Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qui A Accelio ?


pierricklyon

Messages recommandés

Ca tombe bien que tu aies ouvert un post sur ACCELIO ...

Pourquoi trouves tu qu'il est moins adapté en TER ? est il trop lent ? et au niveau du poids (sacoche, doc officiels) est ce moins lourd/encombrant ?

Ce serait sympa que ceux qui l'ont donnent leur avis ...

(par contre vu que c'est un instrument de travail [interne] ne vaut il pas mieux ouvrir le post sur le forum privé ? c'est juste une suggestion)

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien que tu aies ouvert un post sur ACCELIO ...

Pourquoi trouves tu qu'il est moins adapté en TER ? est il trop lent ? et au niveau du poids (sacoche, doc officiels) est ce moins lourd/encombrant ?

Ce serait sympa que ceux qui l'ont donnent leur avis ...

(par contre vu que c'est un instrument de travail [interne] ne vaut il pas mieux ouvrir le post sur le forum privé ? c'est juste une suggestion)

recoucou

je ne donnerais pas d'infos "sensibles" ( g refuse d'envoyer un scanne de ma carte sncf ce qui ne me donne pas acces au forum interne ms c pas grave lol)

alors deja g te conseille de prendre la sacoche lors du choix de son etuis (le classeur n'est pas pratique)

pour le TER, il faut plus de temps pour etablir un CC et vraiment de la patience pour un PV, donc si tu as des arrets de metro ce n'est pas facile a gerer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou

je ne donnerais pas d'infos "sensibles" ( g refuse d'envoyer un scanne de ma carte sncf ce qui ne me donne pas acces au forum interne ms c pas grave lol)

alors deja g te conseille de prendre la sacoche lors du choix de son etuis (le classeur n'est pas pratique)

pour le TER, il faut plus de temps pour etablir un CC et vraiment de la patience pour un PV, donc si tu as des arrets de metro ce n'est pas facile a gerer....

Lol, désolée je n'avais pas vu, pour le forum privé!

Oui je pense que je prendrai la sacoche ...

Pour ce qui est d'etablir CC et PV peut etre va t on plus rapidement ensuite, lorsque l'on a l'habitude?

A t on toujours le choix d'etablir les CC/PV papiers a la main? Et pour le coup doit on tjs se "trainer" les indicateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, désolée je n'avais pas vu, pour le forum privé!

Oui je pense que je prendrai la sacoche ...

Pour ce qui est d'etablir CC et PV peut etre va t on plus rapidement ensuite, lorsque l'on a l'habitude?

A t on toujours le choix d'etablir les CC/PV papiers a la main? Et pour le coup doit on tjs se "trainer" les indicateurs?

plus d'indicateur ns avons RIHO integre

Pour ce qui est des cc et pv, on a un carnet de cc et on peut continuer a ecrire les pv a la main lorsque l'on "rencontre un pb" avec accelio.

bah en gros, + 50% temps pour un pv et un cc avec accelio apres la phase d'adaptation

Modifié par pierricklyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'indicateur ns avons RIHO integre

Pour ce qui est des cc et pv, on a un carnet de cc et on peut continuer a ecrire les pv a la main lorsque l'on "rencontre un pb" avec accelio.

bah en gros, + 50% temps pour un pv et un cc avec accelio apres la phase d'adaptation

Merci pour toutes ces précisions !! beurk

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je voulais ajouter que bien sûr j'attend de voir l'utilisation et tout, et je sais aussi ce que les ASCT craignent , mais dans l'idee je suis plutôt "pour" Accelio.

Quel est la duree de la formation au fait?

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je voulais ajouter que bien sûr j'attend de voir l'utilisation et tout, et je sais aussi ce que les ASCT craignent , mais dans l'idee je suis plutôt pour Accelio.

Quel est la duree de la formation au fait?

je suis plutot "pour" egalement malgre le risque de tracage et le temps d'execution.

Une journee de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la journée accelio a durée 1 jour et c'est pas mal sauf pour les PV ou ca met un temps fou

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Accelio : oui et non.............

Déjà au bout de 15 jours, il est reparti au garage... mdrmdr

Sur le terrain, je le trouve pas du tout adapté au TER. Le temps d'impression est trop long !!!

Pour les pv il faut compter environ 10 mn voire 15 mn. Tout le temps d'écouter la philosophie du contrevenant !!!!! mdrmdr

Pour le portage, je confirme : la sacoche est mieux adaptée.

En ce qui concerne la formation : 1 jour. Un peu court pour maitriser la bête !!!

Chose à éviter : le double versement. C'est à dire, qu'il vaut mieux faire une décade soit en cc et pv papier soit en cc et pv accelio. Car en cas de mélange des 2, c'est la pagaille !!

Pour le oui : riho !! adieu la bibliothèque d'indicateurs : ouf !!!!

Voilà pour moi

@ ++ mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.