BUDD Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 Pour qu'il soit visible avec la présence du pont des Suisses certainement.
gsxr Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 Slt, avant il y avait un Cv basique panneau à 2 feux violet/blanc et là il y a une transformation panneau à 5 feux avec œilleton dans le sac poubelle comme le veut la coutume du 21 eme siecle Je sens que l' on n' a pas fini de voir des choses bizarre là haut ...
Azzouz Publication: 30 septembre 2019 Publication: 30 septembre 2019 Salut tous le monde, j'espère que j'aurais la réponse à ma question. Est ce que l'utilisation d'un feu blanc clignotant pour la réception sur faisceau d'un train en ligne (qui ne manœuvre pas) est juste.
Invité jackv Publication: 30 septembre 2019 Publication: 30 septembre 2019 Il y a 11 heures, Azzouz a dit : Salut tous le monde, j'espère que j'aurais la réponse à ma question. Est ce que l'utilisation d'un feu blanc clignotant pour la réception sur faisceau d'un train en ligne (qui ne manœuvre pas) est juste. blanc cli = manoeuvre et en plus de faible parcours ,difficilement conciliable avec une réception ...... mais il existe aussi parfois que PLX qui pressentent une indication,celle ci évoluant vers l'ouverture normale, a l'approche du train si certaines conditions sont remplies
viveletrainavierzon Publication: 4 octobre 2019 Publication: 4 octobre 2019 Extrait des principes de signalisations Pour accès au voies en impasses En complément: Donc cas prévu mais très spécifique. 2 2
Roukmoute Publication: 5 octobre 2019 Publication: 5 octobre 2019 Aaaah, l'usage du blanc cli et ses incohérences : à Clermont, sur les voies A et C, quand on a le blanc fixe, on va moins loin que quand on a le blanc-cli. 1
Green2.0 Publication: 8 juin 2020 Publication: 8 juin 2020 Le 18/06/2016 à 09:27, AZDI58 a dit : Bonjour. J'ai là deux images que j'ai téléchargé depuis internet et qui représentent divers panneaux de signalisation. Le problème c'est que la disposition des feux n'est pas identique sur tous les panneaux. Je m'explique, sur la première photo, le feu jaune est situé tout à fait en bas du tableau, alors que sur la deuxième, le feu jaune est situé au 2ème rang. Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer, la raison (technique ou historique) de différence ? Merci Bonjour, Je suis un nouveau et je suis très heureux d'être des vôtres. 1. Dans quel référentiel, je pourrais trouver ces deux images? J'ai parcouru l'IN00116, le RRG00507 et le OP00594 sans succès. 2. Quelle est la différence entre ces deux images? Réside-t-elle dans le nombre de feux verticaux (6 pour la première image et 5 pour la seconde)? 3. Dans le cas F, pour présenter un carré, le feu rouge du bas reste à la même place et celui du haut à la place du violet? 4. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, pourriez-vous svp m'expliquer la notion de "signaux répétés ouverts ou répétés fermés"? J'ai compris la notion de répétition des signaux grâce aux déto (pétards? est-ce abusif ou il faut clairement distinguer les deux?), cro, KVB et DAAT, cependant je ne comprends pourquoi rajouter les termes ouvert ou fermé alors que par exemple un avertissement est ouvert par principe or il est considéré répété fermé? 5. Qu'en est-il des présentés à l'ouverture? Merci¨^^
assouan Publication: 8 juin 2020 Publication: 8 juin 2020 il y a une heure, Green2.0 a dit : Bonjour, Je suis un nouveau et je suis très heureux d'être des vôtres. (...) 4. (...) alors que par exemple un avertissement est ouvert par principe or il est considéré répété fermé? Hello, bienvenue ! Sur ce point précis tu mets le doigt sur une des nombreuses interprétations divergentes selon les métiers : pour un agent-circulation ou un agent de gare, l’avertissement est un signal « ouvert », pour les conducteurs c’est plutôt l’inverse. A vos débats 1
Invité jackv Publication: 8 juin 2020 Publication: 8 juin 2020 Il y a 1 heure, assouan a dit : Hello, bienvenue ! Sur ce point précis tu mets le doigt sur une des nombreuses interprétations divergentes selon les métiers : pour un agent-circulation ou un agent de gare, l’avertissement est un signal « ouvert », pour les conducteurs c’est plutôt l’inverse. A vos débats une des "interpretations" de la traction sur l'avertissement fermé vient de la ( repetition des signaux )exemple dans l'ancienne IN 1493
gilles_tagada Publication: 9 juin 2020 Publication: 9 juin 2020 Il y a 19 heures, Green2.0 a dit : Bonjour, Je suis un nouveau et je suis très heureux d'être des vôtres. 1. Dans quel référentiel, je pourrais trouver ces deux images? J'ai parcouru l'IN00116, le RRG00507 et le OP00594 sans succès. 2. Quelle est la différence entre ces deux images? Réside-t-elle dans le nombre de feux verticaux (6 pour la première image et 5 pour la seconde)? 3. Dans le cas F, pour présenter un carré, le feu rouge du bas reste à la même place et celui du haut à la place du violet? 4. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, pourriez-vous svp m'expliquer la notion de "signaux répétés ouverts ou répétés fermés"? J'ai compris la notion de répétition des signaux grâce aux déto (pétards? est-ce abusif ou il faut clairement distinguer les deux?), cro, KVB et DAAT, cependant je ne comprends pourquoi rajouter les termes ouvert ou fermé alors que par exemple un avertissement est ouvert par principe or il est considéré répété fermé? 5. Qu'en est-il des présentés à l'ouverture? Merci¨^^ Bonjour, A ma connaissance, la 2è illustration n'a rien d'officiel (ou n'a plus rien d'officiel). Vu la mention "échelle HO", j'aurais tendance à penser à une illustration de maquette. Oui, les feux sont toujours à la même place sur la cible : en fonction de la signification, on allume l'un ou l'autre. Sur les cibles où 2 possibilités sont indiquées (rouge/violet), il faut comprendre qu'on met un feu rouge OU violet, selon qu'il s'agisse d'un carré ou d'un carré violet : la cible ne peut pas afficher les 2 en même temps.En général, il s'agira d'un carré sur voies principales et d'un carré violet sur voies de service. Je souligne : en général. En ce qui concerne la répétition des signaux, pour la conduite (donc par le crocodile), cela répétera "ouvert" uniquement sur "voie libre" ou "rappel ralentissement 30 ou 60". Donc tous les autres cas, y compris avertissement, il y aura répétition "fermé". Comme indiqué par jackv, ce n'est qu'un des nombreux termes qui n'ont pas la même signification selon les interlocuteurs. A mon sens, il faut différencier l'état du signal "ouvert/fermé" et la question de la répétition.
Invité jackv Publication: 9 juin 2020 Publication: 9 juin 2020 la présentation du disque sur un Plx " classique" en signalisation lumineuse a disparu des règlements. Cette "option" existait avant que ne soient crées les Plx ronds plaque A ou D qui si mes souvenirs sont bons n'existent que depuis fin 60 debut 70. Avant cette création des Plx ronds il fallait prévoir bien une présentation du disque sur les Plx lumineux
CGO Publication: 10 juin 2020 Publication: 10 juin 2020 Effectivement, il me semble qu'il y a eu quelques panneaux avec la cible du Ralent 30, mais ils ont dû se compter sur les doigts d'une main ! Les premiers panneaux ronds présentant le disque, me semble-t-il , sont apparus sur les premières lignes équipées en BAPR..
Green2.0 Publication: 11 juin 2020 Publication: 11 juin 2020 Merci à tous pour vos différentes réponses. J'avais un soucis de connexions ^^. J'ai compris comment fonctionnent les panneaux et je me contenterai de la première illustration qui se rapproche de ce que j'ai pu voir sur le terrain. En ce qui concerne la répétition, je retiendrai qu'il faut bien distinguer cette notion de l'aspect propre d'un signal et surtout que cela dépend de l'interlocuteur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant