Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur Voie, Equipe "train-parc" en déplacement continu


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau ici. Je suis en cours de processus pour rentrer au sein de la SNCF en tant qu'opérateur voie. Lors de mon précédent entretien, la chargée de recrutement m'a parlé du poste classique en gare. 
Mais aussi d'un poste appelé (je crois) "équipe train-parc". C'est à dire, après ce qu'elle m'a rapidement expliqué. Ce sont des agents, attaché à une gare de base, mais qui partent chaque semaine en déplacement là ou les besoins le nécessite. Ils partent à la semaine, et logent soit dans des trains adaptés ou des gîtes apparemment. Je n'ai peut-être pas le bon intitulé pour cette mission particulière, mais j'espère que vous aurez vu de quoi je parle ^^

Je n'arrive pas à trouver des infos là-dessus sur ce poste particulier.

Est-ce que quelqu'un peux me donner plus d'info svp ? 

Par exemple : différence de salaire, avantages supplémentaires ? comment se passe réellement la semaine? doit-on se loger par nous meme et donc payer ? Est-ce long et difficile si on fait la demande pour revenir dans un poste classique, c'est à dire en gare fixe.

Merci d'avance.

Charly 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les agents train parc sont une petite minorité a la sncf et lorsqu'ils rentrent chez eux aprés plusieurs jours de déplacement, ils ont surement autre chose a faire que de passer sur un forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 1 heure , Aef759 a déclaré:

Question bête : Qu est ce que c est l armement de la voie? 

Les traverses, les joints, les éclisses, le ballast...

Tout ce qui fait que tout ça tient en place malgré le poids des trains qui roulent dessus, les vibrations, 

Réponse pas garantie car je ne suis pas du métier mais je pense que c'est à peu-près ça.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j ai lu dans un référentiel que la vitesse des train dépendent de devers rampes courbes et de l armement ....( j ai plus la phrase exacte ni le numéro du référentiel. Mais je crois que c est interdit de nommé ou cité un extrait de document interne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Aef759 a déclaré:

 je crois que c'est interdit de nommé ou cité un extrait de document interne

Sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Insuffisance_de_dévers

Ce qu'il faut éviter c'est de publier des référentiels internes de la SNCF qui sont sa propriété. Mais de là à se refuser d'en citer des passages pour étayer un propos ou alimenter une discussion... je crois qui faut faire preuve de discernement.

Ici :

d=11,8.v2/r, d en mm, v étant la vitesse maximum en km/h et r le rayon de la courbe en mètres

ce n'est a priori pas une formule mathématique déposée qui serait la propriété de la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.