Alpha36 Publication: 12 juillet 2016 Partager Publication: 12 juillet 2016 Bonjour-Bonsoir, Jeune modéliste en quête d'histoires ferroviaires dans ma région (Indre), Je suis à la recherches de photos / documents du dépôt de la gare de Châteauroux (matériel roulant, photos). Toutes infos sont la bienvenue ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 juillet 2016 Partager Publication: 12 juillet 2016 (modifié) Dépôt de CHATEAUROUX - Monteurs de 1916 ?(inscription notée su la LOCOMOTIVE) Chateauroux 36 La gare . Passage spécial d'un train d'essai Modifié 12 juillet 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha36 Publication: 13 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 13 juillet 2016 Intéressante cette photo du dépôt ! Quelques photos ou plans du bâtiment de la rotonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha36 Publication: 14 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 14 juillet 2016 Vue aérienne de 1928. D'autres documents si quelqu'un se manifeste ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha36 Publication: 15 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2016 Une photo prise d'une 230 PO, série 4000, prise à Châteauroux, visiblement la même que celle présente sur la photo plus haut. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 23 décembre 2016 Partager Publication: 23 décembre 2016 (modifié) Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait eu une rotonde à Châteauroux, bien que connaissant les autres bâtiments du dépôt qui figurent sur les cartes postales anciennes du premier message. Le pire, c'est qu'il reste une travée de cette rotonde... et que je suis rentré à l'intérieur un certain nombre de fois... A l'époque c'était le garage de l'équipe caténaires de Châteauroux, et ça doit toujours l'être. J'avais tout au plus remarqué que c'était assez ancien et devait être en relation avec l'ancien dépôt, mais sans jamais voir qu'il s'agissait de la travée d'une ancienne rotonde. Il faut dire que l'entrée ne se faisait plus par le passage des machines, mais sur le côté, or je ne suis jamais allé sur ce qui était l'ancienne entrée côté pont tournant. Avec le document en vue aérienne, ça m'a fait tilt de suite, et je suis allé vérifier en aérien aujourd'hui. Effectivement, on voit bien la forme et les fenêtres de toit. Modifié 23 décembre 2016 par IGIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 (modifié) oui cela a un peu changé http://www.cparama.com/forum/chateauroux-t3616-40.html Modifié 24 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baloo36 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Merci pour ces réponses, par contre comment va t'on à cette ancienne rotonde j'aimerai la voire Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 il y a une heure, baloo36 a dit : Merci pour ces réponses, par contre comment va t'on à cette ancienne rotonde j'aimerai la voire Merci d'avance J'ai bien peur que ce soit dans les emprises SNCF et donc non accessible au public. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 L'accès se fait par l'allée du Rotissant, tu trouveras ça sur un plan de Châteauroux. Dans cette allée, il y a quelques pavillons qui sont ou étaient des logements SNCF, puis au bout l'entrée sur le site. Il vaut mieux y aller en semaine pour trouver quelqu'un à qui demander pour faire le tour du bâtiment. En dehors de cette période, si tu vas jusqu'à la limite des emprises, tu verras quand même le bâtiment, puisque c'est le premier dès l'entrée, donc tu peux aller jeter un coup d'oeil sans avoir à rentrer (d'après les autres commentaires, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas agent SNCF). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 il y a 9 minutes, IGIS a dit : Il vaut mieux y aller en semaine pour trouver quelqu'un à qui demander pour faire le tour du bâtiment Encore faut il que se soit quelqu'un qui soit habilité à faire rentrer quelqu'un dans les emprises SNCF, ce n'est pas parce qu'il "autorise" que cela a valeur réglementaire. Il est faut de croire qu'à partir du moment où n'importe quel agent à donner son accord que c'est une autorisation en bonne et dû forme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 il y a 17 minutes, ADC01 a dit : Encore faut il que se soit quelqu'un qui soit habilité à faire rentrer quelqu'un dans les emprises SNCF, ce n'est pas parce qu'il "autorise" que cela a valeur réglementaire. Il est faut de croire qu'à partir du moment où n'importe quel agent à donner son accord que c'est une autorisation en bonne et dû forme. Je te sens bien Avocat du diable !!! Quel vieux machin.