Vérane12 Publication: 25 juillet 2016 Partager Publication: 25 juillet 2016 (modifié) Voici un reportage photos de cette ancienne ligne de tramway exploitée par des Chemins de fer Economique du Nord (CEN). Ouverte en 1892 jusqu'à Samoëns puis prolongée jusqu'à Sixt-Fer-à-Cheval en 1914. Electrifiée en 1927 et définitivement fermée le 25 mai 1959. D'un point de vue vestiges, il reste surtout les gares, quelques ponts, un tunnel et des chemins empruntés par la voie. Ce reportage photo commence à la gare de Bergue car la ligne passait dans ce qui est actuellement une zone commerciale. Gare de Bergue: Gare de Fillinges Gare de Viuz en Sallaz: Gare de la Tour: Modifié 25 juillet 2016 par Vérane12 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 25 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2016 Arrêt de Jeoire: L'endroit où passait la ligne dans Jeoire: Arrêt de Mieussey: Viaduc du Cen: Gare de Mieussey ville: 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 25 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2016 (modifié) L'endroit où passait la ligne dans Mieussey: Gare de Tanninges: Gare de Verchaix: Un peu avant que la ligne quitte la route: a gauche la voie ferrée, a droite la route. Début de la voie ferrée à Samoëns: la ligne quitte la route: Modifié 25 juillet 2016 par Vérane12 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 juillet 2016 Partager Publication: 25 juillet 2016 pour avoir une idée de l’époque ou il fonctionnait http://hier-a-samoens.over-blog.com/article-train-annemasse-sixt-nouvelle-ligne-103801046.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 25 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2016 (modifié) Gare de Samoëns: Entre la gare de Samoëns et la gare de Sixt: Modifié 25 juillet 2016 par Vérane12 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 25 juillet 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 25 juillet 2016 (modifié) Gare de Sixt: FIN Modifié 25 juillet 2016 par Vérane12 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 juillet 2016 Partager Publication: 25 juillet 2016 (modifié) voici le tracé http://hier-a-samoens.over-blog.com/tag/la gare et le petit train/ Modifié 25 juillet 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 25 juillet 2016 Partager Publication: 25 juillet 2016 (modifié) Merci beaucoup à Vérane pour ce beau reportage. Des photos anciennes avec le matériel qui roulait sur cette ligne ici. Modifié 25 juillet 2016 par tomtit 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 26 juillet 2016 Partager Publication: 26 juillet 2016 Je n'ai pas visité cette région, mais ces gares sont magnifiques. Bravo pour ces photos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 juillet 2016 Partager Publication: 26 juillet 2016 Merci Vérane pour ces belles photos et le temps passé à explorer ces lignes disparues . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 17 octobre 2017 Auteur Partager Publication: 17 octobre 2017 Voici quelques photos d'époque de la gare de Sixt-Fer-à-Cheval issues de la collection de l'AMTUIR. 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 avril 2021 Auteur Partager Publication: 30 avril 2021 (modifié) La ligne sur les cartes des années 50. Modifié 30 avril 2021 par Vérane12 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 avril 2021 Auteur Partager Publication: 30 avril 2021 Un petit article sur la ligne dans le Rail Magazine de juin 1982. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 avril 2021 Auteur Partager Publication: 30 avril 2021 (modifié) Résultats d'exploitation de la ligne entre 1893 et 1900. Annemasse à Samoëns et embranchements. Années Recettes Dépenses Produit net 1893 199 171 Fr 180 298 Fr 18 873 Fr 1894 206 804 Fr 173 997 Fr 32 807 Fr 1895 210 658 Fr 202 316 Fr 8 342 Fr 1896 229 984 Fr 185 931 Fr 44 053 Fr 1897 249 503 Fr 188 031 Fr 61 472 F r 1898 270 897 Fr 207 376 Fr 63 521 Fr 1899 226 229 Fr 243 598 Fr -22 631 Fr 1900 265 907 Fr 285 274 Fr -19 367 Fr Modifié 30 avril 2021 par Vérane12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant