Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

SLT A TOUS JE COMMENCE m'a formation CRL mi-aout et j'aimerai savoir les les livres de formation pouvais s'acheter au si quel les vendaient ou savé ou les trouver ???

je c'est tres bien que la sncf nous les fournira mais j'aimerai bien deja voir ceux que c'est ....

voila alors si quelqu'un peu m'aider ..... ca serrai cool !

Publication:

SLT A TOUS JE COMMENCE m'a formation CRL mi-aout et j'aimerai savoir les les livres de formation pouvais s'acheter au si quel les vendaient ou savé ou les trouver ???

je c'est tres bien que la sncf nous les fournira mais j'aimerai bien deja voir ceux que c'est ....

voila alors si quelqu'un peu m'aider ..... ca serrai cool !

Super, alors tu es pris!

Tu vas dans quel centre de formation?

Sinon, juste un p'tit conseil : la formation dure un an, profite de tes vacances parceque dans un mois c'est fini!!

@+ mdrmdr

Publication:

Pas de Document livre ou autre dans le commerce, ce sont uniquement des documents SNCF...

Heureusement d'ailleur si tout le monde pouvais apprendre à démarrer un engin moteur y aurais beaucoup de soucis controleursncf

Sinon ouais bon courage a toi mais t'inquiètes c'est pas un an sans vacances tu as quand meme le droit a tes vacances mdrmdr

Sinon au début les 5 premiers "modules" c'est techniques et reglementation en situation normale

et les 4 derniers modules c'est situation accidentel:ca c'est que du par coeur....

Sinon si t'as des facilités a la mémorisation ca devrait bien se passer....

bon courage @ bientot sur le rail mdrmdr

Publication:

1. félicitations. profites en pour recharger les batteries plutôt que d'essayer de prendre une avance inutile, voire même potentiellement malsaine. ceci dit il y a pas mal d'explications génériques et non officielles (attention donc !!!) sur wikipedia.fr par exemple.

2. soigne ton orthographe si tu le peux. même si ce n'est pas éliminatoire pour l'examen ETT2 (CRL), ça craint fort. tes phrases étant remplies de fautes, on pourrait ,à l'extrème, mal interpréter tes propos. je ne suis pas une référence, loin de là, mais là t'as plus de 12 fautes dont certaines de syntaxe qui font qu'il faut te relire pour être sûr de t'avoir bien compris. c'est juste un conseil.

Publication:

1. félicitations. profites en pour recharger les batteries plutôt que d'essayer de prendre une avance inutile, voire même potentiellement malsaine. ceci dit il y a pas mal d'explications génériques et non officielles (attention donc !!!) sur wikipedia.fr par exemple.

2. soigne ton orthographe si tu le peux. même si ce n'est pas éliminatoire pour l'examen ETT2 (CRL), ça craint fort. tes phrases étant remplies de fautes, on pourrait ,à l'extrème, mal interpréter tes propos. je ne suis pas une référence, loin de là, mais là t'as plus de 12 fautes dont certaines de syntaxe qui font qu'il faut te relire pour être sûr de t'avoir bien compris. c'est juste un conseil.

1Complétement d'accord avec toi! Prendre de l'avance n'est vraiment pas recommandé!

2 C'est vrai, mais surtout qu'il ne s'affole pas......ce n'est pas un cas isolé, loin de là!

Publication:

1Complétement d'accord avec toi! Prendre de l'avance n'est vraiment pas recommandé!

2 C'est vrai, mais surtout qu'il ne s'affole pas......ce n'est pas un cas isolé, loin de là!

lol ok non je vous rassurent les mecs les fautes c'est parceque j'ecris a l'arrache !!!

je serai affecter sur bretiny fessant parti su depot de Trappes PRG je croit lol je ne vient pas de paris alors je suis un peu perdu

comment se passe l'année de formation ?

comment se passe la prise de vacances ?

quel est la pourcentage d'echec à la formation ?

plus tard dans le metier des formation de remise à niveau sont elles faites ?

j'auré surment des autres question a nous posé

je vous remercie d'avance

timcage

Publication: (modifié)

je serai affecter sur bretiny fessant parti su depot de Trappes PRG je croit lol je ne vient pas de paris alors je suis un peu perdu

Brétigny ne fait pas parti de l'UP de Trappes, même s'il s'agit effectivement de la région PRG pour les 2 UP, Brétigny étant du côté d'Austerlitz (ex région PSO) et Trappes du côté de Montparnasse (ex région PAT). Les missions de Brétigny sont il me semble pure banlieue RER C, à confirmer...

Modifié par Jay17
Publication: (modifié)

Brétigny ne fait pas parti de l'UP de Trappes, même s'il s'agit effectivement de la région PRG pour les 2 UP, Brétigny étant du côté d'Austerlitz (ex région PSO) et Trappes du côté de Montparnasse (ex région PAT). Les missions de Brétigny sont il me semble pure banlieue RER C, à confirmer...

