Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Black listé a la sncf


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Il y a un an je signais mon cdi a la sncf au grade d'agent de conduite en formation pour le tram train. Malheureusement,  apres 4 mois de formation intenses et d'investissement sans concession j'ai été recalé puis licencié au mois de novembre.

Aujourdhui agent de desserte dans le privé,  je n'attends qu'une chose, c'est de pouvoir réintégrer la boite. Apres plusieurs tentatives de contactes directes avec det ou rh et des annonces sur lesquelles j'ai postulé,  je n'ai eu  aucun retour , alors je me posais la question si, ayant deja été salarié,  je ne serais pas potentiellement black listé pour revenir dans l'entreprise.

 

Si non, il y a t-il des conbines pour revenir ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que peu d'entreprises ayant rompu une période d'essai réembauchent le même salarié.

Ne pas s'investir mène à un échec de la formation, d'accord. Mais 4 mois de formation intense et d'investissement sans concession pour échouer, c'est quand même assez inattendu. Et je crains que ce soit rédhibitoire pour la SNCF. Il y aura peut-être des avis et des témoignages contraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j' ai eu ma presentation de l' entreprise la personne nous a dit qu' on ne signer qu' une fois a la SNCF ( on parlé de demissioné pour changé de metier ) mais je pense que malheureusement dans ton cas cela soit vrai aussi surtout que  sur chaque poste il a plusieurs dizaine de candidatures. Je ne te dis pas de lacher l' affaire mais plutot de continuer a postuler tout en te concentrant sur une autre piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

c'est très rare,voir très exceptionnel, qu'une personne qui est licenciée pendant son stage d'essai soit réembauchée. La SNCF considère que cette personne avait les aptitudes pour réussir sa formation puisqu'elle avait passé tous les tests d'embauche qui permettent de l'évaluer avec sucés et donc la SNCF considère que cette personne n'a pas fait l'effort suffisant ou quelle n'était pas motivée.

.Il n'y a pas de liste noire simplement une chance de ratée et du temps et de l'argent perdus par la SNCF

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que non

on en a un exemple très "spécial" sur RA (voulait par ex repeindre des tableaux "s" délavés pendant ses repos)

viré de la formation CRL pour cause de monomanie et de défauts d'attention

entré à la légion

en fin de contrat à la légion

repostule à la sncf (mais pas à la traction, fou, mais pas trop)

réembauché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

oh que non

on en a un exemple très "spécial" sur RA (voulait par ex repeindre des tableaux "s" délavés pendant ses repos)

viré de la formation CRL pour cause de monomanie et de défauts d'attention

entré à la légion

en fin de contrat à la légion

repostule à la sncf (mais pas à la traction, fou, mais pas trop)

réembauché

oui cela arrive mais en  % ce sont des exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

mais là, quand on connaît le loulou, c'est la super exception (dans la même région !!) qui confirme la règle :lol:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir qu'on a un règlement (le RH 001 ?) qui dit quasiment texto qu'un Agent ayant quitté la boîte (ou viré) ne doit pas être repris, sauf exception décidée au niveau directeur régional ou assimilé

 

Edit : RH 001 chapitre 7 article 8

Tout agent qui a cessé de faire partie du personnel ne peut être réadmis à la SNCF sauf exception dûment admise par le directeur général, qui statue sur les conditions de réintégration.

Modifié par nano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend comment on entend "faire partie du personnel"

tant que tu n'es pas au cadre permanent, tu ne fais pas vraiment partie du personnel.

et puis si la Direction respectait tous les règlements

ça se saurait

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.