aurel74 Publication: 24 juillet 2016 Publication: 24 juillet 2016 Bonjour à vous cheminotes et cheminots ;-), Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis ASCT Région Alpes commissionnée et je souhaite savoir comment fait-on pour faire une demande de mutation ? J'ai vu une annonce dans VISEO mais faut-il être déjà formé ou pas ? Savez-vous aussi pour faire une formation interne pour changer de service ? Merci à vous tous :-)
Audrey Publication: 25 juillet 2016 Publication: 25 juillet 2016 Il y a 10 heures , aurel74 a déclaré: Bonjour à vous cheminotes et cheminots ;-), Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis ASCT Région Alpes commissionnée et je souhaite savoir comment fait-on pour faire une demande de mutation ? J'ai vu une annonce dans VISEO mais faut-il être déjà formé ou pas ? Savez-vous aussi pour faire une formation interne pour changer de service ? Merci à vous tous :-) Faire une demande de mutation est simple : un courrier adressé à ton DUO. Cela ne signifie pas que tu puisses partir, surtout si tu es nouvellement arrivée et formée sur ce poste. Tu parles de formation, le poste qui t'intéresse n'est pas ASCT ? En général on ne forme pas en vue d'une éventuelle mutation mais quand les choses sont actées.
PLANONYME Publication: 25 juillet 2016 Publication: 25 juillet 2016 S'il s'agit seulement de changer de lieu d'affectation, il s'agit d''une demande de changement de résidence. Les règles sont codifiées dans le Statut : 3 lignes. Après rien ne garantit que le souhait sera un jour satisfait. Il y a des mouvements géographiques qui se font car il y a des flux entrant, sortant, par des triangulaires parfois. Et d'autres qui sont purement hypothétiques sauf à ce que la demande soit classée prioritaire (raison médicale ou sociale), et encore ! Car, comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, quand tout le monde est prioritaire c'est comme si plus personne ne l'était. S'il s'agit de changer de filière professionnelle, on parlera cette fois de mutation. En général, il faut que les deux parties - entreprise et agent - y trouvent leur avantage réciproque. Ce n'est la plupart du temps mis en oeuvre que pour faciliter la résorption de sureffectifs, accompagner socialement des réorganisations touchant au volume et la nature des emplois ou encore trouver une solution à un problème d'inaptitude. Un souhait de changement de filière peut être abordé lors de l'entretien annuel. Normalement, il y a obligation de réponse argumentée de la ligne managériale. Et ne pas hésiter à reformuler le souhait l'année suivante. Il y a des choses qui s'obtiennent à l'usure. Dans le livret d'accueil RH "Bienvenue à la SNCF", il est écrit ceci : De plus en plus, la mobilité fait partie intégrante des parcours professionnels. La mobilité peut être géographique, si l’on change de région, ou fonctionnelle si l’on change de métier. Elle peut être volontaire, dans le cadre d’un projet professionnel particulier, ou subie, lorsque des postes sont supprimés ou déplacés. Dans tous les cas existent des dispositifs d’accompagnement mis en place par l’entreprise sur lesquels votre responsable RH saura vous renseigner. Les postes disponibles sont consultables sur la Bourse de l’emploi, mise en ligne sur l’Intranet et l’Extranet de l’entreprise. Il n'y a donc plus qu'à... La tête du DPX ordinaire parfois quand un agent lui parle de ça ! Reste aussi pour l'agent à prendre la main en s'inscrivant à un examen d'accès au collège maîtrise, y compris autre que celui de sa filière, à condition bien sûr d'avoir les pré-requis nécessaires.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant