Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée de validité des tests ?


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai passé les tests SNCF pour devenir conducteur en Février. J'ai été retenu. Lors de l'entretien avec la psy elle m'a même félicité pour mes tests comme quoi j'avais fait très peu d'erreurs... Mais malheureusement avec les recruteurs j'ai eu un soucis au dernier moment au niveau de mon logement concernant l'affectation... Bref j'ai reçu un email en disant que je ne continuais pas vers les derniers tests : manivelle etc...

Si je postule pour le même poste, dois-je repasser les tests sur ordinateurs ou sont-ils toujours valables ? (passés il y a moins de 6 mois).

Parce que là non seulement je ne peux plus postuler en ligne car il y a un délai de 6 mois pour effectuer une nouvelle candidature et à l'inverse comme j'ai réussi il y a peu de temps ces tests si je pouvais éviter ce calvaire une nouvelle fois... ^^

Parce qu'on parle souvent d'avoir validé ou non la psycho.

Merci d'avance (si vous savez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont valables 1 an pour le poste en question. En effet tu as un délai de 6 mois où tu ne peux postuler. 

Si tu parviens à avoir un nouveau rdv pendant la période restante, tu auras normalement directement tes deux entretiens mais en général c'est assez rare d'avoir une selection pendant cette période. 

Si tu as réussi les tests haut la main comme tu le mentionnes, ce n'est finalement pas un calvaire pour moi, surtout que souvent les test psycho et entretiens sont faits dans la même journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement si tu postules pour exactement le même poste. Le plus dur sera de avoir de nouveau une sélection avec ton profil. 

Bon courage à toi, ça peut prendre du temps, j'ai mis 3 ans avant de pouvoir mettre un pied dans l'entreprise, la deuxième à été la bonne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

J'ai connu le même problème que toi il y a une petite année ... J'ai réussi mes tests avec de bons résultats mais mon lieu d'affection n'étant pas très clair , enfin plutôt je ne l'avais pas vraiment compris avant l'entretien avec les chargés de recrutement ... Mon dossier à été refusé malgré un avis favorable de la psy.

10 mois sont passés j'ai repostule (même si normalement il me fallait attendre un an)au premier appel du service recrutement me stipulant que ma candidature était retenue j'ai expliqué clairement ma situation et donc ils ont accepté que je recommence le processus depuis le début au vu de mes notes très satisfaisantes (selon le service recrutement) au premier test ... Aujourd'hui j'ai réussi les différentes étapes et j'attends une date pour la dernière étape de recrutement ... Visite médicale , test de la manivelle et psychotechniques.

Voilà je te souhaite la même opportunité et pour moi j'espère réussir la suite ... Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.