Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis meccano et j ai été victime d un accident de travail le 13.03.2016 et je n ai pas encore repris à ce jour. Étant à temps partiel, j avais posé une grille des mes VT (absences dû au temps partiel). Ma question est : en étant en accident de travail, est-ce je perds mes VT ? Est ce que les jours fériés sont payé ou perdu ou mis sur le compteur. Comment est calculé mon salaire ? Prime traction forfaitaire ??

Merci pour vos réponses. 

 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes RF depuis le début de ton arrêt (Lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, 1er mai, Ascension, 14 juillet)  sont perdus. Tu touches ton traitement, ton indemnité de résidence, ta prime de pénibilité le cas échéant et ta prime de traction qui est calculé sur la moyenne des 12 derniers mois,  chaque mois, en accident du travail, cela représente en gros à peu près les 3/4 mais attention cela va en baissant car est inclus le mois suivant, ce que tu a perçu le mois d'avant en arrêt, ce qui mathématiquement fait chuter cette moyenne, pour ce qui est des VT, il me semble bien qu'ils soient aussi perdu mais là je n'ai pas de certitude, il faudrait que tu consulte le RH je en sais plus combien qui traite de la répercussion sur les absences des arrêts de travail

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VT est une journée non travaillée.

Autrement dit, une journée de calendrier destinée à réduire le temps de travail puisque temps partiel.

Par définition, les journées non travaillées ne sont pas payées. Tout un chacun n'est payé que pour les heures qu'il fait. Pas pour ses heures de repos. Exception faite des congés "payés" fort justement dénommés. 

Les VT n'ont donc aucune répercussion sur l'indemnisation de l'accident du travail. Ils ne seront pas davantage payés qu'il n'auraient été travaillés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tophe a déclaré:

Tu perds des congés en fonction du nombre de jours d'arrêt.

Non, pas en arrêt pour accident du travail seulement en arrêt maladie

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mikko a déclaré:

Lorsque que j'ai été arrêté pendant 5 mois, suite à un accident de travail, j'ai récupéré tous les fériés tombés pendant mon arrêt.

 Bonjour mikko, es-tu sûre que tu as récupéré tous les fériés ? Ont-ils été payés ou mis sur ton compte en tout cas merci de ces infos car ça m'embête de perdre tous les fériés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mikko a déclaré:

Lorsque que j'ai été arrêté pendant 5 mois, suite à un accident de travail, j'ai récupéré tous les fériés tombés pendant mon arrêt.

cela est le contraire de moi, car pendant un arrêt de 6 mois et 3 jours, je n'ai pas eu mes RF déclenchés pendant cet arrêt et ils n'ont pas été payés non plus

 

il y a 13 minutes, ruddyman a déclaré:

 Ont-ils été payés ou mis sur ton compte en tout cas merci de ces infos car ça m'embête de perdre tous les fériés

Tu parle d'un compte, je pense que tu parle du CET, personne en peut mettre des jours dessus à par toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ADC01 a déclaré:

cela est le contraire de moi, car pendant un arrêt de 6 mois et 3 jours, je n'ai pas eu mes RF déclenchés pendant cet arrêt et ils n'ont pas été payés non plus

 

Tu parle d'un compte, je pense que tu parle du CET, personne en peut mettre des jours dessus à par toi

merci pour vos reponses :-) avez vous des  informations par rapport aux conges ?? de plus, je voulais dire sur le compteur afin de les recuperer ou me les faire payer car je commence a avoir des difficultes financieres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ruddyman a déclaré:

 Bonjour mikko, es-tu sûre que tu as récupéré tous les fériés ? Ont-ils été payés ou mis sur ton compte en tout cas merci de ces infos car ça m'embête de perdre tous les fériés

Le mieux, c'est de demander à la CPS ou à ton responsable RH qui sont les plus compétent pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ruddyman a déclaré:

merci pour vos reponses :-) avez vous des  informations par rapport aux conges ??

Comme j'ai dit dans mon premier post de ce fil, en accident du travail, il n'est pas ôté de congés, tu gardes l'intégralité de tes CA

 

il y a 24 minutes, ruddyman a déclaré:

 de plus, je voulais dire sur le compteur afin de les recuperer ou me les faire payer car je commence a avoir des difficultes financieres 

Dans mon cas, il ne sont jamais apparu sur le compteur de l'état 32 car considérés comme pris pendant l'arrêt de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.