT et l'UNSA,
SUD à annoncé qu'il ne le signerai pas et le dénoncerai. 
Quel est la position de la CGT, qui me parait tout sauf clair ?

tu aurais pu revenir au sujet juste avant, ça t'aurait évité de débiter des lieux communs. La réalité n'était pas vraiment la caricature que tu en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 5121 a déclaré:

tu aurais pu revenir au sujet juste avant, ça t'aurait évité de débiter des lieux communs. La réalité n'était pas vraiment la caricature que tu en fais.

Il est vrai que le mur de Berlin n'a jamais existé et que "L'Archipel du Goulag" n'était qu'un pamphlet sorti de l'imagination de son auteur.
Fin du HS pour moi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.