Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos de la ligne Montargis à Sens


Vérane12

Messages recommandés

Voici un reportage photo de la ligne de Montargis à Sens. La voie est toujours présente sur la plus grande partie du parcours. Elle est déferrée entre les gares de  Triguères et Courtenay. Plus une petite section entre les PN 65 et PN 66 avec entre les deux la gare de Savigny où il reste quelques mètres de voie. Selon la consigne de ligne VUTR Sens-Triguères en date de juillet 2009, cette ligne était encore en service entre L'ITE Schiever au pk 175.117 et la gare de Sens au pk 179,489. Selon la consigne de ligne de Montargis à Charny en  date de juin 2001: ligne exploitée de Montargis au pk 118,621 à l'embranchement Coopérative Agricole 110 Bourgogne au pk 154,724 de la ligne Triguères à Surgy. 

Au départ de Montargis un peu après la gare:

P1230706(1).JPG

 

Au niveau du PN 1ter (SAL 2 FC)

P1230704(1).JPG

 

Pont sur la N 60:

Vers Amilly (1).JPG

 

Entre le pont et le PN 5:

Vers Amilly (2).JPG

 

Au niveau du PN 5 (SAL 1 FC):

P1230695(1).JPG

P1230701.JPG

P1230700(1).JPG

P1230696(1).JPG

 

Entre le PN 5 et le PN 6:

Vers Amilly (3).JPG

 

Au niveau du PN 6 (SAL 2 FC)

P1230683.JPG

P1230682(1).JPG

 

 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lieux que je ne connais que trop bien..... Et une ligne que j'ai parcouru avec un voisin mécano, retraité depuis..... 30 ans maintenant... Sur des 63000 pour la desserte terminale, et avec des UM67000/67200 sur des trains de céréales. A l'époque, ça montait jusqu'à St Sauveur!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Saint-Germain-des-Prés:

P1230660.JPG

P1230662.JPG

 

Au niveau du PN 20 (non gardé):

P1230649.JPG

P1230650.JPG

P1230651.JPG

 

Ensuite, il y deux ponts-rails situés aux pk 133,2 (pont sur l'Ouanne) et 133, 4 (pont sur la Fausse Rivière) précédés d'un TIV 30 qui sert de repère concernant le taux de vitesse à respecter sur les ponts-rails et implanté à 100 m en amont du premier pont-rail:

P1230632.JPG

P1230633.JPG

 

P1230635.JPG

P1230638(1).JPG

P1230642.JPG

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BV typiques de la ligne.... (reproduit au 87eme par MKD/A.Pras.....:Smiley_26:)

Fabrice

il y a 20 minutes, CRL COOL a déclaré:

Des lieux que je ne connais que trop bien..... Et une ligne que j'ai parcouru avec un voisin mécano, retraité depuis..... 30 ans maintenant... Sur des 63000 pour la desserte terminale, et avec des UM67000/67200 sur des trains de céréales. A l'époque, ça montait jusqu'à St Sauveur!!

Les lignes ferment.. et les 67200 restent....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
   
   
   
   
 

 

 

montt.jpg

http://www.lignes-oubliees.com/index.php?page=sens

Type : Intérêt général
Ecartement : Voie normale
Longueur : 61,814 km
Nombre de voies : Voie unique à l'origine
Mise à double voie en 1881
Mise à voie unique en mars 1955
Numéro de la ligne : 748 000
Déclivités maximales : 10 mm/m vers Sens, 15 mm/m vers Montargis
Concessionnaires : James Nugent Daniell, James Legeyt Daniell fils, Louis-Théodore de Boudard, Charles-Edouard Mangles, Philip Shore Fletcher et William Turck (14/06/1864)
MM. de Bussiere, Donon et Tenré (16/02/1870)
Compagnie du Chemin de fer d'Orléans à Châlons (?)
Reprise de la ligne par l'Etat Français (18/05/1878)
Administration des Chemins de fer de l'Etat (25/05/1878)
Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (20/11/1883)
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du PN 31 (non gardé):

P1230588(1).JPG

P1230587.JPG

 

Au niveau du PN 32:

P1230584.JPG

P1230583(1).JPG

 

Pont sur la Fausse Rivière et sur l'Ouanne: même architecture:

Pont sur la Fausse Rivière:

P1230564.JPG

Pont sur l'Ouanne:

P1230577(1).JPG

P1230573(1).JPG

 

Au niveau du PN 34 (non gardé):

P1230558(1).JPG

P1230557(1).JPG

 

P1230556(1).JPG

 

Au niveau du PN 38 (SAL 2):

P1230547.JPG

P1230545(1).JPG

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu89/89287.1.pdf

tunnel de Paron

entrée

tunne.jpg

sortie

tunnel.jpg

 

 

par.jpg

entrée                                                                                                                              sortie

https://www.geocaching.com/geocache/GC4Y7YA_le-tunnel-sous-le-rail?guid=edd6281e-00d1-4f1a-9611-0c80ef171606

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direction de la gare de Triguières:

P1230544.JPG

P1230548(1).JPG

A gauche voie vers Sens, à droite, voie vers Charny:

P1230549.JPG

 

Gare de Triguières:

A gauche voie vers Sens, à droite, voie vers Charny:

P1230531.JPG

P1230536(1).JPG

P1230538(1).JPG

P1230530(1).JPG

P1230541(1).JPG

 

Au niveau du PN 40 (non gardé):

P1230526(1).JPG

P1230525.JPG

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du PN 42 (non gardé):

Le propriétaire c'est battu pour garder quelques dizaines de mètres de voies lors du déferrement. Ils se sont assis sur la voie!.

