C’est un message populaire. Bobo Publication: 5 juin 2016 C’est un message populaire. Publication: 5 juin 2016 (modifié) Bonjour, ce dimanche 05/06 avait lieu une journée portes ouvertes (réservée aux familles) sur le site de l'usine d'Alstom à Reichshoffen, dans le Nord de l'Alsace. Voici une vingtaine de photos. Une remorque d'un Régiolis. Plusieurs PowerPack en attente de montage (il s'agit de l'ensemble des éléments constituants le moteur diesels) Le banc d'essai des PowerPack. Des sièges pour les futures rames Coradia Liner (Intercités). L'intérieur en cours de garnissage d'une Coradia Liner, ceci sera un espace 1ière classe. En voici justement une dont le nez était visible Le chaudron. 2 parois latérales (vous remarquerez une nouvelle largeur de rame) Tunnel de peinture 2 petites maquettes présentées La buvette (le plus important ), avec une motrice de Régiolis qui surveille le tout. Modifié 5 juin 2016 par Bobo 10
C’est un message populaire. Bobo Publication: 5 juin 2016 Auteur C’est un message populaire. Publication: 5 juin 2016 Les remorques en cours d'assemblage. La prochaine Régiolis à être livrée en Haute-Normandie, à Sottevile (qui arrivera donc dans mon dépôt ) La même, qui porte donc déjà la livrée. Quelques remorques qui traînent par ci par là. Et voici donc un Coradia, par contre pas de visite de l'intérieur. Vu de face. Encore une vue Photo d'une photo, sur une voie d'essai du site d'après la légende. 11
C’est un message populaire. Bobo Publication: 5 juin 2016 Auteur C’est un message populaire. Publication: 5 juin 2016 Et comme on est en Alsace, il fallait bien à un moment ou un autre, une rame alsacienne quand même Une 6 caisses dans laquelle on pouvait embarquer pour un aller-retour sur la voie d'essai. Voilà fin de ce reportage photo 10
BUDD Publication: 6 juin 2016 Publication: 6 juin 2016 Le Coradia présente une étrange ressemblance avec le personnage du film Prédator... Mais ce n'est peut-être qu'une vision personnelle. 3
Invité 5121 Publication: 7 juin 2016 Publication: 7 juin 2016 (modifié) là où le noir remonte sur la face avant de l'IC, c'est pour les clignotants ? (pour changer de voie au dernier moment sur les PN ?) Modifié 7 juin 2016 par 5121
Invité jackv Publication: 8 juin 2016 Publication: 8 juin 2016 Sur 07/06/2016 at 12:00 , 5121 a déclaré: là où le noir remonte sur la face avant de l'IC, c'est pour les clignotants ? (pour changer de voie au dernier moment sur les PN ?) ou pour faire un clin d’œil aux conductrices que l'on croise...par courtoisie....
BUDD Publication: 8 juin 2016 Publication: 8 juin 2016 Manque plus que le Klaxon italien pour compléter... 2
Invité jackv Publication: 8 juin 2016 Publication: 8 juin 2016 (modifié) en parlant d'italien...le signore Bugatti.. et .tu es bien dans le sujet de Reichshoffen et ferroviaire en 1902 La société Dietrich Bugatti s'installe à Reichshoffen à 50 km au nord de Strasbourg en Alsace En 1904, De Dietrich abandonne l'industrie automobile en 1932, l'autorail Bugatti est conçu par le bureau d'études d'Ettore Bugatti. En 9 mois, cet automoteur est construit avec des techniques issues de l'automobile, pour écouler les moteurs de la Bugatti Type 41 «Royale», voiture de prestige qui était un échec commercial. De Dietrich Ferroviaire était la désignation de l'usine de matériel roulant ferroviaire de la Famille de Dietrich à Reichshoffen, en Alsace, qui fait partie maintenant d'Alstom sous le nom d'Alstom DDF. la boite de vitesse 8 vitesses des X4300/4500 était une boite dedietrich https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorail_Bugatti Reichshoffen c'est aussi cette ligne ce lieu de mémoire et ce coin plus paisible Modifié 8 juin 2016 par jackv
TER200 Publication: 12 juin 2016 Publication: 12 juin 2016 Merci pour ce reportage ! Sur 05/06/2016 at 20:47 , Bobo a déclaré: Et voici donc un Coradia, par contre pas de visite de l'intérieur. Pas de vue de l'intérieur mais on a aperçu les sièges. On voit aussi la numérotation particulière (IC 101 à 164 ou 228 ?) 2
cc27001 Publication: 12 juin 2016 Publication: 12 juin 2016 Sur 08/06/2016 at 15:00 , jackv a déclaré: en parlant d'italien...le signore Bugatti.. et .tu es bien dans le sujet de Reichshoffen et ferroviaire en 1902 La société Dietrich Bugatti s'installe à Reichshoffen à 50 km au nord de Strasbourg en Alsace En 1904, De Dietrich abandonne l'industrie automobile en 1932, l'autorail Bugatti est conçu par le bureau d'études d'Ettore Bugatti. En 9 mois, cet automoteur est construit avec des techniques issues de l'automobile, pour écouler les moteurs de la Bugatti Type 41 «Royale», voiture de prestige qui était un échec commercial. De Dietrich Ferroviaire était la désignation de l'usine de matériel roulant ferroviaire de la Famille de Dietrich à Reichshoffen, en Alsace, qui fait partie maintenant d'Alstom sous le nom d'Alstom DDF. Juste pour éviter que des lecteurs ne s'enduisent en erreur.... Et pour rendre à Bugatti ce qui appartient à Bugatti. La société Dietrich-Bugatti n'a eu que 2 années d'activités dans l'automobile. L'autorail Bugatti n'a rien à voir avec Reichshoffen, puisqu'il a été conçu à Dorlisheim par le bureau d'études Bugatti. Par contre, l'usine Lorraine-Dietrich de Lunéville a bien produit des autorails, hors de l'alsace.
Bobo Publication: 13 juin 2016 Auteur Publication: 13 juin 2016 Il y a 20 heures , TER200 a déclaré: Merci pour ce reportage ! Pas de vue de l'intérieur mais on a aperçu les sièges. On voit aussi la numérotation particulière (IC 101 à 164 ou 228 ?) Oui la numérotation est particulière je trouve aussi. On peut peut-être le lire aussi de cette façon, IC 1 extrémité 02, je n'en ai aucune idée.
TER200 Publication: 13 juin 2016 Publication: 13 juin 2016 Il y a 1 heure , Bobo a déclaré: Oui la numérotation est particulière je trouve aussi. On peut peut-être le lire aussi de cette façon, IC 1 extrémité 02, je n'en ai aucune idée. Ce serait bizarre d'utiliser deux chiffres (02) pour le numéro d'extrémité... plutôt extrémité 1 rame 02, peut-être ? 1
Invité Le briquetier Publication: 19 janvier 2017 Publication: 19 janvier 2017 Non, la rame 102 est la rame 102, des 2 côtés... Après, avec les 2 derniers chiffres, on obtient les numéros des 2 motrices: B85004 et 85003. Rame IC 105: B85010 et 85009. Etc... On retrouve cela sur les Z2N: rame 03A etc...
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