BB 27000 Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un document qui décrirait les différents types de Gares de l'ex-PLM. J'ai trouvé quelques infos sur le site wikiplm mais le type dont je recherche une description avec plan n'est pas disponible. J'aimerais en effet avoir une description des bâtiments qui sont encore assez nombreux le long de la ligne Frasnois - St Amour, tels que ceux présents à Arbois ou Poligny. Il s'agit d'un bâtiment avec un corps principal comprenant trois travées, sur deux niveaux + un grenier sous les toits, avec de chaque côté une aile avec deux travées comprenant un rdv + un niveau à l'étage. En vous remerciant pour vos lumières, À bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 Tu as des plans et des infos sur les gares PLM dans cet excellent article (mais je ne sais pas si il décrit la zone que tu recherches) : https://rhcf.revues.org/404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 Il y a 1 heure , assouan a déclaré: Tu as des plans et des infos sur les gares PLM dans cet excellent article (mais je ne sais pas si il décrit la zone que tu recherches) : https://rhcf.revues.org/404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 Il ne faut pas oublier que, après la construction, les bâtiments ont vécu : certains ont été modifiés pour s'adapter à l'augmentation du trafic. Et dans ce cas, les plans-type n'étaient plus respectés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 6 juin 2016 Auteur Partager Publication: 6 juin 2016 Merci pour le lien! Très intéressant mais malheureusement il ne parle pas des bâtiments que je recherche Oui, certes, mais dans le cas échéant, ces bâtiments n'ont subi aucune modification mise à part au niveau des ouvertures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 7 juin 2016 Partager Publication: 7 juin 2016 En cherchant sur wikiplm, Arbois n'est pas une gare type-PLM, mais de son prédécesseur, la compagnie de Paris à Lyon. Et si on retrouve le plan d'origine, il semble bien qu'elle ait subi un agrandissement. http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=Embranchements_de_Dijon_à_Besançon_et_d’Auxonne_à_Gray,_gare_de_Dannemarie-Velesmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés