zoreglube Publication: 19 janvier 2018 Publication: 19 janvier 2018 Une station est peu fréquentable : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/je-ne-desservirai-pas-la-station-a-paris-des-conducteurs-de-la-ratp-reclament-des-mesures-contre-les-toxicomanes_2568545.html
Mak Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 "La ligne #T6 est exploitée entre Viroflay-Rive D. et Vélizy 2. Bus de remplacement entre Châtillon-Montrouge et Vélizy 2. Nos services techniques poursuivent les opérations de dégel du rail de guidage. Nous mettons tout en œuvre pour permettre la reprise du trafic au plut tôt." (Communiqué RATP du 11 02 2018 11h)
Laroche Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 Monorail ? C'est plutôt un tramway sur pneus à guidage central (système Lohr) Ce n'est ps une nouveauté que ces systèmes (Bombardier, Lohr) sont loin de valoir le classique système rail/roue. 2 1
zoreglube Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 Bon plan : Cette carte du réseau métropolitain de la RATP , nous présente le réseau ferré complet avec ses raccordements , les ateliers de maintenance et les futures ligne en construction * . De plus nous pouvons voir les stations terminus ou anciennement terminus , dotées de voies à boucle . Des plans d'autres réseaux sont aussi disponibles sur ce site . * dont le réseau du Grand Paris . http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetroParis.v3.10.pdf 3 3
Invité jackv Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) il y a 24 minutes, zoreglube a dit : Bon plan : Cette carte du réseau métropolitain de la RATP , nous présente le réseau ferré complet avec ses raccordements , les ateliers de maintenance et les futures ligne en construction * . De plus nous pouvons voir les stations terminus ou anciennement terminus , dotées de voies à boucle . Des plans d'autres réseaux sont aussi disponibles sur ce site . * dont le réseau du Grand Paris . http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetroParis.v3.10.pdf et meme en pointilles le prolongement de la ligne 14 jusqu'à Pleyel.. et le remisage.. j'aime bien la station "Rigollots" sur le prolongement de la 1 Modifié 11 février 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) ligne 14 le chantier remisage entretien RATP en travaux derrières l'ancienne gare de st ouen les docks ligne paris nord ermont par les gresillons les futurs faisceaux RATP entourés rose fleche verte sortie de la VMI (RER C) a l'endroit d l'ancienne gare de st ouen les docks .....ligne limitée a garibaldi pendant les travaux de la gare souterraine du nord et restée en BM jusqu'à la creation de VMI qui a supprimé la desserte vers garibaldi fleche bleu l'ancien PN entourée de bleu l'ancienne usine de composants électroniques labinal en haut pres de la seine avec les formes arrondies la nouvelle usine de chauffage urbain en 1968 jusque dans les année 80 il y avait 2 machines de manœuvre de la plaine en roulement pour les manœuvres dans les différents faisceaux et ep de st ouen les docks Modifié 11 février 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, zoreglube a dit : Bon plan : Cette carte du réseau métropolitain de la RATP , nous présente le réseau ferré complet avec ses raccordements , les ateliers de maintenance et les futures ligne en construction * . De plus nous pouvons voir les stations terminus ou anciennement terminus , dotées de voies à boucle . Des plans d'autres réseaux sont aussi disponibles sur ce site . * dont le réseau du Grand Paris . http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetroParis.v3.10.pdf sur le plan ils n'ont pas indiqué les tramways ?? alors qu'ils ont indiqué les lignes sncf classiques Modifié 11 février 2018 par jackv
SEV1977 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 il y a 4 minutes, jackv a dit : sur le plan ils n'ont pas indiqué les tramways ?? alors qu'ils ont indiqué les lignes sncf classiques Voici le réseau tramways de la RATP: http://carto.metro.free.fr/cartes/tram-paris/ Le réseau RER: http://carto.metro.free.fr/cartes/rer-idf/ 1
TER200 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 il y a 6 minutes, jackv a dit : sur le plan ils n'ont pas indiqué les tramways ?? alors qu'ils ont indiqué les lignes sncf classiques Il y a un autre plan avec les trams sur ce site.
Invité jackv Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) et ils ont indiqué une voie sncf qui n'existe plus .. l'ancienne ligne, plaine/ pantin qui est maintenant interrompue au environ de la halte "chemin des fillettes" et avant le canal en venant de pantin Modifié 11 février 2018 par jackv
le jour b Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 pour l'instant de jolies cartes mais il manque de l'argent et les priorités sont modifiées suite aux JO 1
Laroche Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Il y a 14 heures, le jour b a dit : pour l'instant de jolies cartes mais il manque de l'argent et les priorités sont modifiées suite aux JO Je suppose que vous faite allusion aux lignes 17 et 18 du Grand Paris, sinon ces cartes sont le reflet assez précis des projets en cours à court et moyen terme pour la région parisienne. Je vous accorde que le moyen terme tend parfois vers le long terme mais il faut reconnaître qu'un réel effort a été fait en particulier pour le réseau tramway.
zorba Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Le terme réseau pour le tramway semble excessif, les lignes de tramway sont quasiment toutes indépendantes les unes des autres, pas ou très peu de ressources communes. Un réseau c'est un ensemble de lignes, avec des équipements, des voies partagées, des matériels interchangeables, rien de cela se se profile même dans le 9-3 où les lignes T1, T3, T5, T8 sont construites sans lien entre elles et où les prolongements ne préfigurent aucun réseau véritablement maillé et efficace. On a plutôt l'impression que tout est bâti pour des exploitants indépendants, à la veille de l'ouverture au privé, sous prétexte de concurrence. Il y aura concurrence entre les lignes, mais pas sur une ligne, et il semble que les privés ne le désirent pas, une ligne présentant un magot précieux qu'ils se partageront pour le meilleur profit de leurs actionnaires. D'où l'importance de ne pas trop "faire un réseau" trop compliqué à privatiser. 1
eric_p Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Le 11/02/2018 à 12:21, Laroche a dit : Ce n'est ps une nouveauté que ces systèmes (Bombardier, Lohr) sont loin de valoir le classique système rail/roue. Tout dépend du profil de la ligne. Pour le T6, les pentes sont trop importantes pour un système ferré classique (même s'il semble qu'il y ait des exceptions).
Laroche Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Il y a 3 heures, zorba a dit : Un réseau c'est un ensemble de lignes, avec des équipements, des voies partagées, des matériels interchangeables Un réseau c'est surtout un ensemble de lignes et en région parisienne, c'est des lignes de chemin de fer, du métro (fer et pneu), du tramway (fer et pneu), du train-tram, du bus, du VAL, du funiculaire.... Pour le partage des voies et matériels interchangeables, moi je préfère des lignes indépendantes équipées de matériel homogène (pas nécessairement identique sur toute les lignes). Pour le partage des infrastructures je pense que nous avons assez donné avec les désastres des RER A, C et D, pour ne citer que les plus significatifs. 1
Laroche Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 il y a 6 minutes, eric_p a dit : Tout dépend du profil de la ligne. Pour le T6, les pentes sont trop importantes pour un système ferré classique (même s'il semble qu'il y ait des exceptions). On en reparlera dans 10/15 ans. Pour mémoire à Caen, le même argument (pente et courbe plus serrée) avait mis en avant pour choisir le tramway sur pneus de Bombardier. Aujourd'hui tout est arrêté (retour aux bus) pour convertir en tramway. Pour moi le choix du matériel du T6, est un choix politique (au sens large) pour donner du travail à Lohr (devenu Alstom) et c'est une erreur. 2 1
Invité jackv Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 (modifié) Il y a 8 heures, zorba a dit : a venir Le terme réseau pour le tramway les lignes T1, T3, T5, T8 sont construites sans lien entre elles et où les prolongements ne préfigurent aucun réseau véritablement maillé et efficace. ce n'est pas a proprement parler un réseau tramway mais un réseau "transports en commun" qui est intégré avec les autres modes de transport ,metro ,Transilien, bus.. c'est pour cela qu'il est dommage que la RATP ait fait 2 cartes c'est plus difficile pour voir le maillage mais exemple le T1 donne correspondance avec Transilien, gare de St Denis, gare de Gennevilliers, gare de noisy RER et avec le metro Bobigny Picasso et à venir avec le prolongement de la 13 a basilique st Denis et le prolongement du T11 a la gare de noisy RER et je n'ai pas cherché les bus.. Modifié 12 février 2018 par jackv
Mak Publication: 13 février 2018 Publication: 13 février 2018 Il y a 20 heures, Laroche a dit : On en reparlera dans 10/15 ans. Pour mémoire à Caen, le même argument (pente et courbe plus serrée) avait mis en avant pour choisir le tramway sur pneus de Bombardier. Aujourd'hui tout est arrêté (retour aux bus) pour convertir en tramway. Pour moi le choix du matériel du T6, est un choix politique (au sens large) pour donner du travail à Lohr (devenu Alstom) et c'est une erreur. C'est un choix politique, avec un petit "p : comme petit, minable", pour favoriser des copains, des alliances, des réélections... Un choix Politique avec un grand P aurait été de choisir ce qui convient le mieux aux citoyens... Il y a 21 heures, Laroche a dit : Un réseau c'est surtout un ensemble de lignes et en région parisienne, c'est des lignes de chemin de fer, du métro (fer et pneu), du tramway (fer et pneu), du train-tram, du bus, du VAL, du funiculaire.... Pour le partage des voies et matériels interchangeables, moi je préfère des lignes indépendantes équipées de matériel homogène (pas nécessairement identique sur toute les lignes). Pour le partage des infrastructures je pense que nous avons assez donné avec les désastres des RER A, C et D, pour ne citer que les plus significatifs. On n'a pas fini de payer la facture du saccage dans les années 1930 du remarquable réseau de 1000 km de trams de la région parisienne. La STCRP avait hérité de plusieurs lignes de compagnies différentes, souvent incompatibles entre elles et elle avait réussi à réunifier tout cela et à rendre le matériel interchangeable d'une ligne à l'autre. Quel dommage que d'anciens trams comme le 38,le 91, le 26, le 185, etc, etc aient été saccagés et exploités en bus depuis tant d'années...
