Es64u2095 Publication: 28 juillet 2016 Partager Publication: 28 juillet 2016 Bonsoir Quelques photos a Muttenz Bonne soirée 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 juillet 2016 Partager Publication: 28 juillet 2016 Le moins que 'lon puisse dire c'est qu'à tout lemoins c'est varié.... moi je trouve que c 'est bien mais le professionnel aura sans doute un autre point de vue ... au fait Muttenz c 'est Basel CFF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 28 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 28 juillet 2016 Bonsoir Non, c est la gare de triage d’où les trains marchandises et spéciaux en direction de Allemagne ou France Basel SBB/CFF et tout le trafic voyageurs pour la DB ou SNCF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 juillet 2016 Partager Publication: 28 juillet 2016 vu du gransd ouest et du bout du bout, pour moi c 'est compliqué....mais bon merci pour la précision....! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 28 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 28 juillet 2016 Bonsoir Pour vous répondre : http://www.stadtplan.bs.ch/geoviewer/index.php?language=fr Si vous regarder les voies ce sépare a la sorite de Muttenz sois DB ou SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 juillet 2016 Partager Publication: 28 juillet 2016 il y a 19 minutes, capelanbrest a déclaré: vu du gransd ouest et du bout du bout, pour moi c 'est compliqué....mais bon merci pour la précision....! C'est comme si on te disait Landerneau, c'est Brest ? Ah ben ouais de trucmuche-les-bains, c'est pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 juillet 2016 Partager Publication: 29 juillet 2016 Il y a 8 heures , Roukmoute a déclaré: C'est comme si on te disait Landerneau, c'est Brest ? Ah ben ouais de trucmuche-les-bains, c'est pareil ! non pas tout à fait ...mais bref va pour trucmuche les bains puisque c 'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 29 juillet 2016 Partager Publication: 29 juillet 2016 (modifié) Réglementairement, ça s'appelle Basel RB. Pour "rangierbahnhof", gare de manoeuvre littéralement, gare de triage en bon français. Géographiquement, c'est situé dans la banlieue de Bâle, à Muttenz. Mais Muttenz n'est pas Basel RB d'un point de vue enclenchement et encore moins au regard des tableaux de parcours. Et pour qui roule en Suisse, la limite de gare n'est pas une plaisanterie. Basel SBB, c'est la gare voyageur, elle, elle est bien sur le territoire de la commune du même nom. Après, c'est comme Gare de Lyon et Gare du Nord, c'est Paris. Modifié 29 juillet 2016 par likorn 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 juillet 2016 Partager Publication: 29 juillet 2016 Il y a 5 heures , likorn a déclaré: Réglementairement, ça s'appelle Basel RB. Pour "rangierbahnhof", gare de manoeuvre littéralement, gare de triage en bon français. Géographiquement, c'est situé dans la banlieue de Bâle, à Muttenz. Mais Muttenz n'est pas Basel RB d'un point de vue enclenchement et encore moins au regard des tableaux de parcours. Et pour qui roule en Suisse, la limite de gare n'est pas une plaisanterie. Basel SBB, c'est la gare voyageur, elle, elle est bien sur le territoire de la commune du même nom. Après, c'est comme Gare de Lyon et Gare du Nord, c'est Paris. Ben, justement, bonjour la limite entre Basel voyageur et Bale marchandise avec le petit bout de pleine ligne au niveau de St Jackob Au fait, ça date de quand les photos ? ( si c'est samedi, ben, on s'est croisé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 29 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 29 juillet 2016 (modifié) Salut Fabrice Non c'etais un autre jour, car il y avais le rheingold avec la taurus qui revenais de Domodossola Modifié 29 juillet 2016 par Es64u2095 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 30 juillet 2016 Partager Publication: 30 juillet 2016 Sur 7/29/2016 at 13:07 , fabrice a déclaré: Ben, justement, bonjour la limite entre Basel voyageur et Bale marchandise avec le petit bout de pleine ligne au niveau de St Jackob Au fait, ça date de quand les photos ? ( si c'est samedi, ben, on s'est croisé Tiens ça me fait penser, ça marche bien les balises KVB version Suisse? Parce que à Genève... Hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 30 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2016 il y a 37 minutes, likorn a déclaré: Tiens ça me fait penser, ça marche bien les balises KVB version Suisse? Parce que à Genève... Hum Bonsoir Il y rienn qui te choque sur les photos de 37000 a Basel Rb? Car roule avec le pzb entre la frontière et Basel Rb Pantographe allemand lever.. Ps : Fabrice peux tu expliquer pourquoi pantographe allemand Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 juillet 2016 Partager Publication: 30 juillet 2016 Il y a 2 heures , likorn a déclaré: Tiens ça me fait penser, ça marche bien les balises KVB version Suisse? Parce que à Genève... Hum Ca, Ca va pas trop mal, on a eu plus de soucis de transition de système. Par contre, j'ai eu une répétition à revers entre Basel et St Jean, ben pour expliquer cela à l'OBZ, bonjour l'angoisse Il y a 1 heure , Es64u2095 a déclaré: Bonsoir Il y rienn qui te choque sur les photos de 37000 a Basel Rb? Car roule avec le pzb entre la frontière et Basel Rb Pantographe allemand lever.. Ps : Fabrice peux tu expliquer pourquoi pantographe allemand Merci non, on roule sous PZB entre Bâle voyageur et Muttenz; entre la frontière et Bâle, on est en 25 Kv, sous KVB ( et RSO) mais avec la signalisation CFF , les transition se font, vers Muttenz sous le pont de la poste, vers la France, en plein milieu du changement de tension, ce qui fait que vers Muttenz, sur les voies G18 et G19, on circule un peu sous 15Kv et KVB Nous sommes sous Panto allemand pour le PZB justement, ils n'ont pas démonté l' Intégra et si on utilise le PT SNCF sous 15 KVB, c'est l'Integra qui s'active des qu'on le sélectionne (ce que l,on faisait avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 30 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2016 Bonsoir Fabrice Tu sais le nombres de 37000 équipée de etm pack 44 apte pour la suisse? Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 juillet 2016 Partager Publication: 30 juillet 2016 Et M pack 44 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 30 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2016 Une photo du Sieblen-Lt prise au retour, assurer en 37000, mais changement de mécano a Ge-Cornavin A Noter le pantographe lever sur la photo, mais toujours vu la 37059, et jamais d'autre No.. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 juillet 2016 Partager Publication: 30 juillet 2016 (modifié) Au fait, certaines sont équipées, en plus, du ZUB, et celles là circulent en Suisse avec le PT SNCF ( pour resumer, elles ont RSO, KVB, PZB, Intégra et ZUB ) Pour cette relation, ils n'ont qu'une seule 37000, la première a été la 60 Modifié 30 juillet 2016 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 30 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2016 Bonsoir Fabrice Donc seulement 2 locs Merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 31 juillet 2016 Partager Publication: 31 juillet 2016 (modifié) Moi j'ai toujours trouvé ça rigolo de faire passer le Chlore par Genève-Cornavin et de le laisser 30 minutes à quai au nom du risque qu'il faisait courir à La Praille. Un risque immobilier d'ailleurs puisque sa présence interdisait des constructions habitables. Reste que le chlore en gare voyageur, je ne vois pas le gain, là, vu le contexte. Pour en revenir au KVB, à la "genevoise", entre le fait que les balises merdaient vraiment au début (FU, tu me manques), qu'elles étaient mal calibrées (la voie de droite? Mais on roule à gauche! Comment ça "banalisée"?) ou qu'elles plantaient à revers... On a bien rigolé. Et puis cette idée d'économiser sur la RSO... Fallait vraiment être un bureaucrate pour avoir une idée autant bête. Modifié 31 juillet 2016 par likorn 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 juillet 2016 Partager Publication: 31 juillet 2016 Disons que lorsque nous sommes passés sous PZB, entre les prises en charge du système qui n'était pas finalisé, nos FU en manœuvre ( pas le même bouton entre avertissement et passer un signal au rouge, en fin de nuit, il arrivait qu'on se trompait entre le Wachsam et BPFC entre le faisceau D et le G où l'on gare les loco) les CTT étaient submergés par les demandes "d'eclaississement " de la direction de la traction, sont apparus des FU fantômes, ATESS enregistre un FU ( lors de la transition entre système) alors qu'on continue de rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 1 août 2016 Auteur Partager Publication: 1 août 2016 Bonsoir Voila la réponse d'un responsable CFF Cargo pour les 37000 Sncf Sont équipées pour rouler en Suisse: - 437004 - 437030 à 437060 Les autres machines sont plutôt prévues pour l’Allemagne… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 août 2016 Partager Publication: 1 août 2016 il y a 33 minutes, Es64u2095 a déclaré: Bonsoir Voila la réponse d'un responsable CFF Cargo pour les 37000 Sncf Sont équipées pour rouler en Suisse: - 437004 - 437030 à 437060 Les autres machines sont plutôt prévues pour l’Allemagne… Toutes les 37000 peuvent aller jusque Muttenz ( équipées PZB), au delà, donc le ZUB en plus, celles que tu dis , c'est pour cela qu'actuellement, on y va aussi avec les 20,21 et 23 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 1 août 2016 Auteur Partager Publication: 1 août 2016 Salut Fabrice Merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 août 2016 Partager Publication: 6 août 2016 Voilà 37052 On a le KVB, le PZB , l'Intégra et une partie du ZUB L'autre partie du ZUB BP SAL CFF L'armoire PZB dans le compartiment moteur et le sélecteur panto 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 novembre 2016 Partager Publication: 4 novembre 2016 (modifié) Ce qu'il y a de bien là bas, et la variété de livrée Local Pointeurs ( Français et allemand) et de PS , la 37039 au fond sur G 90 Une petite vue de la cabine en évoluant du garage G90 vers le train, on revoit la 37039 Modifié 4 novembre 2016 par fabrice 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant