gilles_tagada Publication: 18 juin 2016 Partager Publication: 18 juin 2016 Comme chaque année désormais, un autorail type Caravelle de l'ATTCV circulera du 9 au 18 juillet sur l'étoile de Veynes. Les gares extrêmes du parcours seront Grenoble, Briançon, Sisteron et Valence. Renseignements et réservations : http://veynart.fr/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 23 mars 2017 Partager Publication: 23 mars 2017 Ce que je regrette, c' est l' absence des trains Suisses MITTEL THURGAU BAHN, avec voitures panoramiques, qui ne viennent plus sur la ligne des Alpes, pas même, le PRESTIGE CONTINENTAL EXPRESS. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 (modifié) Le 23/03/2017 à 18:49, BAISIN a dit : Ce que je regrette, c' est l' absence des trains Suisses MITTEL THURGAU BAHN, avec voitures panoramiques, qui ne viennent plus sur la ligne des Alpes, pas même, le PRESTIGE CONTINENTAL EXPRESS. Des voitures panoramiques, sur la lignes des Alpes, ça bien plus de classe, qu' une "caravelle " ( j' ai connu l' ALPAZUR assuré en Caravelle ) Il y a bien eu l' AGRIVAP, qui, en 1985, lorsque je faisais un job d' été au chemin de fer SGLM, a fait une ballade, avec 2 "panos" X 4200, qui ont echappé au chalumeau des ferrailleurs. Modifié 29 mars 2017 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 Il fallait conserver les X4200! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Il fallait conserver les X4200! C'est l' AGRIVAP qui les a conservés, et continue à les faire rouler, mais quand l' administration de la SNCF ne veut pas redonner d' agrément SNCF Réseau, c' est là le drame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 Idem en Belgique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 Du temps de l' Alpazur, seuls les voyageurs de 1ere classe avaient le privilège du "pano", ceux de 2eme, devaient se contenter de l' horrible remorque unifiée Decauville ! il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Idem en Belgique... Cependant, je crois que la CC 40110 a toujours les agréments pour SNCF réseau, et pour INFRABEL, je crois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 La CC 40110 n"a plus d'agrément belge car non équipée TBL1+/ETCS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Il y a 19 heures, SEV1977 a dit : La CC 40110 n"a plus d'agrément belge car non équipée TBL1+/ETCS... C'est bien dommage ! Je sens que l' administration des C.F Belges, est aussi réticente que la SNCF, à laisser rouler ces beaux trésors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 juillet 2018 Partager Publication: 23 juillet 2018 Pas de bol pour la version 2018 du Veynart https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2018/07/20/les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 juillet 2018 Partager Publication: 24 juillet 2018 "le moteur de la locomotive" toujours aussi compétents les journaleux de la PQ..R 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 juillet 2018 Partager Publication: 25 juillet 2018 La fumée noire c'est plutôt le poyaud qui tourne riche avec un turbo HS : trop de gazole injecté, ça fume et ça n'avance pas. Maintenant ils vont devoir rebaptiser leur opération, ça sera le "train'art" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 26 novembre 2020 Partager Publication: 26 novembre 2020 A Veynes, il y a aussi l'écomusée qui a fait l'objet d'une vidéo d'aiguillages où le train touristique estival le "Veyn'art" (Caravelle des années 60) est évoqué 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés