Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel avenir pour la SNCF?


Invité cheminotfrontiste

Messages recommandés

il y a 18 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

Sauf que tu laisses de côté que l'esprit ultra libéral est né avec la Directive 91 440 de 1991 où déjà des dirigeants zélés et déjà tout acquis à la cause de préparer le terrain œuvraient déjà. Si les choses vont mal , en toute objectivité tu ne peux pas l'imputer à un mouvement politique qui n'est pas aux manettes. Pour ce qui est de sa progression, je m'en réjouis mais ça tu t'en doutes.

Directive de laquelle découle la création de RFF en 1997. Donc pour toi avant 1997, la SNCF était radieuse ? 

Non franchement, c'est tout sauf de l'Histoire ça. de la revisite d'histoire oui, mais pas de l'Histoire.

Alors on prend un truc d'il y a 20 ans comme ça on est certain que la majorité n'y connait plus grand chose, on transforme au besoin et hop, on en fait une vérité. Pas mal avec un certain public sans doute sauf que face à des gens qui cherchent un peu, ça ne tient pas la route. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 16 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

Mais si tu savais le nombre de d'ex front de gauche qui a traversé la rue, tu serais surpris. Si l'espoir comme tu dis est cassé à gauche, il serait peut être temps pour les citoyens de se bouger et de virer cette bande au plus vite. Tu penses que les petits arrangements tuperware entre EELV et le PS qui trahissent leur électorat à longueur de journée. JF Passé qui passe son temps à Rolland Garros au lieu de s'occuper de son ministère. Baupin le prédateur sexuel, sa femme qui devenu ministre n'est au courant de rien. et la liste est longue. Le seul qui est du crédit à mes yeux est Mélenchon. Je suis en totale contradiction avec ses idées mais au moins il va au charbon.

Que de belles paroles envoutantes à la Kaa... on y croirais presque, sauf que:

Attention-Troll!.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les frontistes arrêtent de nous faire croire que ce parti n'est plus le même ,l'arrière boutique elle est toujours en place   !!Certes  les mots ont changé et  ils  ont infléchi quelque peu le discours sur un élément , la "dédiabolisation "a pu s'opérer grâce à une partie non négligeable des médias fascinés  .L'extrême droite emprunte quant elle ne braconne pas les idées de la gauche (incompatible avec une partie non négligeable de l'électorat droitier)  il reste  alors alors le fond de commerce qui rassemble, on parle bien sûr  de l'immigré  .Ils jouent sur les divisions dans la  classe populaire .Immigrés contre autochtones,chômeurs contre personnes ayant un emploi ,travailleurs du secteur  privé contre travailleurs du secteur public etc ..... pour attirer les voix

Ce parti estime être différent des autres mais n'y a t il pas quelques personnalités qui sont mis en cause pour des comptes de campagnes ou des inéligibilités ici ou là.

 

http://www.bastamag.net/Pourquoi-Marine-Le-Pen-et-le-FN-se

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, il me suffit d'entendre la nièce du milliardaire  Bon Papa. Complètement hallucinée la Madonne ! Femmes de France, réveillez-vous avant qu'on vous mette un tchador qui ne dit pas son nom !

pour le reste cet agglomérat s'est fait la spécialité de laisser traîner ses oreilles partout (tradition oblige) et mettre dans son catalogue  les insatisfactions  de tous bords, salariés comme patrons, fonctionnaires comme public, cheminots comme autocaristes etc .... c'est comme la Bible, chacun y trouvera ce qu'il cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré:

C'est quoi ce sujet au juste ?

Un sujet sur le Front National, ou un sujet sur l'avenir de SNCF ?

Les deux puisque l'avenir de la SNCF dépend surtout d'une décision politique. Et si on en croit les promesses/programmes/actions/réalisations des différents partis ce n'est pas réjouissant. Le pouvoir actuel, brouillon et incohérent a mené à la situation que l'on connaît actuellement, la droite "classique" fera tout pour torpiller SNCF Mobilités (la concurrence piaffe d'impatience pour se partager les bons morceaux) et privatiser SNCF Réseau (à l'instar des autoroutes). Alors, que (ou qui) reste t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inharime a déclaré:

Les deux puisque l'avenir de la SNCF dépend surtout d'une décision politique. Et si on en croit les promesses/programmes/actions/réalisations des différents partis ce n'est pas réjouissant. Le pouvoir actuel, brouillon et incohérent a mené à la situation que l'on connaît actuellement, la droite "classique" fera tout pour torpiller SNCF Mobilités (la concurrence piaffe d'impatience pour se partager les bons morceaux) et privatiser SNCF Réseau (à l'instar des autoroutes). Alors, que (ou qui) reste t'il?

je rebondis sur tes propos pour m'interroger : et la droite frontiste qu'elle serra sa proposition sur le sujet (si tant est qu'elle en ait une?).

ainsi va finir par entrer dans le sujet.....non ?

à part promettre de revenir à l'esprit de la sncf de 1938 et raser gratis c 'est quoi les propositions frontiste pour la SNCF de demain ?

(bne évidemement on veut les propositions des éventuels futurs décideurs politiques frontistes.

Celles de mr ou mme Michu membre du parti frontiste ne nous interesse pas vu que ça n'est pas lui ou elle du fond de sa campagne qui sera demain aux affaires.

Vous avez tout le temps pour éclairer notre lanterne, car perso je pense qu'ils ne doivent rien penser de la sncf au FN à ce stade de la préparation de l'offensive présidentielle.....mais bon ça c 'est un autre débat.

allez on écoute.....les proposition inscrites ou en voie de l'être sur le programme frontiste et bien sur on veux des références et des sources sinon ça vaut rien....

Cheminotfrontiste a sans doute ses sources ..... ;)

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste
il y a 16 minutes, capelanbrest a déclaré:

je rebondis sur tes propos pour m'interroger : et la droite frontiste qu'elle serra sa proposition sur le sujet (si tant est qu'elle en ait une?).

ainsi va finir par entrer dans le sujet.....non ?

à part promettre de revenir à l'esprit de la sncf de 1938 et raser gratis c 'est quoi les propositions frontiste pour la SNCF de demain ?

(bne évidemement on veut les propositions des éventuels futurs décideurs politiques frontistes.

Celles de mr ou mme Michu membre du parti frontiste ne nous interesse pas vu que ça n'est pas lui ou elle du fond de sa campagne qui sera demain aux affaires.

Vous avez tout le temps pour éclairer notre lanterne, car perso je pense qu'ils ne doivent rien penser de la sncf au FN à ce stade de la préparation de l'offensive présidentielle.....mais bon ça c 'est un autre débat.

allez on écoute.....les proposition inscrites ou en voie de l'être sur le programme frontiste et bien sur on veux des références et des sources sinon ça vaut rien....

Cheminotfrontiste a sans doute ses sources ..... ;)

 

http://www.frontnational.com/terme/sncf/

Bien entendu, être entaché de troll est une chose. Ce forum est il l'espace de débat ou seulement la propriété morale de quelques participants. Je me doute bien que ma présence peut déranger. Mais est ce là le vrai hic. Certains ne veulent pas voir ou entendre que ces idées ont dépassé le seul intérêt. Des cheminots sont des militants, et sont même investis dans des responsabilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

http://www.frontnational.com/terme/sncf/

Bien entendu, être entaché de troll est une chose. Ce forum est il l'espace de débat ou seulement la propriété morale de quelques participants. Je me doute bien que ma présence peut déranger. Mais est ce là le vrai hic. Certains ne veulent pas voir ou entendre que ces idées ont dépassé le seul intérêt. Des cheminots sont des militants, et sont même investis dans des responsabilités.

 

perso je m'en fous de savoir qui est qui car je ne suis pas cheminot.

quand je dis "qui est qui" je parle nominativement parlant.

par contre connaître les opinions m’intéresse et quelque soient leurs bords....

dans tout débat, il est toujours préférables de connaître les idées de l'autre et de savoir qui est qui et comment il se positionne...et surtout pour quoi et dans quel but.

je préfère que l'on mette carte sur table, plutôt que d'avoir affaire à l'armée des ombres bien pensante en apparence, mais tellement insidieuse et pas franche du collier et/ou pleine de paradoxes...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , cheminotfrontiste a déclaré:

Mais si tu savais le nombre de d'ex front de gauche qui a traversé la rue, tu serais surpris. Si l'espoir comme tu dis est cassé à gauche, il serait peut être temps pour les citoyens de se bouger et de virer cette bande au plus vite. Tu penses que les petits arrangements tuperware entre EELV et le PS qui trahissent leur électorat à longueur de journée. JF Passé qui passe son temps à Rolland Garros au lieu de s'occuper de son ministère. Baupin le prédateur sexuel, sa femme qui devenu ministre n'est au courant de rien. et la liste est longue. Le seul qui est du crédit à mes yeux est Mélenchon. Je suis en totale contradiction avec ses idées mais au moins il va au charbon.

C'est JF Placé , et non Passé

et comment sais-tu qu'il passe son temps à Roland Garros ?, tu y es aussi ??

 

Sinon, laisse moi doucement rire, car le parti que tu défends n'est finalement pas mieux que les autres,magouilles politiques, copinage ( N°2 qui est le compagnon du leader , qui elle même n'utilise pas son vrai prénom, ou ici le maire qui fait venir un "pancarté"  au lieu d'embaucher sur place un policier municipal), respect des traditions locales ( fait repeindre un moment dédié aux mineurs et sidérurgiste en bleu blanc rouge au lieu de le laisser en jaune ( couleur de la Lorraine) sans le consentement des intéressés ), expulsion des opposants venus assisté aux réunons du conseil municipal, licenciement sec de ses adjoints car ils ne sont pas d'accord avec lui, auto augmentation de leur émolument au mépris de la loi, cumul de mandat ( alors que la main sur le coeur, on est contre) etc etc

 

Oui, on peut dire ce que tu racontes au sujet de Mélanchon, le soucis est que du coté de tes confrères de partis, ca invente n'importe quoi  à son sujet ,  ou tu as aussi en réponse " oui, mais les autres le font, alors nous aussi", alors que la patronne ne jure que par la moralisation de la politique

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

http://www.frontnational.com/terme/sncf/

Bien entendu, être entaché de troll est une chose. Ce forum est il l'espace de débat ou seulement la propriété morale de quelques participants. Je me doute bien que ma présence peut déranger. Mais est ce là le vrai hic. Certains ne veulent pas voir ou entendre que ces idées ont dépassé le seul intérêt. Des cheminots sont des militants, et sont même investis dans des responsabilités.

 

Bon ben désolé tu n'as pas répondu à ma question...ton lien est "interessant" mais hormis dénoncer ceci ou cela.....je ne vois pas de proposition concrêtes..... pour les cheminots et la sncf ou alors j'aurai lu trop vite ?

Corrige moi si je me trompe  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, capelanbrest a déclaré:

je rebondis sur tes propos pour m'interroger : et la droite frontiste qu'elle serra sa proposition sur le sujet (si tant est qu'elle en ait une?).

ainsi va finir par entrer dans le sujet.....non ?

à part promettre de revenir à l'esprit de la sncf de 1938 et raser gratis c 'est quoi les propositions frontiste pour la SNCF de demain ?

(bne évidemement on veut les propositions des éventuels futurs décideurs politiques frontistes.

Celles de mr ou mme Michu membre du parti frontiste ne nous interesse pas vu que ça n'est pas lui ou elle du fond de sa campagne qui sera demain aux affaires.

Vous avez tout le temps pour éclairer notre lanterne, car perso je pense qu'ils ne doivent rien penser de la sncf au FN à ce stade de la préparation de l'offensive présidentielle.....mais bon ça c 'est un autre débat.

allez on écoute.....les proposition inscrites ou en voie de l'être sur le programme frontiste et bien sur on veux des références et des sources sinon ça vaut rien....

Cheminotfrontiste a sans doute ses sources ..... ;)

 

Mais je me contentais de poser la question mon bon Jean-Marc. Et comme toi je n'en sais rien :Smiley_20: et les incantations de certains partis ne me rassurent pas plus que les réalisations ou projets de certains autres. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inharime a déclaré:

Mais je me contentais de poser la question mon bon Jean-Marc. Et comme toi je n'en sais rien :Smiley_20: et les incantations de certains partis ne me rassurent pas plus que les réalisations ou projets de certains autres. 

c'est bien ainsi que je l'entendais, mais fallait bien rebondir pour sortir de ce sujet.....parcequ'une fois que chaun a dit ce qu'il pensait du FN, moi ce qui m'interessait c 'était de connaitre les propositions concernant SNCF et chemin de fer en général  lorsque ce FN serait au pouvoir .

ce que pense Mr Michu militant de base je m'en tape complétement je le sais déja.....(et puis entre nous de nos jours si c 'était les militants de la base politique ou syndicale qui prenaient les décisions ça ce saurait.....;)  mais c 'est un autre débat qui nous éloigne du sujet ouvert par notre ami Cheminotfrontiste.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

http://www.frontnational.com/terme/sncf/

Bien entendu, être entaché de troll est une chose. Ce forum est il l'espace de débat ou seulement la propriété morale de quelques participants. Je me doute bien que ma présence peut déranger. Mais est ce là le vrai hic. Certains ne veulent pas voir ou entendre que ces idées ont dépassé le seul intérêt. Des cheminots sont des militants, et sont même investis dans des responsabilités.

 

Comme les copains, elles sont où les propositions  ( parce que là, j'avour, y a de beaux textes, discours, mais coté proposition, c'est un peu pauvre)

 

http://www.rtl.fr/actu/politique/florian-philippot-est-l-invite-de-rtl-8-juin-7783560941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , cheminotfrontiste a déclaré:

 il serait peut être temps pour les citoyens de se bouger et de virer cette bande au plus vite. 

Sur ce point, je te rejoins. Mais pour y mettre quelle autre bande à la place? J'aimerais voter pour un parti qui applique le programme pour lequel il a été élu. Le problème des 3 dernières élections présidentielles est que les candidats élaborent un programme alléchant, ambitieux mais oublient que nous sommes dans une France mondialisée et sont incapables d'appliquer leur programme, ce qui crée frustration et ressentiment. C'est le jeu de l'élection de faire un programme montagne qui accouche d'une souris 5 ans plus tard en ayant pris soin de faire des promesses à chaque corps électoral. Mais le candidat qui ne fera pas ainsi n'aura aucune chance d'espérer l'investiture suprême. 

Alors, tant que le système reste inchangé, aucun espoir de mon côté. J'ai "cru" à chaque élection, j'ai été déçu à la fin de chaque mandature lors du bilan, alors finalement on revient toujours au fameux " les promesses n'engagent que ceux qui..."

 

 

Il y a 11 heures , Nipou a déclaré:

Directive de laquelle découle la création de RFF en 1997. Donc pour toi avant 1997, la SNCF était radieuse ? 

C'est aussi une autre époque où nos dirigeants pensaient que les caisses de toute entreprise publique étaient comme celle de l'état : un puits sans fond et se gardaient bien de faire part du trou abyssal qu'il creusaient année après année au  bas peuple, à la "France d'en bas" . Force est de constater aujourd'hui que les mêmes n'ont jamais été inquiétés (pour des responsables politiques  ou "responsables"dirigeants qui ont pris la paie de la fonction et les primes d'intéressement sur résultats!!!) de la dette, des orientations prises (tout TGV vs reste du réseau, etc..) et font des réformes pour être compétitifs (sic!) et éponger la dette en épongeant les salariés qui, eux, subissent...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais qui a fait que l'Europe est le m****er qu'elle est?

Ce sont bien nos gouvernements successifs qui ont sinon écrit du moins approuvé toutes ces directives qui font la défaisance sociale politique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Nipou a déclaré:

Directive de laquelle découle la création de RFF en 1997. Donc pour toi avant 1997, la SNCF était radieuse ? 

Alors on prend un truc d'il y a 20 ans comme ça on est certain que la majorité n'y connait plus grand chose, on transforme au besoin et hop, on en fait une vérité. Pas mal avec un certain public sans doute sauf que face à des gens qui cherchent un peu, ça ne tient pas la route. 

tu as tout a fait raison..je vais raffraichir un peu les mémoires..les gréves de 95 n'étaient pas que des gréves de la SNCF..elles portaient sur le plan Juppé sur la reforme de la secu , des alloc, des retraites, des hopitaux etc....

 avec comme point dur pour la SNCF ..la retraite des cheminots la dette de la SNCF qui avait financé sur fond propre toutes les modernisations et  les lignes nouvelles.

la dette et les intérêts étaient devenue insoutenables pour les finances de l'entreprise..

les mesures qui ont été obtenues  entre autre ...

1) participation accrue des régions dans l'achat du matériel ....... et contrat entre SNCF et région.

2) pour la dette...le cabinet Pons s'engage a ce que la dette soit retirée des finances de la SNCF que l'état la prend a sa charge par l’intermédiaire  qu'une entité  RFF ;  ( comme pour la distribution de l’électricité et du gaz) que l'entreprise SNCF serait toujours une entreprise intégrée avec l'équipement....

Cela aurait pu fonctionner si l'état avait réellement tenu ses engagements , s'il avait pris a sa charge le trou financier , si les dirigeants mis en place avait été choisis pour faire fonctionner le système et non essayer de sabrer dans l'entretien du réseau et de faire payer un max les sillons..bref jouer l'avenir de l'infra et du transport ferroviaire....mais cela n'a pas était le cas

Ce n'est pas Bruxelles qui a imposé cela, ce sont les politiques français..( qui sont aussi a Bruxelles) d’ailleurs le gouvernement  allemand qui est bien aussi dans l’Europe a lui choisi de reprendre la dette de la DB donc c'était possible ..

le Fhaine comme d'ab désinforme tord les faits et la vérité, promet que demain on rase gratis, qu'il est le plus beau qu'il sait tout et a les solutions miracles..

 regardons d'ailleurs  les élus du F haine a Bruxelles = 000

comme écrit 5121

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

perso, il me suffit d'entendre la nièce du milliardaire  Bon Papa. Complètement hallucinée la Madonne ! Femmes de France, réveillez-vous avant qu'on vous mette un tchador qui ne dit pas son nom !

pour le reste cet agglomérat s'est fait la spécialité de laisser traîner ses oreilles partout (tradition oblige) et mettre dans son catalogue  les insatisfactions  de tous bords, salariés comme patrons, fonctionnaires comme public, cheminots comme autocaristes etc .... c'est comme la Bible, chacun y trouvera ce qu'il cherche

c'est un véritable enfumage des électeurs..a tel point que la fumée leurs empêché d'ouvrir les yeux..après lorsqu'ils les ouvriront ils se mettront a pleurer ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, black5 a déclaré:

Ah mais qui a fait que l'Europe est le m****er qu'elle est?

Ce sont bien nos gouvernements successifs qui ont sinon écrit du moins approuvé toutes ces directives qui font la défaisance sociale politique.

Et qui a mis ces gouvernements successifs au pouvoir ? Nous !

Là dessus, le FN te répondra que justement, il faut donc les virer et mettre des gens qui n'ont pas exercé le pouvoir comme par exemple ... eux^^

Sauf que si un chauffeur de taxi est minable, la fois d'après j'en prends un autre. S'ils sont tous minables, je ne fais pas le choix de mettre un maçon à sa place. Non, je change de système de mobilité. Là c'est pareil : sous prétexte que les autres sont nuls, il faudrait croire sur parole que le FN est merveilleux ? Sur la base de quoi puisque les propositions (quand il y en a), sont au mieux irréalistes, au pire dangereuses.

Pour la SNCF, le FN nous propose : sortir de l'Europe ! Super !

Mais comme on l'explique depuis des lustres ici (en se basant sur des faits vérifiables et non inventés ou biaisés), ce sont les choix politiques qui mettent bien souvent la SNCF dans la mouise, aussi remplacer Europe par décisions nationales ne change rien, puisque ce sont toujours des choix politiques.

Si je suis malade et que je vais consulter un informaticien, ça risque de ne pas m'avancer à grand chose. Le FN nous propose de consulter un autre informaticien et nous expliquant que ça changera tout. Alors soit je suis con, soit on me prend pour un con ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'etait cela la solution ? du moins pour Jean- Marie et Soral c'est un détail........... d'ailleurs on ne veut plus voir ! plus les entendre!

mais étes vous sur  que on les ecoutent plus en cachette a la lueur de la flamme........chasser le naturel il revient au galop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

Bon alors j'insiste elles sont où les propositions frontistes ?

je propose à la modération de fermer le sujet si demain y a pas de réponse.....

24h pour répondre ça reste honnête...

on peut pas fermer de suite ça nous évitera les" mots " de têtes et je m'en tiens la pour ne pas devenir grossier!

 

sinon pour gagner du temps à défaut de solution J'AI TROUVÉ LA SOURCE DU PROBLÉME DE LA SNCF

faut y pas que je soit stupide et oui la méteo est détraqué c'est la faute aux émigrés, le rail pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.frontnational.com/2015/10/quand-la-sncf-se-fait-complice-de-la-submersion-migratoire/

et moi qui avait la faiblesse de croire que BOUYGUES avait de se beurrer l'épinard avec du ferroviaire et de venger

des nationalisations du front populaire

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

on peut pas fermer de suite ça nous évitera les" mots " de têtes et je m'en tiens la pour ne pas devenir grossier!

 

sinon pour gagner du temps à défaut de solution J'AI TROUVÉ LA SOURCE DU PROBLÉME DE LA SNCF

faut y pas que je soit stupide et oui la méteo est détraqué c'est la faute aux émigrés, le rail pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.frontnational.com/2015/10/quand-la-sncf-se-fait-complice-de-la-submersion-migratoire/

et moi qui avait la faiblesse de croire que BOUYGUES avait de se beurrer l'épinard avec du ferroviaire et de venger

des nationalisations du front populaire

Mais j'ai vu cet article que nous proposé notre ami cheminotfrontiste...

au risque d'être lourd je me répète où sont les propositions ?

attendons que notre ami se manifeste et réponde ou alors, comme je le disais, on  pourra passer à autres choses..... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, capelanbrest a déclaré:

Mais j'ai vu cet article que nous proposé notre ami cheminotfrontiste...

au risque d'être lourd je me répète où sont les propositions ?

attendons que notre ami se manifeste et réponde ou alors, comme je le disais, on  pourra passer à autres choses..... :)

 

son lien:

Quand la SNCF se fait complice de la submersion migratoire......

aprés les otages du rail lors des grèves ......la submersion ..au moins c'est d’actualité lorsque l'on voit le niveau des rivières la semaine dernière...submersion de la ligne C...pas de doute  ils sont dans le même registre que ce qu'ils condamnent...la haine de l'autre en plus..

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste

Le désengagement de l'état est total en matière de services publics et touche de plein fouet le GPF par des fermeture de ligne . Le plus récent concerne le rapport DURON qui préconise le fermeture d'un maximum de lignes dites déficitaires remplacés par des autocars. Le réseau intercité de nuit est déjà condamné. Ce n'est qu'une première étape. Et la liste promet d'être longue.

Premièrement, cet abandon se justifie d’autant moins que la SNCF ne cesse de réaliser des bénéfices de plusieurs centaines de millions d’euros chaque année. Le gouvernement doit refuser avec fermeté de se soumettre à une logique exclusive de rentabilité financière à court terme au détriment de l’intérêt de nos compatriotes habitant dans les périphéries isolées.

Préserver l’esprit du service public dans le rail, c'est  supposer  mettre un terme aux projets ultralibéraux de l’Union européenne et  rompre avec les plans d’austérité dévastateurs pour notre économie et donc pour la vie quotidienne des Français.

Le GPF se doit de revenir sur son cœur de métier. Ce qui n'est pas lié au transport ferroviaire ou public doit quitter son giron.

Les dirigeants doivent être à la hauteur. Trouver un Louis Armand n'est pas chose aisée mais pourtant la situation l'exige.

Le développement du ferroviaire passe par une remise à niveau historique du réseau. Vous en connaissez l'état, inutile de dire que des mesurettes n'y suffiront pas.

SNCF se doit d'avoir une stratégie claire, un cadrage précis de son actionnaire pour faire ce qu'elle sait faire, du train.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.