Effectivement Brétigny est une UP qui ne dépend de "personne" si ce n'est l' Etablissement traction de Paris Rive Gauche (dépuis la fusion Paris Atlantique et de Paris Sud Ouest)

En ce qui concerne les tournées de brétigny effectivement tu as raison Jay17 ds le 145 que ce soit les résidences de Dourdan, Etampes, Juvisy, Austerlitz (la partie banlieue d'auster étant géré par le chef de l'UP de Brétigny) il n'y a que des journées sur le RER C.

Par contre à Trappes il y a des tournées "la verrière - la défense", du RER C, des trains pour Plaisir grignon au départ de Paris Montparnasse et puis je ne sais plus quelle autre destination.

Pour ce qui concerne les réferentiels tu les aura en temps voulu ne t'inquiète pas et prendre de l'avance n'est pas forcément bon surtout si tu les bouqines tout seul car tu risques d'interpréter les réglements donc mis à par les définition comme Marche à vue, marche en manoeuvre, marche prudente, gare et qq autre il n'y a pas gd chose à feuilleter avant la formation surtout si tu n'a pas d'explicatins sur les motivations des différents points et gestes métier.

En tout cas je vois que tu as finalement choisi de prendre traction félicitation :Smiley_32:

Modifié par Romano
Publication:

Au fait, quelles UP traction dépendent de Paris Rive Gauche? Parce que c'est dans une de celles là que je risque de faire ma formation.

Publication:

Effectivement Brétigny est une UP qui ne dépend de "personne" si ce n'est l' Etablissement traction de Paris Rive Gauche (dépuis la fusion Paris Atlantique et de Paris Sud Ouest)

En ce qui concerne les tournées de brétigny effectivement tu as raison Jay17 ds le 145 que ce soit les résidences de Dourdan, Etampes, Juvisy, Austerlitz (la partie banlieue d'auster étant géré par le chef de l'UP de Brétigny) il n'y a que des journées sur le RER C.

Par contre à Trappes il y a des tournées "la verrière - la défense", du RER C, des trains pour Plaisir grignon au départ de Paris Montparnasse et puis je ne sais plus quelle autre destination.

Pour ce qui concerne les réferentiels tu les aura en temps voulu ne t'inquiète pas et prendre de l'avance n'est pas forcément bon surtout si tu les bouqines tout seul car tu risques d'interpréter les réglements donc mis à par les définition comme Marche à vue, marche en manoeuvre, marche prudente, gare et qq autre il n'y a pas gd chose à feuilleter avant la formation surtout si tu n'a pas d'explicatins sur les motivations des différents points et gestes métier.

En tout cas je vois que tu as finalement choisi de prendre traction félicitation mdrmdr

merci romain oué j'ai fait mon choix ca serra la traction !!! :Smiley_32:

Publication:

j'ai fait mon choix ca serra la traction !!! :Smiley_32:

Très bon choix! mdrmdr

Publication:

lol ok non je vous rassurent les mecs les fautes c'est parceque j'ecris a l'arrache !!!

je serai affecter sur bretiny fessant parti su depot de Trappes PRG je croit lol je ne vient pas de paris alors je suis un peu perdu

comment se passe l'année de formation ?

comment se passe la prise de vacances ?

quel est la pourcentage d'echec à la formation ?

plus tard dans le metier des formation de remise à niveau sont elles faites ?

j'auré surment des autres question a nous posé

je vous remercie d'avance

timcage

ok ok, mai cé vrémant shiant deux te lyre (parfois). :Smiley_32:

si tu tombes sur un formateur casse-burne et que tu commets ce genre d'impairs, ça n'aidera pas. et tes explications après avoir rendu ta copie, il s'en foutera, car un mot ne vaut pas un autre. (tu ne le sais peut-être pas mais la formation est jalonnée d'interrogations écrites à rendre dans un temps donné, donc à l'arrache dans le rédactionnel).

pour essayer de répondre à tes questions :

- l'année de formation se passe bien si tu bosses bien dès le début. beaucoup de boulot mais rien d'insurmontable.

- les vacances sont données conformément à la réglementation du travail mais par contre tout le monde les prend en même temps (à voir sur place).

- je ne connais pas le % exact d'échec à la formation. sur 12 au début, compte 10 à la fin et 8 qui auront l'examen du premier coup (à la louche, ça peut-être plus ou moins).

- oui il y a des formations complémentaires (engins moteurs, connaissances lignes, réglementations étrangères) en fonction de ton parcours professionnel. sinon dans le temps on avait 4 JM (journées du mécanicien pour de la formation continue) mais là on a des descentes de machine ou des PIAS (plan d'action individuel de sécurité). lol.

Publication:

ok ok, mai cé vrémant shiant deux te lyre (parfois). lotrela

si tu tombes sur un formateur casse-burne et que tu commets ce genre d'impairs, ça n'aidera pas. et tes explications après avoir rendu ta copie, il s'en foutera, car un mot ne vaut pas un autre. (tu ne le sais peut-être pas mais la formation est jalonnée d'interrogations écrites à rendre dans un temps donné, donc à l'arrache dans le rédactionnel).

pour essayer de répondre à tes questions :

- l'année de formation se passe bien si tu bosses bien dès le début. beaucoup de boulot mais rien d'insurmontable.

- les vacances sont données conformément à la réglementation du travail mais par contre tout le monde les prend en même temps (à voir sur place).

- je ne connais pas le % exact d'échec à la formation. sur 12 au début, compte 10 à la fin et 8 qui auront l'examen du premier coup (à la louche, ça peut-être plus ou moins).

- oui il y a des formations complémentaires (engins moteurs, connaissances lignes, réglementations étrangères) en fonction de ton parcours professionnel. sinon dans le temps on avait 4 JM (journées du mécanicien pour de la formation continue) mais là on a des descentes de machine ou des PIAS (plan d'action individuel de sécurité). lol.

je te remercie mille fois pour tes conseils et expliquations!!!! okok

pour les manuels (je c'est qu'il ne faudrai pas commencer avant mais bon) personne n'a une idée ou je pourai mes les procurer ou les acheter ? MDR personne ne veut s'en débarasser ? pascontent

Publication:

pour les manuels (je c'est qu'il ne faudrai pas commencer avant mais bon) personne n'a une idée ou je pourai mes les procurer ou les acheter ? MDR personne ne veut s'en débarasser ? pascontent

Ce sont des documents internes à la SNCF, il est interdit de les diffuser, merci de ne plus faire ce genre de demandes ici....

Publication:

Ce sont des documents internes à la SNCF, il est interdit de les diffuser, merci de ne plus faire ce genre de demandes ici....

lol ok

Publication:

SLT A TOUS JE COMMENCE m'a formation CRL mi-aout et j'aimerai savoir les les livres de formation pouvais s'acheter au si quel les vendaient ou savé ou les trouver ???

je c'est tres bien que la sncf nous les fournira mais j'aimerai bien deja voir ceux que c'est ....

voila alors si quelqu'un peu m'aider ..... ca serrai cool !

Tu ferais mieux de revoir ton orthographe, ce n'est peut être pas primordial mais cela fait plus serieux de ne pas trop faire de fautes.

Pour le reste il vaut mieux attendre les conseils et commentaires de tes formateurs.

Publication:

Tu ferais mieux de revoir ton orthographe, ce n'est peut être pas primordial mais cela fait plus serieux de ne pas trop faire de fautes.

Pour le reste il vaut mieux attendre les conseils et commentaires de tes formateurs.

Déjà dit le 14 Juillet! :Smiley_25:

2. soigne ton orthographe si tu le peux. même si ce n'est pas éliminatoire pour l'examen ETT2 (CRL), ça craint fort. tes phrases étant remplies de fautes, on pourrait ,à l'extrème, mal interpréter tes propos(...).
Publication:

Bonjour,

Félicitations.

Sur tout les CFA de France, ils ont pris combien de personnes pour les postes de CRL ?

Merci.

Simon.

Publication:

Bonjour,

Félicitations.

Sur tout les CFA de France, ils ont pris combien de personnes pour les postes de CRL ?

Merci.

Simon.

ben pour moi je suis passer hors EFA ce qui veut dire que j'ai demisionné au Matériel et (pas encore fait) signer a la traction

sinon pour les EFA il y avait 4 places CRML sur metz/nancy et 8 places CRL sur Paris bretigny (la où je vais, mais comme un cantidat vennant du privé) la seul chose qui change pour moi c'est que si je ratte 3 fois l'exam je suis viré !!!!! c'est ca qui fou les boules mais bon si je ne tente pas je v le regretter toute ma vie....

en moyenne bcp de gents la ratte 3 fois ??? ou il y a vraiment possiblilité de l'avoir en bossant regulierement ?

je vous remercie

timcage

Publication:

hello et bienvenue a la traction

sur 12 environ 10,11 l ont au minimun au bout de 3 fois donc 1 echec sur 12 .

Maintenant travaille pendant tte la formation et cela ne devrait pas poser de pb si tu as ete pris pour la formation c'est que tu as ttes les bases necessaires donc pas de panique....et profite a fond de tes vacances !!

bon courage

Publication:

hello et bienvenue a la traction

sur 12 environ 10,11 l ont au minimun au bout de 3 fois donc 1 echec sur 12 .

Maintenant travaille pendant tte la formation et cela ne devrait pas poser de pb si tu as ete pris pour la formation c'est que tu as ttes les bases necessaires donc pas de panique....et profite a fond de tes vacances !!

bon courage

je te remercie cedric tu m'a redonne une bonne motivation cool de ta part

et peut etre bonne vacances a toi aussi ! helpsoso

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.