Gégé d CBU Publication: 2 juin 2016 Publication: 2 juin 2016 La rampe de Mézi, mon petit réseau miniature petite présentation rapide: en construction, échelle HO, dans les années 80 début 90, SUD EST électrifié, pas de lieu existant mais une ligne crée de toute pièces (j'expliquerais) inspiré de plusieurs endroits géographiques tour de pièce, dimensions 9 m sur 7m . deux petites photos pour situer l'actu du jour 9
Gégé d CBU Publication: 3 juin 2016 Auteur Publication: 3 juin 2016 Bonjour Ca me fais plaisir car c'est bien une de mes sources d'inspiration, on reconnaît un peu. Ce n'est pas une reproduction mais donc une inspiration de sites ou j'aimais bien aller faire des photos : Le saut de mouton de Villeneuve la Guyard, la rampe de Blaisy (coté sud vers Vélars) , plus loin le long du lac du Bourget L’idée vint en relisant l’histoire de la construction de la ligne de Paris à Lyon , pourquoi les autorités de l’époque n’auraient elle pas choisi une autre solution pour rejoindre Lyon . Puis en observant une carte routière de la région de Dijon , au niveau de la gare des Laumes se détache la petite ligne allant vers Semur , intéressant …Cette ligne suit le canal de Bourgogne , en regardant de plus prés sur la droite une petite rivière ,la Brenne , remonte vers Grosbois et si je traçais une ligne par cette vallée . Une ligne évitant Dijon pouvant servir de détournement , pouvant voir passer tout le matériel du Sud-Est et tout ça en gardant les même numéros de trains formidable non ? D’autant plus que le relief et les indications de la carte font penser à une possible adaptation des deux sites précités en peu de kilomètres . 6
C’est un message populaire. Gégé d CBU Publication: 31 janvier 2017 Auteur C’est un message populaire. Publication: 31 janvier 2017 D'autres vue au fur et a mesure de l'avancement des travaux 1 10
Gégé d CBU Publication: 15 décembre 2017 Auteur Publication: 15 décembre 2017 bonjour a tous quelques autres petites vues de mon reseau 3 5
TintinGV Publication: 17 décembre 2017 Publication: 17 décembre 2017 Je n'y connais pas grand chose,mais juste pour te dire que c'est magnifique. 1 2
Messages recommandés