Invité jackv Publication: 14 février 2018 Publication: 14 février 2018 (modifié) Le 13/02/2018 à 11:40, Mak a dit : C'est un choix politique, avec un petit "p : comme petit, minable", pour favoriser des copains, des alliances, des réélections... Un choix Politique avec un grand P aurait été de choisir ce qui convient le mieux aux citoyens... On n'a pas fini de payer la facture du saccage dans les années 1930 du remarquable réseau de 1000 km de trams de la région parisienne. La STCRP avait hérité de plusieurs lignes de compagnies différentes, souvent incompatibles entre elles et elle avait réussi à réunifier tout cela et à rendre le matériel interchangeable d'une ligne à l'autre. Quel dommage que d'anciens trams comme le 38,le 91, le 26, le 185, etc, etc aient été saccagés et exploités en bus depuis tant d'années... c'est toujours le meme problème l'infrastructure sur rail est financé et entretenu le plus souvent par l'exploitant ferroviaire (meme s'il a des aides des pouvoir public locaux ou régionaux)et aussi l e materiel sur rail coûte plus cher que sur route.... la route est financée entièrement par les pouvoirs public..et le prix du transport pour l'usager n'est pas extensible a loisir Modifié 14 février 2018 par jackv
Pascal 45 Publication: 5 mars 2018 Auteur Publication: 5 mars 2018 RATP : trafic interrompu sur le RER A après la mort d’un ouvrier (source Le Parisien - 05/03/2018) Citation Deux ouvriers travaillant sur les voies ont été fauchés par un train ce lundi matin 05 février 2018, vers 05h00. L’un des deux est décédé. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Le trafic est interrompu jusqu’à midi entre Torcy et Marne-la-Vallée ... http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grave-accident-sur-le-rer-a-un-ouvrier-tue-05-03-2018-7591257.php 1
Invité jackv Publication: 5 mars 2018 Publication: 5 mars 2018 (modifié) il y a une heure, Pascal 45 a dit : RATP : trafic interrompu sur le RER A après la mort d’un ouvrier (source Le Parisien - 05/03/2018) http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grave-accident-sur-le-rer-a-un-ouvrier-tue-05-03-2018-7591257.php toujours aussi terrible ce genre de nouvelle , perdre sa vie au boulot..une pensée pour leurs familles. Modifié 5 mars 2018 par jackv
Pascal 45 Publication: 5 mars 2018 Auteur Publication: 5 mars 2018 à l’instant, jackv a dit : toujours aussi terrible ce genre de nouvelle , perdre sa vie au boulot..une pensée pour leur famille. Oui, c'est terrible ... ... condoléances à la famille et à l'entreprise Colas-Rail.
Invité jackv Publication: 5 mars 2018 Publication: 5 mars 2018 Selon les premiers éléments, les ouvriers travaillaient sur un chantier de curage et vérifiaient la stabilisation du ballast, avant de terminer leur service........ quand il a été percuté par un train, sans voyageurs, qui - selon la RATP- circulait avec autorisation pour prendre son service. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grave-accident-sur-le-rer-a-un-ouvrier-tue-05-03-2018-7591257.php
Pascal 45 Publication: 5 mars 2018 Auteur Publication: 5 mars 2018 il y a une heure, jackv a dit : Selon les premiers éléments, les ouvriers travaillaient sur un chantier de curage et vérifiaient la stabilisation du ballast, avant de terminer leur service........ quand il a été percuté par un train, sans voyageurs, qui - selon la RATP- circulait avec autorisation pour prendre son service. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grave-accident-sur-le-rer-a-un-ouvrier-tue-05-03-2018-7591257.php Info RATP : https://www.ratp.fr/printable/print/node/7833
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