Tophe Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 Si jamais ça intéressait quelqu'un : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-bac-en-poche-devenez-conducteur-de-trains-forme-rennes-4339105 14 conducteurs sont recherchés pour une rentrée vers septembre/octobre, la formation se déroulera intégralement à Rennes, et les postes sont pour Rennes également. 1
mikishor Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 C'est tres bien si on encourage les jeunes a continuer ce domaine malgre temps de blocages bureaucratiques!
Invité jackv Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 Il y a 8 heures , mikishor a déclaré: C'est tres bien si on encourage les jeunes a continuer ce domaine malgre temps de blocages bureaucratiques! peux tu un peu développer qu'entends tu entre autre par blocages bureaucratique ?
mikishor Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 Ce n'est pas quelque chose de pas evident que de nos jours de plus en plus les facteurs de decision encouragent surtout la route et que selon beaucoup d'entre eux le transport ferroviaire serait caduc.... On est bien d'accord que la fermeture de beaucoup de voies ferrees (entre autres la ligne Vitre-Fougeres qui a etait fermee si j'ai bien compirs en 2013) montre avec beaucoup de clarte la tendance de ce monde. Donc c'est exactement cela que j'entends quand je dit "blocages bureaucratiques". De toute facon entre le desordre de la route avec plein de buchons et la discipline de la circulation ferroviaire la difference est evidente (pour ne citer que ce motif, sans parler de l'aspect ecologique etc.) Alors dans ce contexte je trouve quand meme quelque chose de positif que beaucoup de mecano sur les T.E.R. de Rennes sont jeunes...
Invité Fabr Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 ....c'est le sujet du Bac Eco ???... Fabrice
pakapow Publication: 4 juillet 2016 Publication: 4 juillet 2016 triste réalité http://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/auray-trois-retraites-pour-conduire-le-tire-bouchon-4346898
ADC01 Publication: 4 juillet 2016 Publication: 4 juillet 2016 Déjà évoqué dans le sujet " par manque de conducteur, la SNCF supprime des trains TER"
Messages recommandés