ADC01 Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 C'est vrai pendant ce temps,on ne parle pas du porte monnaie trop large des français au vu de ce qu'il y a à mettre dedans. 6
Invité Clément78 Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 Bonjour, Est-ce que il y a moyen de visiter une station fantôme légalement ? Je demande ça sérieusement, étant donné que j'adorerais en visiter une, mais je connais pas le fonctionnement de la RATP...
Ceper 77 Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 La réponse va être rapide, claire, nette et précise : NIET !!! 1
Z2N Tuning Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 Bonjour, Est-ce que il y a moyen de visiter une station fantôme légalement ? Je demande ça sérieusement, étant donné que j'adorerais en visiter une, mais je connais pas le fonctionnement de la RATP... Colle ton nez à la fenêtre entre Quai de la Rapée et Bastille et tu pourras en visiter une ! Sinon, petite idée de jeu de piste: trouver les accès à la station Porte Molitor ! 1
Ceper 77 Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 Ou Haxo, Cx rouge, Saint-Martin bref, de quoi s'amuseren toute sécurité.
Invité Clément78 Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 Ou Haxo, Cx rouge, Saint-Martin bref, de quoi s'amuseren toute sécurité. Haxo, c'est barré d'un côté, et de l'autre côté : caméras (je me suis informé), croix rouge je sais pas, st martin idem, et porte molitor caméras partout et maîtres chiens aussi. des taggueurs ont mis ça sur leur site donc voilà...
Ceper 77 Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 (modifié) Du coup, tu as ta réponse pour ta question : visiteurs persona non grata. À bon entendeur, salut, sauf si tu veux te frotter au service juridique de la Régie qui connaît les codes mieux que le commun des mortels. Modifié 17 juillet 2014 par Ceper 77
cc27001 Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 Est-ce que il y a moyen de visiter une station fantôme légalement ? Je demande ça sérieusement, étant donné que j'adorerais en visiter une, mais je connais pas le fonctionnement de la RATP... Dans les années passées, il y avait des visites organisées aux journées du patrimoine, et parfois des sorties genre copef. Ca reviendra bien un jour, il faut etre patient.
CRL COOL Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Dossier de présentation du STIF sur le prolongement de la ligne 1 de Chateau de Vincennes à Val de Fontenay.... STIF_CP concertation prolongement M1.pdf 2
zoreglube Publication: 2 janvier 2015 Publication: 2 janvier 2015 Bonjour , Quoi ne neuf , sur la neuf ... http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennois-une-commande-de-douze-rames-chez-alstom-et-ia27b36935n2450518
eric_p Publication: 2 janvier 2015 Publication: 2 janvier 2015 Le journaliste est un peu en retard. La livraison de MF01 a commencé en 2008. Le renouvellement du parc des lignes 2 et 5 est terminé. Celui de la ligne 9 est en cours et a débuté il y a plus d'un an (http://fr.wikipedia.org/wiki/MF_01#Sur_la_ligne_9). Par contre, il peut s'agir d'un complément visant à augmenter la fréquence des rames ou à couvrir une extension du réseau (mais rien de semble acté sur ce point).
montpellier TAM Publication: 3 janvier 2015 Publication: 3 janvier 2015 (modifié) Bonjour , Quoi ne neuf , sur la neuf ... http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennois-une-commande-de-douze-rames-chez-alstom-et-ia27b36935n2450518 ben 28 rame MF01 à ce jours sur la ligne 9 de la 2096 à la 2123 rame Ligne 9 en rodage sur la lige 5 T2001 et T2124 à T2128 Modifié 3 janvier 2015 par montpellier TAM
clemii Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 (modifié) Bonjour, J'ai vu qu'il recrutait des conducteurs de métro à partir de 21 ans. Comment cela se fait il qu'a la sncf, il recrute des conducteurs dès 18 ans, alors qu'a la ratp c'est seulement dès 21 ans ? Modifié 23 août 2015 par clemii
CC 72041 Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 C'est un héritage de l'Histoire où pour conduire le métro il fallait être majeur, et la majorité était à 21 ans. Christophe
clemii Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 (modifié) Ils ne sont pas très évolutifs, ma parole... Modifié 23 août 2015 par clemii
zoreglube Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Bonjour , La panne ... Dans cet article du quotidien régional " La Montagne " , la photo d'illustration date quelque peu , car on voit des MF 67 sur la ligne n°9 , qui se trouve désormais équipée de MF 2000 . http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2016/01/23/metro-panne-inedite-et-grosse-pagaille-sur-la-ligne-1-a-paris_11751646.html
Invité JLChauvin Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 (modifié) Sur orange: http://actu.orange.fr/france/metro-panne-inedite-et-grosse-pagaille-sur-la-ligne-1-a-paris-afp_CNT000000iGnEn.html C'est ballot! Super, l'automatisation à outrance... le logiciel s'est mis en grève? Dire que l'automatisation est vendue entre autres pour contrer les conflits sociaux. Remarquez il vaut mieux çà que le VAL de Toulouse qui bouffe plusieurs stations et qu'il a fallu arrêter en manuel sinon qui sait où il aurait fini avec ses passager dedans. Attendons de voir l'explication donnée, ça risque d'être encore bien marrant... Modifié 23 janvier 2016 par JLChauvin
