Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 (modifié) Voici un reportage photo de la ligne de Montargis à Sens. La voie est toujours présente sur la plus grande partie du parcours. Elle est déferrée entre les gares de Triguères et Courtenay. Plus une petite section entre les PN 65 et PN 66 avec entre les deux la gare de Savigny où il reste quelques mètres de voie. Selon la consigne de ligne VUTR Sens-Triguères en date de juillet 2009, cette ligne était encore en service entre L'ITE Schiever au pk 175.117 et la gare de Sens au pk 179,489. Selon la consigne de ligne de Montargis à Charny en date de juin 2001: ligne exploitée de Montargis au pk 118,621 à l'embranchement Coopérative Agricole 110 Bourgogne au pk 154,724 de la ligne Triguères à Surgy. Au départ de Montargis un peu après la gare: Au niveau du PN 1ter (SAL 2 FC) Pont sur la N 60: Entre le pont et le PN 5: Au niveau du PN 5 (SAL 1 FC): Entre le PN 5 et le PN 6: Au niveau du PN 6 (SAL 2 FC) Modifié 1 juin 2016 par Vérane12 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 Gare d'Amilly: Au niveau du PN 13 (non gardé): Au niveau du PN 14 (SAL 2): 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 Des lieux que je ne connais que trop bien..... Et une ligne que j'ai parcouru avec un voisin mécano, retraité depuis..... 30 ans maintenant... Sur des 63000 pour la desserte terminale, et avec des UM67000/67200 sur des trains de céréales. A l'époque, ça montait jusqu'à St Sauveur!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 Gare de Saint-Germain-des-Prés: Au niveau du PN 20 (non gardé): Ensuite, il y deux ponts-rails situés aux pk 133,2 (pont sur l'Ouanne) et 133, 4 (pont sur la Fausse Rivière) précédés d'un TIV 30 qui sert de repère concernant le taux de vitesse à respecter sur les ponts-rails et implanté à 100 m en amont du premier pont-rail: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 les BV typiques de la ligne.... (reproduit au 87eme par MKD/A.Pras.....) Fabrice il y a 20 minutes, CRL COOL a déclaré: Des lieux que je ne connais que trop bien..... Et une ligne que j'ai parcouru avec un voisin mécano, retraité depuis..... 30 ans maintenant... Sur des 63000 pour la desserte terminale, et avec des UM67000/67200 sur des trains de céréales. A l'époque, ça montait jusqu'à St Sauveur!! Les lignes ferment.. et les 67200 restent.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 (modifié) Au niveau du PN 28 (non gardé): Gare de Chateau-Renard: Modifié 1 juin 2016 par Vérane12 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 (modifié) http://www.lignes-oubliees.com/index.php?page=sens Type : Intérêt général Ecartement : Voie normale Longueur : 61,814 km Nombre de voies : Voie unique à l'origine Mise à double voie en 1881 Mise à voie unique en mars 1955 Numéro de la ligne : 748 000 Déclivités maximales : 10 mm/m vers Sens, 15 mm/m vers Montargis Concessionnaires : James Nugent Daniell, James Legeyt Daniell fils, Louis-Théodore de Boudard, Charles-Edouard Mangles, Philip Shore Fletcher et William Turck (14/06/1864) MM. de Bussiere, Donon et Tenré (16/02/1870) Compagnie du Chemin de fer d'Orléans à Châlons (?) Reprise de la ligne par l'Etat Français (18/05/1878) Administration des Chemins de fer de l'Etat (25/05/1878) Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (20/11/1883) Modifié 1 juin 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 Au niveau du PN 31 (non gardé): Au niveau du PN 32: Pont sur la Fausse Rivière et sur l'Ouanne: même architecture: Pont sur la Fausse Rivière: Pont sur l'Ouanne: Au niveau du PN 34 (non gardé): Au niveau du PN 38 (SAL 2): 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 (modifié) http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu89/89287.1.pdf tunnel de Paron entrée sortie entrée sortie https://www.geocaching.com/geocache/GC4Y7YA_le-tunnel-sous-le-rail?guid=edd6281e-00d1-4f1a-9611-0c80ef171606 Modifié 1 juin 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 En direction de la gare de Triguières: A gauche voie vers Sens, à droite, voie vers Charny: Gare de Triguières: A gauche voie vers Sens, à droite, voie vers Charny: Au niveau du PN 40 (non gardé): 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 l'arrivée à Sens avec le tunnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 (modifié) Au niveau du PN 42 (non gardé): Le propriétaire c'est battu pour garder quelques dizaines de mètres de voies lors du déferrement. Ils se sont assis sur la voie!. Il y a une baignoire au milieu! Il m'a dit que la voie avait été déferrée pour la sécurité des quads! Au niveau du pont routier de la D 162: Au niveau du PN 46 (non gardé): Gare de Chuelles: Au niveau du PN 48 (non gardé): Au niveau du PN 49 (non gardé): Modifié 1 juin 2016 par Vérane12 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 Au niveau du PN 52 (non gardé): Au niveau du PN 53 (non gardé): Au niveau du PN 57 (non gardé): Gare de Courtenay: Au niveau du PN 58 (gardé): 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 Au niveau du PN 59 (SAL FC): Pont sur la Clairis à coté de la D 60: Au niveau du PN 60 (SAL FC): Au niveau du PN 63 (non gardé): Au niveau du PN 65 (non gardé): Gare de Savigny: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 (modifié) Gare de Vernoy: Au niveau du PN 71 (non gardé): Au niveau du PN 72 (gardé): Gare de Egriselles-Villeneuve: Au niveau du PN 77 (gardé): Modifié 1 juin 2016 par Vérane12 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2016 Auteur Partager Publication: 1 juin 2016 Au niveau du PN 79 (gardé): ITE autoroute Paris Rhin Rhône entre les pk 168,7 à 169,3: TIV 10 du pk 168,9 pour le PN 80: TIV du pk 169.4 pour le pN 80: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 2 juin 2016 Auteur Partager Publication: 2 juin 2016 Un peu avant le PN 80: Au niveau du PN 80 sur la D 660 (SAL 2 FC): Les documents de ce PN sont encore présents. La dernière visite de fonctionnement date du 12 décembre 2005 et la dernière tournée dirigeant Infra du 18 janvier 2006. Au niveau du PN 82 (SAL 2 FC): Au niveau de PN 83 (non gardé): Au niveau du PN 84 (SAL 2 FC): Au niveau du PN 85 (non gardé): Un pont rail sur la D 381, qui n'est pas en très bon état: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 cela resemble plus a une "débâcle" qu'à un démontage ou un déferrage..on a l'impression qu'il y a eu un " sauve qui peut "sur toute la ligne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 2 juin 2016 Auteur Partager Publication: 2 juin 2016 (modifié) Gare de Subligny-Villenoy : ITE Schiever: Pont-rail sur la D 372: Au niveau du PN 90 (non gardé): Pont-rail sur la rue Jules Ferry: Modifié 2 juin 2016 par Vérane12 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 il y a 9 minutes, Vérane12 a déclaré: on dirait un "repère autre que gare établissement de VU simplifiée avec aiguille"...qui a été caché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 2 juin 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 2 juin 2016 (modifié) Pont-rail au niveau de la rue du Clos: Tunnel du Paron: Entre le tunnel du Paron et la gare de Sens: FIN Modifié 2 juin 2016 par Vérane12 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 Bravo, beau reportage sur une ligne oubliée de Dieu (s'il existe!) et des hommes... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 Merci, super reportage photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 3 juin 2016 Partager Publication: 3 juin 2016 Sur 02/06/2016 at 11:18 , black5 a déclaré: Bravo, beau reportage sur une ligne oubliée de Dieu (s'il existe!) et des hommes... ci dieu existait il viendrait nous botter le cul de faire un tel gachis! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 Merci pour ce reportage. Une vraie débâcle ferroviaire comme cité ! SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant