christophe0052 Publication: 10 juillet 2016 Publication: 10 juillet 2016 (modifié) Bonjour a tous Quelqu'un peut t'il me dire comment contacter la commission colin, en effet je suis agent handicapé, et malgré les restrictions medicales acté par le medecin du travail, une CME avec tous les acteurs actant mon aménagement de poste, les dirigerants fomt marche arrière et me le refuse, en restructurant le parcours afin de m'en écarter. merci a tous. Modifié 11 juillet 2016 par assouan précision dans le titre
PLANONYME Publication: 10 juillet 2016 Publication: 10 juillet 2016 Commission Colin ? C'est qui ce Colin ? Le CHSCT est la meilleure instance à alerter en cas de difficulté. C'est au CHSCT qu'il revient d'examiner les perspectives et possibilités de reclassement d'un agent inapte. Et puis si le Médecin du travail a fait des préconisations et que la direction de l'établissement refuse de les mettre en oeuvre, il faut retourner voir le médecin du travail pour que les deux parties se mettent d'accord. A mon avis, le cas est plus compliqué que ce qui en est dit ici.
assouan Publication: 11 juillet 2016 Publication: 11 juillet 2016 Alors après quelques recherches l'appellation officielle de cette commission est "commission nationale de soutien individuel et de conciliation" : "La Commission Nationale de Soutien Individuel et de Conciliation (CNSIC) a été créée en octobre 2013. Elle a pour objectif de dénouer des situations individuelles complexes et douloureuses sans pour autant se substituer aux structures et procédures existantes." (source intranet sncf). Son Président n'est plus M. Colin. Elle ne peut pas être saisie directement : il faut passer par les RH et/ou les syndicats (de ce que je comprends). 1
zoreglube Publication: 7 novembre 2017 Publication: 7 novembre 2017 Discriminations ou pas ??? ... https://www.romandie.com/news/Handicap-la-SNCF-visee-par-une-action-de-groupe-pour-discrimination/860926.rom
Messages recommandés