Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel avenir pour la SNCF?


Invité cheminotfrontiste

Messages recommandés

il y a 15 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

Le désengagement de l'état est total en matière de services publics et touche de plein fouet le GPF par des fermeture de ligne . Le plus récent concerne le rapport DURON qui préconise le fermeture d'un maximum de lignes dites déficitaires remplacés par des autocars. Le réseau intercité de nuit est déjà condamné. Ce n'est qu'une première étape. Et la liste promet d'être longue.

Premièrement, cet abandon se justifie d’autant moins que la SNCF ne cesse de réaliser des bénéfices de plusieurs centaines de millions d’euros chaque année. Le gouvernement doit refuser avec fermeté de se soumettre à une logique exclusive de rentabilité financière à court terme au détriment de l’intérêt de nos compatriotes habitant dans les périphéries isolées.

Préserver l’esprit du service public dans le rail, c'est  supposer  mettre un terme aux projets ultralibéraux de l’Union européenne et  rompre avec les plans d’austérité dévastateurs pour notre économie et donc pour la vie quotidienne des Français.

Le GPF se doit de revenir sur son cœur de métier. Ce qui n'est pas lié au transport ferroviaire ou public doit quitter son giron.

Les dirigeants doivent être à la hauteur. Trouver un Louis Armand n'est pas chose aisée mais pourtant la situation l'exige.

Le développement du ferroviaire passe par une remise à niveau historique du réseau. Vous en connaissez l'état, inutile de dire que des mesurettes n'y suffiront pas.

SNCF se doit d'avoir une stratégie claire, un cadrage précis de son actionnaire pour faire ce qu'elle sait faire, du train.

 

tient dans tout cela maintenant, il a perdu Bruxelles et les élus du Fhaine qui font de la chaise longue là-bas au frais de la princesse....

après pour son argumentaire... que du vent des "je vous salue marie" des incantations qui ne reposent sur rien de concret de chiffré, l’attrape couillon servi par certain parti.. qui ne sert qu'a faire voter..le on rase gratis demain..qui malheureusement prend parfois.

j'arrete de le nourrir   Fat-Green-Troll.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des éventuelles propositions du FN sur la SNCF, je n'ai trouvé que çà :
Le rapprochement entre la SNCF et RFF permettra de mettre progressivement fin à l’absurde séparation entre ces deux entités complémentaires. Cette séparation a été imposée par l’Union européenne au nom d’une « concurrence libre et non faussée » qui n’a causé que désastres et catastrophes dans le domaine ferroviaire dans les pays où elle a déjà été appliquée (on pense en particulier au Royaume-Uni où les accidents mortels de train se sont multipliés).

Cela figure en page 23 de leur projet :
http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf
C'est bien mince, mais il est vrai que la campagne électorale n'a pas encore commencé.

 

Par contre le FN est bien un parti opposé à la liberté de manifesté et ne manquera pas d'interdire toute expression sociale :
http://www.la-croix.com/France/Politique/Etat-d-urgence-Marine-Le-Pen-pour-l-interdiction-des-manifestations-2016-05-20-1300761611

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste

Personnellement, je suis pour remplacer Mariane par Marine. Ensuite par référence à Jeanne d'Arc à qui je fais sainte dévotion, interdire les voitures, camions, bus et tout ce qui a 4 roues et qui fait du bruit. Autoriser seulement les chevaux, fiacres et vélocipèdes. L'aéroplane, invention du diable.

Pour ce qui est des droits des travailleurs, déjà leur ôter toute idée de penser, par la soumission au maître, seigneur donc revenir au bon temps du servage. Parmi vous, peut être quelques auront le privilège d'être des vilains et qui sait l'honneur suprême d'être chargés de la bouffonnerie.

Sérieusement, rapprochez vous de vos centrales syndicales et peut importe leur étiquette, combien d'adhésions ont elles fait depuis 10 jours?

Autour de moi, petit artisan de ma petite cause,  8 collègues ont pris leur carte du mouvement cette semaine. ça me motive. Et ce n'est qu'un début.

Modifié par cheminotfrontiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, quand des questions sont argumentées, y'a plus de réponses ... 