Il y a une baignoire au milieu! Il m'a dit que la voie avait été déferrée pour la sécurité des quads!

P1230521.JPG

P1230519(1).JPG

P1230522(1).JPG

P1230523.JPG

 

Au niveau du pont routier de la D 162:

P1230512.JPG

 

Au niveau du PN 46 (non gardé):

P1230509.JPG

 

Gare de Chuelles:

P1230511.JPG

 

Au niveau du PN 48 (non gardé):

P1230503.JPG

P1230502.JPG

 

Au niveau du PN 49 (non gardé):

P1230495(1).JPG

P1230499.JPG

P1230500(1).JPG

Modifié par Vérane12
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du PN 52 (non gardé):

P1230491(1).JPG

P1230493.JPG

P1230494(1).JPG

 

Au niveau du PN 53 (non gardé):

P1230487.JPG

P1230486.JPG

P1230485.JPG

 

Au niveau du PN 57 (non gardé):

P1230469(1).JPG

P1230473.JPG

 

Gare de Courtenay:

P1230476(1).JPG

P1230463.JPG

P1230460.JPG

 

Au niveau du PN 58 (gardé):

P1230456.JPG

P1230453.JPG

P1230452(1).JPG

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du PN 59 (SAL FC):

P1230442.JPG

 

Pont sur la Clairis à coté de la D 60:

P1230431.JPG

P1230435.JPG

 

Au niveau du PN 60 (SAL FC):

P1230429.JPG

P1230428.JPG

P1230427.JPG

 

Au niveau du PN 63 (non gardé):

P1230419.JPG

P1230417.JPG

P1230416.JPG

 

Au niveau du PN 65 (non gardé):

P1230412.JPG

 

Gare de Savigny:

P1230409.JPG

 

P1230407.JPG

P1230406.JPG

P1230404.JPG

P1230410.JPG

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Vernoy:

P1230381.JPG

P1230382.JPG

P1230384.JPG

P1230377.JPG

 

Au niveau du PN 71 (non gardé):

P1230374.JPG

P1230373.JPG

P1230372.JPG

 

Au niveau du PN 72 (gardé):

P1230364.JPG

P1230367.JPG

P1230373.JPG

 

Gare de Egriselles-Villeneuve:

P1230360.JPG

P1230362.JPG

 

Au niveau du PN 77 (gardé):

P1230353.JPG

P1230354.JPG

P1230351.JPG

 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du PN 79 (gardé):

P1230337.JPG

P1230335.JPG

P1230334.JPG

 

ITE autoroute Paris Rhin Rhône entre les pk 168,7 à 169,3:

P1230338.JPG

P1230339.JPG

P1230340.JPG

P1230344.JPG

P1230345.JPG

P1230346.JPG

P1230347.JPG

 

TIV 10 du pk 168,9 pour le PN 80:

P1230342.JPG

 

TIV du pk 169.4 pour le pN 80:

P1230332.JPG

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu avant le PN 80:

P1230331.JPG

P1230330.JPG

 

Au niveau du PN 80 sur la D 660 (SAL 2 FC): Les documents de ce PN sont encore présents. La dernière visite de fonctionnement date du 12 décembre 2005 et la dernière tournée dirigeant Infra du 18 janvier 2006.

P1230326.JPG

P1230309.JPG

 

Au niveau du PN 82 (SAL 2 FC):

P1230306.JPG

P1230305.JPG

P1230304.JPG

 

Au niveau de PN 83 (non gardé):

P1230302.JPG

P1230300.JPG

 

Au niveau du PN 84 (SAL 2 FC):

P1230292.JPG

P1230297.JPG

 

Au niveau du PN 85 (non gardé):

P1230284.JPG

P1230287.JPG

 

Un pont rail sur la D 381, qui n'est pas en très bon état:

P1230265.JPG

 

P1230266.JPG

P1230270.JPG

 

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

cela resemble plus a une "débâcle" qu'à un démontage ou un déferrage..on a l'impression qu'il y a eu un " sauve qui peut "sur toute la ligne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Subligny-Villenoy :

P1230260.JPG

P1230263.JPG

 

ITE Schiever:

P1230244.JPG

P1230242.JPG

P1230255.JPGP1230254.JPG

P1230251.JPG

 

Pont-rail sur la D 372:

P1230234.JPG

P1230236.JPG

 

Au niveau du PN 90 (non gardé):

P1230223.JPG

P1230225.JPG

P1230224.JPG

 

Pont-rail sur la rue Jules Ferry:

P1230214.JPG

P1230219.JPG

 

 

 

 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, Vérane12 a déclaré:

 

P1230219.JPG

 

on dirait un "repère autre que gare établissement de VU simplifiée avec aiguille"...qui a été caché ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/06/2016 at 11:18 , black5 a déclaré:

Bravo, beau reportage sur une ligne oubliée de Dieu (s'il existe!) et des hommes...

ci dieu existait il viendrait nous botter le cul de faire un tel gachis!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.