Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Je dis ce que je pense, même si pour certains il n'est pas d'usage de le dire.

Idem pour moi 😘

Mais ici on évoque la vie de deux personnes et les circonstances d'un accident  dont nous ne savons rien, donc je répète et maintiens qu'il est préférable d'éviter de commenter. 

  • J'aime 3
  • Pas content 1
Publication: (modifié)
Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Attendons les résultats de l'enquête, mais de mon avis, un agent de sureté n'a pas à bousculer le long du quai, un voyageur qui de plus tombe sur la voie et meurt.

Autant je suis pour les interventions de ces agents, autant dans ce cas, je n'approuve pas cette intervention un peu trop risqué du fait de la proximité de la voie.

🤬

Tu remarqueras que : 

je n'ai fait que relater l'article concernant  cette affaire et que je n'ai fait aucun commentaire...

je suis juste étonné du peu de médiatisation de cette affaire....quelques soient les médias. Aprés savoir si l'intervention était justifiée ou pas, appropriée ou pas normalement l'enquête devrait le dire lorsqu'elle sera achevée...perso je n'ai aucun avis sur le sujet faute d'éléments suffisamment probants.

affaire à suivre donc... 😉 (sans qu'il soit besoin de commenter.)..

et arrête de grogner via des smileys....vieux ronchon !!!😁

Modifié par capelanbrest
  • Haha 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Si les activités RATP au Royaume Uni étaient profitables, cette cession est surprenante. En revanche, ce sera une bonne affaire si c'étaient des foyers de pertes avant d'affronter la concurrence dans ses propres secteurs.

Publication:
il y a 5 minutes, zorba a dit :

Si les activités RATP au Royaume Uni étaient profitables, cette cession est surprenante.

Pas forcément, on peut vendre une activité qui rapporte, le prix de la transaction est alors en conséquence.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Pas forcément, on peut vendre une activité qui rapporte, le prix de la transaction est alors en conséquence.

Ou une façon de combler les pertes ailleurs. 

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 1 heure, zorba a dit :

Si les activités RATP au Royaume Uni étaient profitables, cette cession est surprenante.

Peut être où pas, mais quand il y a vente c'est qu'il y a un acheteur et normalement les deux acteurs y trouvent leurs comptes.

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Peut être où pas, mais quand il y a vente c'est qu'il y a un acheteur et normalement les deux acteurs y trouvent leurs comptes.

Que la RATP y trouve son compte tant mieux, surtout si c'est pour se développer en faisant mieux encore.

Faire des bénéfices reste un objectif des filiales RATP Développement, y compris en se séparant des mauvaises affaires pour retrouver son compte.

  • J'aime 1
Publication:

 Les nouvelles rames de tramway Citadis  entrent en service sur la ligne T1 , Asnières sur Seine - Noisy le Sec ; elles vont remplacer d'ici fin 2025 les rames de type TFS, qui dans les années 1980 - 1995 ont fait le retour du tram en France .

"Il est magnifique", les nouvelles rames du tramway T1 embarquent leurs premiers passagers en Seine Saint-Denis - France Bleu

Tramway français standard — Wikipédia

Alstom Citadis — Wikipédia

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 10/12/2024 à 14:49, ADC01 a dit :

Pas forcément, on peut vendre une activité qui rapporte, le prix de la transaction est alors en conséquence.

A priori c'était une activité pas vraiment à l'équilibre, mais qui n'était pas (encore) un gouffre à pognon.
Ensuite le but serai de se recentrer sur d'autres offres de transport correspondant plus à l'historique...

Ensuite c'est des infos que j'ai eu via des Anglais qui les ont eu de sources non officielles... donc à prendre avec une grosse salière.

 

Tant qu'on est dans l'actu Retape... Vous pensez quoi des nouveaux tarifs ?

Je pose la question parce que techniquement à partir de mercredi j'ai plus besoin du Navigo, je peux vivre avec des tickets à 2€5 pour mes 2 ou 3 AR par semaine au bureau et pour les WE ou je vais sur Paris. 

Ce qui me ferais entre 30 et 50€ par mois ( au pire ) au lieu de payer un Navigo à 88€. Vu que je ne doit pas être un cas si particulier ( trajet banlieue à banlieue sans quitter le réseau Transilien/RER ) je me dis qu'IDFM se tire une balle dans le pied avec cette tarification... Et qu'ils essayent de faire une Oyster Card sans vraiment faire une Oyster Card.

Publication: (modifié)
il y a 17 minutes, 1GM a dit :

Ce qui me ferais entre 30 et 50€ par mois ( au pire ) au lieu de payer un Navigo à 88€. Vu que je ne doit pas être un cas si particulier ( trajet banlieue à banlieue sans quitter le réseau Transilien/RER ) je me dis qu'IDFM se tire une balle dans le pied avec cette tarification..

Et pourquoi pas un pass Liberté +, c'est encore moins cher. Mais attention plus de remboursement, en théorie, de ton employeur, avec Navigo Easy et Liberté +

C'est gentil de t'inquièter de l'équipe financier d'IDFM, mais cela ne changera pas grand chose, c'est le contribuable qui finance pas l'utilisateur.

Modifié par Laroche
  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.