DavidCO Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 il y a 9 minutes, JLChauvin a déclaré: Remarquez il vaut mieux çà que le VAL de Toulouse qui bouffe plusieurs stations et qu'il a fallu arrêter en manuel sinon qui sait où il aurait fini avec ses passager dedans. Le VAL c'est aussi un rattrapage avec des voyageurs dans les rames en juin 2013. Pas de morts heureusement. Et peu d'échos médiatique. Pas assez d'hémoglobine sûrement. http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/20/1653696-collision-dans-le-metro-ce-qui-s-est-vraiment-passe.html 1
assouan Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Quelques infos sur la panne de la ligne 1 : "Nous avons perdu l'ensemble du système de liaison entre les équipements au sol et les navettes. De ce fait les navettes n'avaient plus de communication pour pouvoir continuer à avancer, elles étaient donc paralysées", a expliqué à TF1 Philippe Martin, directeur en charge de la maintenance à la RATP. http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/que-s-est-il-passe-hier-sur-la-ligne-1-du-metro-parisien-8709263.html
Arnaud68800 Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Il y a 2 heures , JLChauvin a déclaré: Sur orange: http://actu.orange.fr/france/metro-panne-inedite-et-grosse-pagaille-sur-la-ligne-1-a-paris-afp_CNT000000iGnEn.html C'est ballot! Super, l'automatisation à outrance... le logiciel s'est mis en grève? Dire que l'automatisation est vendue entre autres pour contrer les conflits sociaux. Remarquez il vaut mieux çà que le VAL de Toulouse qui bouffe plusieurs stations et qu'il a fallu arrêter en manuel sinon qui sait où il aurait fini avec ses passager dedans. Attendons de voir l'explication donnée, ça risque d'être encore bien marrant... Avant de tirer de telles conclusions hâtives, il faudrait peut-être se demander combien d'incidents de ce type se sont produits depuis 18 ans, soit la mise en service de la ligne 14, équipée de la même technologie... Surtout que l'humain n'est pas infaillible non plus... 4
Invité JLChauvin Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré: Avant de tirer de telles conclusions hâtives, il faudrait peut-être se demander combien d'incidents de ce type se sont produits depuis 18 ans, soit la mise en service de la ligne 14, équipée de la même technologie... Surtout que l'humain n'est pas infaillible non plus... Mais oui, mais oui...
Gom Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré: Avant de tirer de telles conclusions hâtives, il faudrait peut-être se demander combien d'incidents de ce type se sont produits depuis 18 ans, soit la mise en service de la ligne 14, équipée de la même technologie... Surtout que l'humain n'est pas infaillible non plus... Un humain qui fait une connerie, c'est un humain parmi d'autres. Un humain sur une rame parmi toutes les autres. Le système a planté sur toute la ligne... Il y a quand même de quoi s'inquiéter, non ? De la même manière qu'on s'inquiète lorsqu'un éclisse se retourne par la première fois de toute l'histoire du chemin de fer (parait il) dans le coeur d'une aiguille. De la même manière qu'on s'inquiète lorsqu'une rame qui roule (elle ou ses soeurs) depuis plus de 10 ans décide de dériver sur 19km. Etc. 3
Invité technicentre Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 il y a 52 minutes, Gom a déclaré: Un humain qui fait une connerie, c'est un humain parmi d'autres. Un humain sur une rame parmi toutes les autres. Le système a planté sur toute la ligne... Il y a quand même de quoi s'inquiéter, non ? De la même manière qu'on s'inquiète lorsqu'un éclisse se retourne par la première fois de toute l'histoire du chemin de fer (parait il) dans le coeur d'une aiguille. De la même manière qu'on s'inquiète lorsqu'une rame qui roule (elle ou ses soeurs) depuis plus de 10 ans décide de dériver sur 19km. Etc. Pourquoi ne pas avoir fait comme à Toulouse? Un simple reset et ça repart... Quoi, qu'est-ce que ça veut dire EPSF, BEA TT? Ah! Je sais... Des trucs inventés par ces beatnicks de la CGT, SUD pour emmerder les gens qui essayent de travailler...
TRAXX186 Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Un système qui fonctionne quand même bien depuis le temps et vu le nombre de circulations gérées. Et qui est sécuritaire puique toutes les rames se sont arrêtées... arretont de tirer à boulets rouges dès qu'un incident se produit.. Les rames étaient même pas encore à l'arrêt que certains critiquaient deja. il y a 8 minutes, technicentre a déclaré: Pourquoi ne pas avoir fait comme à Toulouse? Un simple reset et ça repart... Quoi, qu'est-ce que ça veut dire EPSF, BEA TT? Ah! Je sais... Des trucs inventés par ces beatnicks de la CGT, SUD pour emmerder les gens qui essayent de travailler... Parce que la apparement il n'y a pas eu de problème de sécurité engagée 7
Invité JLChauvin Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 il y a 21 minutes, TRAXX186 a déclaré: Un système qui fonctionne quand même bien depuis le temps et vu le nombre de circulations gérées. Et qui est sécuritaire puique toutes les rames se sont arrêtées... arretont de tirer à boulets rouges dès qu'un incident se produit.. Les rames étaient même pas encore à l'arrêt que certains critiquaient deja. Parce que la apparement il n'y a pas eu de problème de sécurité engagée Mais oui, mais oui, ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant