Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel avenir pour la SNCF?


Invité cheminotfrontiste

Messages recommandés

Invité cheminotfrontiste

ça chauffe en ce moment. Bon et puis après, que va devenir la boîte? Vaste question. Ce n'est pas nos politiques actuels qui ont la solution. Il faut peut être confier les clés à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Manquait plus qu'eux... quoique, en lisant les derniers fils d'actualité sur ce forum, on se rends bien compte qu'ils étaient déjà là. :Smiley_27:

Encore un qui a tout compris en plus! La SNCF n'existe plus, faut se mettre à la page, l'avenir elle l'a dans le dos... et les cheminots, qu'ils soient public ou privés encore plus. Confier les clés à qui, à la bourgeoisie réactionnaire qui veut faire croire qu'elle est l'amie des ouvriers? Quelle sinistre fumisterie...

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste
il y a 7 minutes, JLChauvin a déclaré:

Manquait plus qu'eux... quoique, en lisant les derniers fils d'actualité sur ce forum, on se rends bien compte qu'ils étaient déjà là. :Smiley_27:

Encore un qui a tout compris en plus! La SNCF n'existe plus, faut se mettre à la page, l'avenir elle l'a dans le dos... et les cheminots, qu'ils soit public ou privés encore plus. Confier les clés à qui, à la bourgeoisie réactionnaire qui veut faire croire qu'elle est l'amie des ouvriers? Quelle sinistre fumisterie...

 

Tu ne peux pas nier que j'annonce la couleur avec mon pseudo. Tu ne sais peut être pas mais nos idées font leur chemin même au sein du GPF (tu as raison SNCF n'existe plus). Je ne désespère pas. Pour ce qui est de la bourgeoise, peut importe que ce soit elle ou une autre. Ce qui compte c'est l'élan qui se met en marche. Pour être complet, j'ai adhéré même si je trouve le mouvement bien trop timoré à mon goût. Tu as de l'argumentation et des idées intéressantes. Tu seras le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 13 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

.... Tu as de l'argumentation et des idées intéressantes. Tu seras le bienvenu.

C'est c'là, oui... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JLChauvin a déclaré:

Manquait plus qu'eux... quoique, en lisant les derniers fils d'actualité sur ce forum, on se rends bien compte qu'ils étaient déjà là. :Smiley_27:

Encore un qui a tout compris en plus! La SNCF n'existe plus, faut se mettre à la page, l'avenir elle l'a dans le dos... et les cheminots, qu'ils soit public ou privés encore plus. Confier les clés à qui, à la bourgeoisie réactionnaire qui veut faire croire qu'elle est l'amie des ouvriers? Quelle sinistre fumisterie...

 

peut être Bolloré  il parait qu'il a des appuis politiques ... la SNCF a construit des chemins de fer en afrique au 19 eme et 20eme siecle , retour du baton au 21 eme la" Bolloré Africa Logistics" prendra le contrôle de SNCF

il y a 9 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

. Tu as de l'argumentation et des idées intéressantes. Tu seras le bienvenu.

 

il y a 6 minutes, JLChauvin a déclaré:

C'est c'là, oui... :mad:

 ce doit etre du 2emme degré  JL .....:Smiley_35:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste
il y a 6 minutes, jackv a déclaré:

peut être Bolloré  il parait qu'il a des appuis politiques ... la SNCF a construit des chemins de fer en afrique au 19 eme et 20eme siecle , retour du baton au 21 eme la" Bolloré Africa Logistics" prendra le contrôle de SNCF

Funeste avenir. L'idéal serait de revenir à une gestion intégrée. Pour cela, quitter le giron bruxellois qui nous l'interdit.

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

peut être Bolloré  il parait qu'il a des appuis politiques ... la SNCF a construit des chemins de fer en afrique au 19 eme et 20eme siecle , retour du baton au 21 eme la" Bolloré Africa Logistics" prendra le contrôle de SNCF

 

 ce doit etre du 2emme degré  JL .....:Smiley_35:

Patience est mère de vertue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

Funeste avenir. L'idéal serait de revenir à une gestion intégrée. Pour cela, quitter le giron bruxellois qui nous l'interdit.

tu n'as pas d'idées plus connes encore...Bruxelles ce n'est pas que cela heureusement..

 

j’arrête de le nourrir

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste

Des idées nous en avons. Tu dis qu'elles sont connes. C'est ton opinion. Ce sont aux électeurs de le dire. Tu a été en activité pendant pas mal d'années. Dis moi, l'état de la boîte et du réseau, ils viennent d'où les ordres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cheminotfrontiste a déclaré:

Funeste avenir. L'idéal serait de revenir à une gestion intégrée. Pour cela, quitter le giron bruxellois qui nous l'interdit.

Patience est mère de vertue.

Vous avez vraiment rien dans le citron... Effectivement l'europe a plein de défaut, et notamment dans le ferroviaire, mais depuis sa création il n'y a pas eu de conflit entre les pays la composant. Rien que pour ça il faut vraiment en tenir une sacrée couche pour vouloir la quitée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capelanbrest a déclaré:

Troll certes mais aps vraiment isolé non ?

à la SNCF, ici,..... il ne doit pas être le seul......

l'avantage du troll en question c 'est qu'au moins il a le courage d'avancer à découvert.

(pas comme certains!).

Là, je suis entièrement d'accord, le mec a ouvert on fil rien que pour lui, il avance à découvert, il annonce la couleur dans son pseudo, il annonce la couleur dans le 1er message, il vient sur un forum pas forcément acquis à sa cause (!)... respect au moins pour ça...

des trolls pleins de fiel, on en a eus, on en a et on en aura.

On est d'accord ou pas, mais il peut au moins y avoir discussion sans le traiter de troll...

Après, je ne vois pas où peut mener ce fil et son interêt:Smiley_41:

Modifié par juv5345
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a sa place comme les autres et ne pas être de gauche ou encarté SUD/CGT ne veut pas obligatoirement dire troll.

Mais sur le fond, j'ai un beaucoup de mal à voir le mot "avenir" avec une proposition de retour en arrière toute et globalement des idées de division profonde des peuples. La SNCF, on me l'annonce morte depuis que j'y suis rentré (ca commence à faire quelques années). A chaque conflit elle est morte. A chaque changement elle est morte. C'était tout mieux avant, c'est tout pire maintenant. 

La division n'a jamais amenée que les confits, et un parti politique qui ne fait que dénoncer et chercher des coupables, c'est tout sauf rassembleur. Alors non merci.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste

 

il y a 27 minutes, assouan a déclaré:

Du fond ^^ de ma campagne j'ai du mal à comprendre : c'est mal le Front de gauche ?

Le front de gauche n'est pas ma tasse de thé mais bon au moins son représentant argumente et quelque part rejoint notre idée. Vouloir la fin de l'hégémonie de bruxelles n'est pas être contre l'idée d'une coopération entre les nations d'Europe. Pour le chemin de fer, c'est la même chose. Avant de nous imposer leurs paquets ferroviaires et tout le toutim, nous avions des collaborations avec d'autres pays. Un seul exemple et rien qu'entre la France et l'Italie, Artésia. Aujourd'hui c'est quoi, THELLO. Prémices d'une mort annoncée de notre héritage séculaire. C'est de la foutaise. Bruxelles veut nous faire du ferroviaire à la sauce thatchérienne, c'est son but ultime. Relayé en France par des politiques à la botte du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublies que tes idoles sont des ultralibéraux qui font croire le contraire afin de faciliter leur élection. Remplacer des bourgeois au pouvoir par d'autres bourgeois, je vois pas tellement la différence pour les citoyens... Sauf qu'avec ta famille de réac, on verra en plus revenir des idées du moyen age.

Modifié par yienyien89
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FN, pas facile de plaire à un électorat de droite tout en faisant les yeux doux aux électeur déçus de gauche, alors forcément le discours empreinte un peu partout des grands principes tout en évitant les mots qui fâchent. Aussi pour ne pas parler de libéralisme qui ferait fuir les couches sociales mais aussi éviter de parler de sociale qui ferait fuir la frange de droite, on se trouve un ennemi : un coup l'immigration, un coup Bruxelles, un coup un chanteur ...

Le premier paquet ferroviaire européen date de 2001 et pourtant le début du "déclin" SNCF ici dénoncé date de bien avant. Alors avant 2001 c'était la faute à qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, assouan a déclaré:

Du fond ^^ de ma campagne j'ai du mal à comprendre : c'est mal le Front de gauche ?

c'est trés bien le front de gauche méme si les parti qui le compose l'on un pet torpillait ( pierrot en tête)

mais tu sais ce pays est désespérément de droite regarde le virage du PS MAIS nous peuple de gauche devons lutter toujours il en va de vies et de notre honneur

la cagoule nous a donné le Maréchal elle nous donnera Marine

aller bon les interprètes on pas le bon faciès  ça va faire grincer les crocs de notre nouveau "camarade"

http://dai.ly/xwbwjg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste
il y a 21 minutes, yienyien89 a déclaré:

Sauf que tu oublies que tes idoles sont des ultralibéraux qui font croire le contraire afin de faciliter leur élection. Remplacer des bourgeois au pouvoir par d'autres bourgeois, je vois pas tellement la différence pour les citoyens... Sauf qu'avec ta famille de réac, on verra en plus revenir des idées du moyen age.

Tu te méprends. Je n'idole pas ces personnes. J'ai adhéré à un mouvement qui actuellement se rapproche le plus de l'idée que je me fait de la politique. Après que les dirigeants actuels aient un patrimoine conséquent, je le sais. C'est de notoriété publique. Ce qui m'intéresse, c'est qu'aux élections, il y a beaucoup de jeunes qui du coup tape dans la fourmilière et rien que ça c'est déjà un bon début.

Modifié par cheminotfrontiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste
il y a 38 minutes, Nipou a déclaré:

Pour le FN, pas facile de plaire à un électorat de droite tout en faisant les yeux doux aux électeur déçus de gauche, alors forcément le discours empreinte un peu partout des grands principes tout en évitant les mots qui fâchent. Aussi pour ne pas parler de libéralisme qui ferait fuir les couches sociales mais aussi éviter de parler de sociale qui ferait fuir la frange de droite, on se trouve un ennemi : un coup l'immigration, un coup Bruxelles, un coup un chanteur ...

Le premier paquet ferroviaire européen date de 2001 et pourtant le début du "déclin" SNCF ici dénoncé date de bien avant. Alors avant 2001 c'était la faute à qui ? 

Sauf que tu laisses de côté que l'esprit ultra libéral est né avec la Directive 91 440 de 1991 où déjà des dirigeants zélés et déjà tout acquis à la cause de préparer le terrain œuvraient déjà. Si les choses vont mal , en toute objectivité tu ne peux pas l'imputer à un mouvement politique qui n'est pas aux manettes. Pour ce qui est de sa progression, je m'en réjouis mais ça tu t'en doutes.

Modifié par cheminotfrontiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , cheminotfrontiste a déclaré:

 

Le front de gauche n'est pas ma tasse de thé mais bon au moins son représentant argumente et quelque part rejoint notre idée. ...

Ah ben voilà! Front national et front de gauche, même combat? Pour tenter de ratisser large c'est tenter de ratisser large... faut oser, mais c'est aussi la théorie médiatique dominante qui fait tous les amalgames possibles pour casser l'espoir à gauche.

Et tu prétends discuter sérieusement? Quelle mascarade, camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste
il y a 5 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ah ben voilà! Front national et front de gauche, même combat? Pour tenter de ratisser large c'est tenter de ratisser large... faut oser, mais c'est aussi la théorie médiatique dominante qui fait tous les amalgames possibles pour casser l'espoir à gauche.

Et tu prétends discuter sérieusement? Quelle mascarade, camarade

Mais si tu savais le nombre de d'ex front de gauche qui a traversé la rue, tu serais surpris. Si l'espoir comme tu dis est cassé à gauche, il serait peut être temps pour les citoyens de se bouger et de virer cette bande au plus vite. Tu penses que les petits arrangements tuperware entre EELV et le PS qui trahissent leur électorat à longueur de journée. JF Passé qui passe son temps à Rolland Garros au lieu de s'occuper de son ministère. Baupin le prédateur sexuel, sa femme qui devenu ministre n'est au courant de rien. et la liste est longue. Le seul qui est du crédit à mes yeux est Mélenchon. Je suis en totale contradiction avec ses idées mais au moins il va au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ah ben voilà! Front national et front de gauche, même combat? Pour tenter de ratisser large c'est tenter de ratisser large... faut oser, mais c'est aussi la théorie médiatique dominante qui fait tous les amalgames possibles pour casser l'espoir à gauche.

Et tu prétends discuter sérieusement? Quelle mascarade, camarade

tout a fait JL leur seul bu est de ratisser large  et d’être au pouvoir ,pour le reste ,peu de leur proposition tienne la route ils veulent simplement surfer sur les mécontentements et les idées qui racolent..

 et pour une fois mikado n'a pas écrit que des c...ies..." la cagoule nous a donné le Maréchal elle nous donnera Marine" et on peut ajouter marechal-lepen qui est encore plus dans la ligne avec une résurgence culs béni..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.