Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

 

Bonsoir

Non, c est la gare de triage d’où les trains marchandises et spéciaux en direction de Allemagne ou France

Basel SBB/CFF et tout le trafic voyageurs pour la DB ou SNCF

 

  • J'adore 1
Publication:
il y a 19 minutes, capelanbrest a déclaré:

vu du gransd ouest et du bout du bout, pour moi c 'est compliqué....mais bon merci pour la précision....! :)

C'est comme si on te disait Landerneau, c'est Brest ?

Ah ben ouais de trucmuche-les-bains, c'est pareil !

Publication:
Il y a 8 heures , Roukmoute a déclaré:

C'est comme si on te disait Landerneau, c'est Brest ?

Ah ben ouais de trucmuche-les-bains, c'est pareil !

non pas tout à fait ...mais bref va pour trucmuche les bains puisque c 'est pareil. ;)

 

Publication: (modifié)

Réglementairement, ça s'appelle Basel RB. Pour "rangierbahnhof", gare de manoeuvre littéralement, gare de triage en bon français.

Géographiquement, c'est situé dans la banlieue de Bâle, à Muttenz. Mais Muttenz n'est pas Basel RB d'un point de vue enclenchement et encore moins au regard des tableaux de parcours. Et pour qui roule en Suisse, la limite de gare n'est pas une plaisanterie.

Basel SBB, c'est la gare voyageur, elle, elle est bien sur le territoire de la commune du même nom.

Après, c'est comme Gare de Lyon et Gare du Nord, c'est Paris.:Smiley_51:

Modifié par likorn
  • J'adore 3
Publication:
Il y a 5 heures , likorn a déclaré:

Réglementairement, ça s'appelle Basel RB. Pour "rangierbahnhof", gare de manoeuvre littéralement, gare de triage en bon français.

Géographiquement, c'est situé dans la banlieue de Bâle, à Muttenz. Mais Muttenz n'est pas Basel RB d'un point de vue enclenchement et encore moins au regard des tableaux de parcours. Et pour qui roule en Suisse, la limite de gare n'est pas une plaisanterie.

Basel SBB, c'est la gare voyageur, elle, elle est bien sur le territoire de la commune du même nom.

Après, c'est comme Gare de Lyon et Gare du Nord, c'est Paris.:Smiley_51:

Ben, justement, bonjour la limite entre Basel voyageur et Bale marchandise :Smiley_50: avec le petit bout de pleine ligne au niveau de St Jackob 

Au fait, ça date de quand les photos ? ( si c'est samedi, ben, on s'est croisé 

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

 

Salut Fabrice

Non c'etais un autre jour, car il y avais le rheingold avec la taurus qui revenais de Domodossola

 

 

Modifié par Es64u2095
Publication:
Sur 7/29/2016 at 13:07 , fabrice a déclaré:

Ben, justement, bonjour la limite entre Basel voyageur et Bale marchandise :Smiley_50: avec le petit bout de pleine ligne au niveau de St Jackob 

Au fait, ça date de quand les photos ? ( si c'est samedi, ben, on s'est croisé 

Tiens ça me fait penser, ça marche bien les balises KVB version Suisse?

Parce que à Genève... Hum

Publication:
il y a 37 minutes, likorn a déclaré:

Tiens ça me fait penser, ça marche bien les balises KVB version Suisse?

Parce que à Genève... Hum

 

Bonsoir

Il y rienn qui te choque sur les photos de 37000 a Basel Rb?

Car roule avec le pzb entre la frontière et Basel Rb

Pantographe allemand lever..

Ps : Fabrice peux tu expliquer pourquoi pantographe allemand

Merci

 

 

Publication:
Il y a 2 heures , likorn a déclaré:

Tiens ça me fait penser, ça marche bien les balises KVB version Suisse?

Parce que à Genève... Hum

 Ca, Ca va pas trop mal, on a eu plus de soucis de transition de système. Par contre, j'ai eu une répétition à revers entre Basel et St Jean, ben pour expliquer cela à l'OBZ, bonjour l'angoisse 

 

Il y a 1 heure , Es64u2095 a déclaré:

 

Bonsoir

Il y rienn qui te choque sur les photos de 37000 a Basel Rb?

Car roule avec le pzb entre la frontière et Basel Rb

Pantographe allemand lever..

Ps : Fabrice peux tu expliquer pourquoi pantographe allemand

Merci

 

 

 

non, on roule sous PZB entre Bâle voyageur et Muttenz; entre la frontière et Bâle, on est en 25 Kv, sous KVB ( et RSO) mais avec la signalisation CFF , les transition se font, vers Muttenz sous le pont de la poste, vers la France, en plein milieu du changement de tension, ce qui fait que vers Muttenz, sur les voies G18 et G19, on circule un peu sous 15Kv et KVB 

Nous sommes sous Panto allemand pour le PZB justement, ils n'ont pas démonté l' Intégra et si on utilise le PT SNCF sous 15 KVB, c'est l'Integra qui s'active des qu'on le sélectionne (ce que l,on faisait avant) 

Publication:

 

Une photo du Sieblen-Lt prise au retour, assurer en 37000, mais changement de mécano a Ge-Cornavin

A Noter le pantographe lever sur la photo, mais toujours vu la 37059, et jamais d'autre No..

280929DSC002737059aEtoyle01062016.jpg

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Au fait, certaines sont équipées, en plus, du ZUB, et celles là circulent en Suisse avec le PT SNCF ( pour resumer, elles ont RSO, KVB, PZB, Intégra et ZUB )

Pour cette relation, ils n'ont qu'une seule 37000, la première a été la 60 

Modifié par fabrice
Publication: (modifié)

Moi j'ai toujours trouvé ça rigolo de faire passer le Chlore par Genève-Cornavin et de le laisser 30 minutes à quai au nom du risque qu'il faisait courir à La Praille.

Un risque immobilier d'ailleurs puisque sa présence interdisait des constructions habitables. Reste que le chlore en gare voyageur, je ne vois pas le gain, là, vu le contexte.

Pour en revenir au KVB, à la "genevoise", entre le fait que les balises merdaient vraiment au début (FU, tu me manques), qu'elles étaient mal calibrées (la voie de droite? Mais on roule à gauche! Comment ça "banalisée"?) ou qu'elles plantaient à revers... On a bien rigolé.

Et puis cette idée d'économiser sur la RSO... Fallait vraiment être un bureaucrate pour avoir une idée autant bête.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Publication:

Disons que lorsque nous sommes passés sous PZB, entre les prises en charge du système qui n'était pas finalisé, nos FU en manœuvre ( pas le même bouton entre avertissement et passer un signal au rouge, en fin de nuit, il arrivait qu'on se trompait entre le Wachsam et BPFC entre le faisceau D et le G où l'on gare les loco) les CTT étaient submergés par les demandes "d'eclaississement " de la direction de la traction, sont apparus des FU fantômes, ATESS enregistre un FU ( lors de la transition entre système)  alors qu'on continue de rouler 

Publication:

Bonsoir

Voila la réponse d'un responsable CFF Cargo pour les 37000 Sncf

Sont équipées pour rouler en Suisse:

 

-       437004

-       437030 à 437060

 

Les autres machines sont plutôt prévues pour l’Allemagne…

 

Publication:
il y a 33 minutes, Es64u2095 a déclaré:

Bonsoir

Voila la réponse d'un responsable CFF Cargo pour les 37000 Sncf

Sont équipées pour rouler en Suisse:

 

-       437004

-       437030 à 437060

 

Les autres machines sont plutôt prévues pour l’Allemagne…

 

Toutes les 37000 peuvent aller jusque Muttenz ( équipées PZB), au delà, donc le ZUB en plus, celles que tu dis , c'est pour cela qu'actuellement, on y va aussi avec les 20,21 et 23

  • J'adore 1
Publication:

Voilà 37052

WP_20160805_19_21_29_Pro.jpg

On a le KVB, le PZB , l'Intégra et une partie du ZUB

 

 

WP_20160805_19_21_19_Pro.jpg

L'autre partie du ZUB

 

WP_20160806_01_35_01_Pro.jpg

BP  SAL CFF

 

WP_20160805_19_21_06_Pro.jpg

L'armoire PZB dans le compartiment moteur

 

WP_20160806_01_34_54_Pro.jpg

et le sélecteur panto

  • J'adore 6
  • 2 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Ce qu'il y a de bien là bas, et la variété de livrée

100_1222.JPG

 

Local Pointeurs ( Français et allemand) et de PS , la 37039 au fond sur G 90

 

100_1223.JPG

 

Une petite vue de la cabine en évoluant du garage G90 vers le train, on revoit la 37039 100_1225.JPG

Modifié par fabrice
  • J'adore 9

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.