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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

De nouveaux produits commerciaux dans les tuyaux si on juge par le dépôt à l'INPI d'une série de nouvelles marques par SNCF Mobilités :

IDFORFAIT

IDTRAIN

TGVMAX

 

 

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
Publication:

Bonsoir,

 

Ensuite on aura droit à :

IDRail, IDMotiv, IDBloc, IDtruit, IDescent, IDemonte etc etc c'est quand meme beau tout ces termes qui ne servent a rien. Enfin bon ca fait marché les boites de com.

 

Amicalement
 

  • J'adore 2
Publication: (modifié)
il y a 54 minutes, loc a déclaré:

Bonsoir,

 

Ensuite on aura droit à :

IDRail, IDMotiv, IDBloc, IDtruit, IDescent, IDemonte etc etc c'est quand meme beau tout ces termes qui ne servent a rien. Enfin bon ca fait marché les boites de com.

 

Amicalement
 

outre faire marcher les cabinets de com (ce qui en soit n'est pas nouveau)...ça permet surtout de faire bouger la perception des voyages que peuvent avoir les gens.

terminée la simple prestation type service public en seconde ou en première pour se rendre d'ici à là....

on habitue les gens avec  ces produits, à penser "concept de transport  pour le business ou le loisir" ....

avec la généralisation des marques associées au yield et à une identité propre à chaque marque.....l'usager devient "vraiment" un client dont la composante transport pure, n'est qu'un élément, voir une variable dans l'offre proposée....

la fonction transport pure et surtout le mode de déplacement passent au second plan.

on vend de la solution, du pack, dont la composition deviendra variable selon les axes ....les jours et les heures....(tantôt du train, du TGv ou du car, voir l'association des deux ).

La préparation des mentalités se fait via les la mises en route des marques et accessoirement demain ces marques pourront faire l'objet d'un vaste plan de filialisation ou de vente à la découpe le moment opportun.

on reparlera lors de la véritable ouverture à la concurrence.... ;)

je sais certains vont dire :  je serais parti d'ici là ou tout cela semble si loin...

pourtant nos amis italiens par exemple (les FS étant l'équivalent de notre SNCF) démarrent l'ouverture du capital de leur entreprise FS dont Trénitalia par exemple n'est qu'une "marque" parmi celles regroupées sous la houlette des FS (ferrovie dello stato)  dont le nom ne figure plus depuis une dizaine d'année que sur les papiers "régaliens" ....

le capital ouvert devrait se monter à maxi 49% à moyen terme (5 ans)......et hop dans le cul la balayette....en douceur évidemment pour les

cheminots italiens. ;)

 

Bref ces termes pour en revenir au post de LOC ne servent aps à rien ...bien au contraire ils ont toute leur utilité dans la logique de l’actionnaire....

Je fais souvent référence ici à la préparation de la mariée pour la rendre "épousable" et plus belle (ou a tout le moins acceptable compte tenu du marché actuel...).

on est en plein dedans ! une dote ça se constitue et pas en dernière minute.... ;)

C'est pessimiste comme scénario et pourtant ça y ressemble fort a regarder les choses en face !

 

 

 

 

 

Modifié par capelanbrest

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