Eurostar Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 A lire ici : http://www.lavoixdunord.fr/region/l-autoroute-ferroviaire-calais-le-boulou-deja-suspendue-ia33b0n3629492 "Après trois mois d’exploitation, l’autoroute ferroviaire qui desservait le port de Calais a été suspendue jusqu’à nouvel ordre. L’opérateur VIIA justifie cette décision par les tentatives d’intrusion de migrants dans les convois. Trois petits mois et puis s’en va. L’autoroute ferroviaire VIIA Britanica reliant Le Boulou (près de Perpignan) au port de Calais, mise en service le 29 mars, a déjà cessé son activité. Le dernier convoi a circulé dimanche. Exploité par VIIA, une filiale de SNCF Logistics, ce service de transport combiné permettait de convoyer des remorques par rail jusqu’au terminal ferroviaire du port de Calais, où elles étaient déchargées et amarrées à des tracteurs. Les poids lourds ainsi reconstitués poursuivaient leur route, soit par ferry vers la Grande-Bretagne, soit par autoroute vers l’Europe du Nord. Ce service devait permettre la création d’une trentaine d’emplois directs, dockers et travailleurs portuaires. Mais la voie ferrée desservant le port passe à proximité du camp de la lande, où survivent environ 5 000 migrants. Cette proximité avait incité le ministère de l’Intérieur à repousser la mise en service, initialement prévue le 12 janvier, pour peaufiner le dispositif. Des migrants n’allaient-ils pas tenter des intrusions dans les trains de la même manière que dans les poids lourds de la rocade portuaire toute proche ? Depuis le 29 mars, les tentatives d’intrusion sur les trains ont été fréquentes mais contenues et aucun accident n’a été déploré. Mais la semaine dernière, des migrants ont pu s’introduire dans les remorques. Des marchandises ont été endommagées, ce qui a conduit VIIA à arrêter les frais en attendant des jours meilleurs : « Nous travaillons avec tous les acteurs du dossier pour que le service reprenne au plus vite. Mais ce ne sera pas avant septembre », fait savoir la filiale de la SNCF. À Calais, la suspension de ce service innovant passe mal. Elle illustre pour beaucoup l’impossibilité de la ville à se développer tant qu’elle subira une telle pression migratoire. Lundi, la CGT portuaire a mené une opération escargot sur l’A16 et fait savoir que l’été pourrait être « chaud » si la situation ne s’améliorait pas. " David
mikko Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 (modifié) Mais qu'est-ce qu'on attend pour leur fournir des bateaux à tous ces migrants ? Le problème serait réglé en 48h, Que les anglais se débrouillent avec eux, puisqu'ils veulent sortir de l'Europe. Modifié 13 juillet 2016 par mikko 3
Invité 5121 Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 mais qu'est-ce que tu crois ? l'hypocrisie des dirigeants anglais qui proclament que tout personne ayant posé le pied sur le sol britannique a le droit d'asile et font tout pour que ça ne se produise pas, cette hypocrisie va cesser comme par miracle ?
mikko Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 Ce ne sont pas les dirigeants anglais qui sont hypocrites, mais les nôtres qui sont lâches. Si la situation était inversée, les migrants ne resteraient pas une minute de plus sur le sol anglais.
Wessstcoast G'z Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 Scandaleux...mais bon ça fait des décennies que les anglais nous emmerdent avec leur loi debile....t'en qu'on ne décidera pas de les laisser passer on aura pas réglé le problème
C’est un message populaire. assouan Publication: 13 juillet 2016 C’est un message populaire. Publication: 13 juillet 2016 Bêtement j'aurai cru que la solution était plutôt que les gens soient bien chez eux et n'aient pas besoin de fuir leur pays mais je vis dans le monde des bisounours... 11
Invité jackv Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 regardez les chiffres ces dernières années de l immigration en grande Bretagne et le plus "étonnant" c'est qu'il y a eu plus de migrants hors UE que de l'UE ( on ne les paies pas de la même manière ce doit être pour cela) ..
aldo500 Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 Comme si on migrait pour le plaisir ou pour emmerder le monde. 7
Invité jackv Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Comme si on migrait pour le plaisir ou pour emmerder le monde. tout a fait raison... ou pour faire interrompre l'auto route ferroviaire.. encore une histoire de complot du libéralisme GB Modifié 13 juillet 2016 par jackv
Invité 5121 Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 (modifié) dommage, une pensée d'un si haut niveau aurait mérité d'être écrite en gros pour qu'on en profite mieux Modifié 13 juillet 2016 par 5121
cc27001 Publication: 14 juillet 2016 Publication: 14 juillet 2016 Sur 13/07/2016 at 09:11 , Eurostar a déclaré: Lundi, la CGT portuaire a mené une opération escargot sur l’A16 et fait savoir que l’été pourrait être « chaud » si la situation ne s’améliorait pas. " Quoi ?? La CGT manifeste contre les migrants de calais ? J'en tombe de ma chaise....
Invité jackv Publication: 14 juillet 2016 Publication: 14 juillet 2016 il y a 9 minutes, cc27001 a déclaré: Quoi ?? La CGT manifeste contre les migrants de calais ? J'en tombe de ma chaise.... peut être plutot pour " À Calais, la suspension de ce service innovant passe mal. " pas tout mélanger.. Les trains de l'autoroute ferroviaire VIIA Britanica transportent des semi-remorques non accompagnées du port de Calais au Boulou, avec 1 200 kilomètres de routes évitées. Cette autoroute ferroviaire permet aux transporteurs routiers de traverser la France en 22 heures environ.
fby Publication: 14 juillet 2016 Publication: 14 juillet 2016 Et cet événement remet en cause l'ouverture du Calais Orbassano .
Invité jackv Publication: 20 mars 2019 Publication: 20 mars 2019 (modifié) Le nouvel arrêt qui vient d’être créé en Saône-et-Loire dessert la ligne entre Calais et Le Boulou depuis mardi 19 mars 2019. Mettre les camions sur des trains pour qu’ils n’encombrent plus les routes : c’est le principe de l’autoroute ferroviaire. Actuellement, il en existe cinq en Europe, dont celle de Calais - Le Boulou (à la frontière espagnole). Cette ligne entre le Pas-de-Calais et les Pyrénées-Orientales a été mise en service en mars 2016 : elle propose jusqu’à 2 allers-retours par jour sur une distance de 1 470 km en 23 heures. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/macon/macon-lutter-contre-pollution-trains-charges-camions-1641464.html ce n'est peut etre pas suspendu ? aurait on rater un épisode ? Modifié 20 mars 2019 par jackv
Mak Publication: 20 mars 2019 Publication: 20 mars 2019 Voilà une semi remorque multimodale (photo Anne Berger), qui pourrait être chargée sur un wagon poche à 84 000 €, en cours de chargement sur un wagon Lohr à 444 519 euros soit près de 6 fois plus cher qu'un wagon poche ! Suis je le seul a être choqué par ce qui me semble être un scandale ? "Le coût des wagons Lohr pour des services de transport non accompagné s’élève à 444 519 euros par unité, tandis que les wagons Poche nécessitent un investissement de 84 097 euros" https://www.viia.com/le-blog/le-ministere-des-transports-espagnol-confirme-la-viabilite-des-autoroutes-ferroviaires/
paulolau Publication: 22 mars 2019 Publication: 22 mars 2019 Le 20/03/2019 à 15:35, Mak a dit : Voilà une semi remorque multimodale (photo Anne Berger), qui pourrait être chargée sur un wagon poche à 84 000 €, en cours de chargement sur un wagon Lohr à 444 519 euros soit près de 6 fois plus cher qu'un wagon poche ! Suis je le seul a être choqué par ce qui me semble être un scandale ? "Le coût des wagons Lohr pour des services de transport non accompagné s’élève à 444 519 euros par unité, tandis que les wagons Poche nécessitent un investissement de 84 097 euros" https://www.viia.com/le-blog/le-ministere-des-transports-espagnol-confirme-la-viabilite-des-autoroutes-ferroviaires/ OUI, mais toutes les remorques poids lourd ne sont pas préhensible AUCUNE législation en europe n impose cette norme de préhensibilité
zorba Publication: 22 mars 2019 Publication: 22 mars 2019 Sans oublier les coûts de manutention par des engins pouvant prendre 30 ou 40 tonnes en bout de flèche. Ça ne doit pas être donné non plus à l'achat ni en entretien, sécurité du levage oblige. 1
Mak Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 Il y a 20 heures, zorba a dit : Sans oublier les coûts de manutention par des engins pouvant prendre 30 ou 40 tonnes en bout de flèche. Ça ne doit pas être donné non plus à l'achat ni en entretien, sécurité du levage oblige. Vous avez la photo sous les yeux et malgré ça vous ergotez ! Oui une remorque multimodale n'est pas obligatoire, et oui un reach stacker ça coûte très cher, mais en l'occurrence ce sont ces deux éléments qu'on voit sur la photo. Donc vous allez trouver les transports Alaigné pour leur expliquer que les remorques multimodales ça coûte cher et que les reach stackers, aussi ! ?? Vous allez donner des leçons à des logisticiens qui ont certainement fait des calculs sérieux avant toute décision, car eux ils sont dans le monde réel ou une erreur se paye par une faillite et non une demande de subvention d'équilibre ! Moi je pense que si les transports Alaigné utilisent des remorques multimodales et des reach stackers, c'est que ça leur revient beaucoup moins cher que le système Lohr !
fby Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Mak a dit : Vous avez la photo sous les yeux et malgré ça vous ergotez ! Oui une remorque multimodale n'est pas obligatoire, et oui un reach stacker ça coûte très cher, mais en l'occurrence ce sont ces deux éléments qu'on voit sur la photo. Donc vous allez trouver les transports Alaigné pour leur expliquer que les remorques multimodales ça coûte cher et que les reach stackers, aussi ! ?? Vous allez donner des leçons à des logisticiens qui ont certainement fait des calculs sérieux avant toute décision, car eux ils sont dans le monde réel ou une erreur se paye par une faillite et non une demande de subvention d'équilibre ! Moi je pense que si les transports Alaigné utilisent des remorques multimodales et des reach stackers, c'est que ça leur revient beaucoup moins cher que le système Lohr ! Alaigné ou Alainé ? Modifié 23 mars 2019 par fby 1
fby Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 Il y a 10 heures, Mak a dit : Vous avez la photo sous les yeux et malgré ça vous ergotez ! Oui une remorque multimodale n'est pas obligatoire, et oui un reach stacker ça coûte très cher, mais en l'occurrence ce sont ces deux éléments qu'on voit sur la photo. Donc vous allez trouver les transports Alaigné pour leur expliquer que les remorques multimodales ça coûte cher et que les reach stackers, aussi ! ?? Vous allez donner des leçons à des logisticiens qui ont certainement fait des calculs sérieux avant toute décision, car eux ils sont dans le monde réel ou une erreur se paye par une faillite et non une demande de subvention d'équilibre ! Moi je pense que si les transports Alaigné utilisent des remorques multimodales et des reach stackers, c'est que ça leur revient beaucoup moins cher que le système Lohr ! Et je crois que tu penses mal . Les reach stackers n’appartiennent pas aux transports Alainé .Ils lui coûtent donc rien . Encore une fois, le fait d’utiliser des remorques classiques lui coûtera moins cher que des remorques prehensibles .
Mak Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 il y a 51 minutes, fby a dit : Et je crois que tu penses mal . Les reach stackers n’appartiennent pas aux transports Alainé .Ils lui coûtent donc rien . Encore une fois, le fait d’utiliser des remorques classiques lui coûtera moins cher que des remorques prehensibles . Tu sembles totalement étranger au monde des entreprises commerciales ! Un arrêt de l’autoroute ferroviaire a été créé à Macon cet arrêt n’a pas été équipé des très chères rampes de chargement Lohr En conséquence la seule possibilité de charger des remorques à cet arrêt est par gerbage Dans ces conditions Alainé ne peut utiliser que des remorques renforcées car si on peut décharger des remorques ordinaires aux terminus extrêmes de l’AF, à Macon seules des remorques renforcées pour le gerbage peuvent être chargées. « Les reach stackers n’appartiennent pas aux transports Alainé .Ils lui coûtent donc rien . « Surréaliste ! Effectivement, ils sont probablement loués, mais que les reach stackers soient opérés directement par du personnel Alainé ou d’une société prestataire, cette prestation est évidemment facturée à Alainé ! Dans le monde réel rien n'est gratuit !
fby Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 lol , vaut mieux lire ça que d’etre aveugle ! 1
fby Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 (modifié) Que ce soit par pinces ou par système Lhor cela est compris dans le prix . VIIA , je pense connaître un peu , cela ne représente que 80% de mon boulot. Pour charger les wagons Lhor , pas besoin d’une plateforme a pivot multiples .Une solution à pivot unique est possibles et même à pivot mobile non fixé à demeure . Je crois que tu ne connais rien aux autoroutes ferroviaires en particulier , si ce n’est plus . Modifié 23 mars 2019 par fby
zobos Publication: 24 mars 2019 Publication: 24 mars 2019 (modifié) Les reach stackers appartiennent a Aproport et servent aussi pour toutes les UTI que le port transporte et transborde aussi bien sur des trains, des bateaux ou des camions. Ce sont les mêmes qui étaient déjà utilisés a l'époque où feu Combiwest y faisait escale. Modifié 24 mars 2019 par zobos 1
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