Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Négociations salariales 2016 : ce sera zéro.


Messages recommandés

Qu'est ce qui se cache derrière la "Sncf" qui a décidé ça... mystère (Epic de tête ? pour les 3 Epic ?) mais le résultat est le même :

 

SNCF : pas de hausse collective des salaires en 2016

La SNCF n'augmentera pas collectivement les salaires de ses 150.000 employés en 2016. Les syndicats critiquent la décision.

À l'issue des négociations annuelles qui se sont déroulées le jeudi 30 juin, la SNCF a décidé de ne pas augmenter collectivement les salaires de ses 150.000 employés en 2016. C'est une seconde «année blanche», ont dénoncé l'Unsa et la CFDT. De son côté, SUD, premier syndicat de l'entreprise publique, a critiqué une «pseudo-négociation».

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/07/01/20005-20160701ARTFIG00334-sncf-pas-de-hausse-collective-des-salaires-en-2016.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez bien que l'autocensure ne permet pas à certains de prononcer les trois lettres de CGT. Ce truc-là n'existe pas, sauf dans les manifestations violentes destinées à déstabiliser ce pauvre exécutif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage avec ce 0% , c'est qu'on ne va pas avoir de discussions interminables au sujet de la justesse ou pas de la signature d'un accord salarial avec à la clef un écard de 0,1%.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Finalement la dé-péréquation de 2009, "merci" Sarko, aurait "du bon" pour les retraités d’aujourd’hui? Quoi que la "revalorisation annuelle" des pensions, bof...  :Smiley_29:

Je me demande si je ne vais pas voter pour lui, après tout je suis parti à l'heure et même avec un peu plus grâce à sa réforme que j'ai pourtant combattue jusqu'au bout de ma carrière. Et vu que son successeur a réussi à faire au moins aussi pire que lui avec l'aval d'une grande partie de la population, ou du moins de ses "représentants" politiques et syndicaux... :Smiley_39:

Pour en revenir au sujet, ADC01 a raison, on va échapper au sujet de la signature ou pas puisqu'il n'y a rien à signer... quoi-que... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.