Donc on va résumer : c'est la faute de l'Europe mais on sait pas trop pourquoi ni comment et avec le FN ça ira mieux mais on ne sait pas trop pourquoi ni comment. C'est vrai que ça donne envie, je comprends l’adhésion de tes "8 collègues"  :Smiley_29:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste
il y a 21 minutes, jackv a déclaré:

tient dans tout cela maintenant, il a perdu Bruxelles et les élus du Fhaine qui font de la chaise longue là-bas au frais de la princesse....

après pour son argumentaire... que du vent des "je vous salue marie" des incantations qui ne reposent sur rien de concret de chiffré, l’attrape couillon servi par certain parti.. qui ne sert qu'a faire voter..le on rase gratis demain..qui malheureusement prend parfois.

j'arrete de le nourrir   Fat-Green-Troll.jpg

Pas grave. Le Forum m'a déjà nourri. J'ai les contacts désirés. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

Pas grave. Le Forum m'a déjà nourri. J'ai les contacts désirés. Bye

Là ça devient carrément ridicule. La mythomanie poussée à l’extrême, il n'y a qu'au que c'est drôle. Là c'est pathétique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ceux qui disent depuis trois pages " j'arrête de nourrir the brown troll" pouvaient passer aux travaux pratiques. Mais oui on sait, c'est dur. Dommage le bon vieux temps où ce genre de problème se réglait en un bref et bon coup de clé à molette dans la gueule de la part d'une brigade de gros bras CGT en bleu des ateliers.

Modifié par Sainte Grenade d Antioche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotfrontiste
il y a 31 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

Si tout ceux qui disent depuis trois pages " j'arrête de nourrir the brown troll" pouvaient passer aux travaux pratiques. Mais oui on sait, c'est dur. Dommage le bon vieux temps où ce genre de problème se réglait en un bref et bon coup de clé à molette dans la gueule de la part d'une brigade de gros bras CGT en bleu des ateliers.

As tu le courage pour le faire toi même. La clé à molette, mdr. Le SAM te vas bien (Sac A Merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cheminotfrontiste a déclaré:

As tu le courage pour le faire toi même. La clé à molette, mdr. Le SAM te vas bien (Sac A Merde)

alors la on est d'accord quand je te lis je sent bien le SAM !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

Si tout ceux qui disent depuis trois pages " j'arrête de nourrir the brown troll" pouvaient passer aux travaux pratiques. Mais oui on sait, c'est dur. Dommage le bon vieux temps où ce genre de problème se réglait en un bref et bon coup de clé à molette dans la gueule de la part d'une brigade de gros bras CGT en bleu des ateliers.

la tu te plantes, d'abord on ne dit pas en "bleu des ateliers" mais en "bleu de travail"  et les clés a molette étaient peu employées dans les dépôts et atelier que se soit pour les boulons ou les gueules..il y avait le choix avec d'autres outils emmanchés.. tien "emmanchés me fait penser au troll" ... :Smiley_32:aller savoir pourquoi ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si nous n'avons pas tous les mêmes opinions, j pense qu'on peut débattre dans le respect, le calme et un minimum de decence. je suis de plus en plus sidèré en lisant certains sujets...

 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Même si nous n'avons pas tous les mêmes opinions, j pense qu'on peut débattre dans le respect, le calme et un minimum de decence. je suis de plus en plus sidèré en lisant certains sujets...

 

pas tant que moi qui ai pourtant posé une question précise et à laquelle je n'ai pas eu de réponse....en tous cas pas celles sur lesquelles je comptais à minima.

Notre ami dit avir recruté 8 cheminots pour sa cause....quelle tristesse de devoir venir ici pour arriver à recruter 8 "adhérent"....

mais cela confirme ce que je pensais...mieux vaux connaitre l'autre que d'avoir à faire face à la masse silencieuse....

Reste plus qu'à faire rebondir ce sujet ou le renomer....

si ça ne tenait qu'à moi et si j'en avait la possibilité.....

Afficher l'image d'origine

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire.

Cependant je veux rappeler un principe : ici, tant qu'on reste courtois et dans la légalité, tant qu'on ne cherche pas à nuire aux autres membres ou au forum lui même, on a le droit d'afficher ses opinions. Contre des opinions on peut argumenter mais là aussi dans le respect de la courtoisie et la légalité.

Alors ne perdez jamais de vue que quand on veut combattre des idées, on le fait avec d'autres idées, pas avec l'ignorance ou le mépris.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nipou locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.