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 l’évolution du dépôt de 1928 a maintenant 1928 vapeur 1948 toujours vapeur et sa rotonde 1953 peu de changement la vapeur est toujours reine 1965 la rotonde a rétréci , il y a des BB63000 sur les voies et sur la rotonde extérieure il ne reste que des tenders des tenders vides dans l'impasse des loc avec tender mais vides 2 BB 63500 et 2 machines electriques (voie du bas) les tenders 1983 plus beaucoup et meme pus de machines 1994 de plus en plus vide 2004 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 (modifié) Il y a 6 heures, ADC01 a dit : Encore faut il que se soit quelqu'un qui soit habilité à faire rentrer quelqu'un dans les emprises SNCF, ce n'est pas parce qu'il "autorise" que cela a valeur réglementaire. Il est faut de croire qu'à partir du moment où n'importe quel agent à donner son accord que c'est une autorisation en bonne et dû forme. L'agent qui sera sur place fera ce qu'il a à faire pour autoriser ou non la visite. Na ! Modifié 28 février 2017 par IGIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 (modifié) il y a 5 minutes, IGIS a dit : L'agent qui sera sur place fera ce qu'il a à faire pour autoriser ou non la visite. Na ! a condition qu'il connaissance les principes qui régissent une visite de personnes externes a l'entreprise , des risques..et des mesures juridiques a prendre en particulier en cas de blessures accidentelles lors de la pénétration dans les emprises.. Modifié 28 février 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 il y a une heure, IGIS a dit : L'agent qui sera sur place fera ce qu'il a à faire pour autoriser ou non la visite. Na ! Combien de fois du temps du dépôt de PSO, quand on faisait les préparations diesel, on vu le week end, des clampins venir pour visiter le dépôt, les alternants n'autorisaient que très rarement les visItes, ils bottaient plutôt en touche en demandant de revenir aux heures ouvrables afin qu'un chef de dépôt prenne cette décision ou pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Question élémentaire de sécurité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : Question élémentaire de sécurité! et pour un groupe dans certain cas il fallait une assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Combien de fois du temps du dépôt de PSO, quand on faisait les préparations diesel, on vu le week end, des clampins venir pour visiter le dépôt, les alternants n'autorisaient que très rarement les visItes, ils bottaient plutôt en touche en demandant de revenir aux heures ouvrables afin qu'un chef de dépôt prenne cette décision ou pas. Oui et bien le demandeur qui a posé la question sur le forum va sur place, il cherchera quelqu'un, et lorsqu'il l'aura trouvé il aura déjà vu l'ancienne rotonde. Tout ceci complètement hors zone dangereuse, sur itinéraire carrossable, là où passent tous ceux qui ont à faire avec l'infrapôle de Châteauroux (voie, caténaire) pour chercher un responsable ou quelqu'un qui peut en trouver un. La seule chose c'est qu'il ne pourra pas voir l'intérieur du bâtiment, sauf si les portails sont ouverts, puisque là un simple coup d'œil suffira. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 il y a 7 minutes, jackv a dit : et pour un groupe dans certain cas il fallait une assurance À Lérida (Espagne), une association qui restaure du matériel férroviaire (ARMF) et qui se trouve dans les emprises ADIF, permet la visite avec préavis afin de prendre une assurance responsabilité civile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Combien de fois du temps du dépôt de PSO, quand on faisait les préparations diesel, on vu le week end, des clampins venir pour visiter le dépôt, les alternants n'autorisaient que très rarement les visItes, ils bottaient plutôt en touche en demandant de revenir aux heures ouvrables afin qu'un chef de dépôt prenne cette décision ou pas. À VSD,personne n'a jamais rien dit aux compteurs de rivets du dimanche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 5 mars 2017 Partager Publication: 5 mars 2017 4 mars dernier, au vol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEPOTGUERANDE Publication: 4 octobre 2020 Partager Publication: 4 octobre 2020 Bonjour. Super tous ces documents. D'autant que je n'ai pas su trouver sur le Géoportail les images aériennes du dépôt. Ma recherche est motivée par un projet de création d'un diorama évoquant un dépôt au temps de la fin de la vapeur. Et c'est justement une maquette de remise à 4 voies de chez Régions et Compagnie qui m'inspire. Par contre, en observant les images aériennes, je suis intrigué par le positionnement du pont tournant à gauche du bâtiment rectangulaire. Il est vraiment près de la façade et j'ai du mal à imaginer les possibilités d'accès à la remise, si c'est bien d'une remise dont il s'agit. JPierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant