Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tramway du Mont Blanc - 19-07-2016


Es64u2095

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Voici d'autres photos faites le 15 août:

P1300437.JPG

P1300444.JPG

P1300460(1).JPG

P1300475.JPG

P1300495.JPG

P1300504(1).JPG

 

Es64u2095: j'aime bien ta 6ème photo prise depuis le Nid d'Aigle: on y voit le sommet du Mont Lachat que j'ai atteint en montant à pied depuis Le fayet. 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Vérane12 a déclaré:

Voici d'autres photos faites le 15 août:

Es64u2095: j'aime bien ta 6ème photo prise depuis le Nid d'Aigle: on y voit le sommet du Mont Lachat que j'ai atteint en montant à pied depuis Le fayet. 

bravo belle montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mon défit du jour était de partir du Fayet et d'essayer de monter le plus haut possible puis de redescendre avec le train. Le tout entre un aller-retour en train de nuit. Défit réussi.     Mais mes jambes s'en souviennent encore un peu.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Vérane12 a déclaré:

Merci. Mon défit du jour était de partir du Fayet et d'essayer de monter le plus haut possible puis de redescendre avec le train. Le tout entre un aller-retour en train de nuit. Défit réussi.     Mais mes jambes s'en souviennent encore un peu.

tu voulais essayer le train de nuit avant sa fin ?? en plus ce moi d'aout est parfait comme temps pour la montagne , beau et peu d'orages..et c'est mieux dans le sens comme tu l'a fait ;la montée a pied et moins mauvaise pour les genoux que la descente..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

tu voulais essayer le train de nuit avant sa fin ?? en plus ce moi d'aout est parfait comme temps pour la montagne , beau et peu d'orages..

Oui, je voulais en profiter aussi avant qu'il ne disparaisse. Alors quand j'ai vu que ça passait avec mes horaires de travail et qu'il faisait beau...

Si je veux faire pareil plus tard, il me faudra prévoir plus de temps et 1 ou 2 nuits à l'hôtel...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vérane12 a déclaré:

Oui, je voulais en profiter aussi avant qu'il ne disparaisse. Alors quand j'ai vu que ça passait avec mes horaires de travail et qu'il faisait beau...

Si je veux faire pareil plus tard, il me faudra prévoir plus de temps et 1 ou 2 nuits à l'hôtel...

pour les trains de nuit et celui là j'ai trop donné et je ne me repose plus avec les ta ta tom!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 6 mois plus tard...

J'aimeralance le sujet...

 

J'ai pris le train du Mont Blanc en 1952!! ce n'est pas hier. En vapeur bien sûr. Je n'ai pas retrouvé de photos personnelles  de l'époque mais j'aimerais bien voir des photos de la loco vapeur à crémaillère.qui nous avait tractés. Il me semble que l'une d'entre elles se trouve en piedestal au terminus de la ligne ? Un grand souvenir, la fumée qui se rabattait sur les baladeuses qui disposaient il me semble de simples bâches afin de se protéger de la fumée et des escarbilles!!! Je pourrai en revanche vous montrer comment était belle la Mer de glace à l'époque. Aujourd'hui, c'est bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.