IGS4 Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Des passagers d'un TER au secours d'un conducteur victime d'un malaise, la CGT s'indigne
Invité 5121 Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 la réponse du responsable est d'un cynisme ....
laconi Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 il y a 12 minutes, 5121 a déclaré: la réponse du responsable est d'un cynisme .... Qu'attendre de plus de ces gens , dont la seule chose qui leur importe est le montant de leur super-prime à la fin de l'année. De plus depuis le dernier rectif du mémento plus besoin de radio entre le régulateur et le conducteur pour circuler sur double voie !!!!!!!!!!!!! 4
Invité JLChauvin Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 il y a 10 minutes, 5121 a déclaré: la réponse du responsable est d'un cynisme .... Et pourtant... c'est la seule réponse dont sont capables ces gens là. Tous ceux qui ont eu l'occasion de se confronter à eux peuvent en témoigner. Les cheminots et les passagers, RAB, ce qui compte c'est le camembert et la carrière. De toutes façons ils trouveront toujours des excuses pour justifier l'injustifiable... d'ailleurs, dans le GPF, "l'exemple" viens de tout en haut!
zobos Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Dans son malheur il n'était quand même pas seul. Un collègue à fait une appendicite sur un fret...
Invité JLChauvin Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 il y a 6 minutes, laconi a déclaré: Qu'attendre de plus de ces gens , dont la seule chose qui leur importe est le montant de leur super-prime à la fin de l'année. De plus depuis le dernier rectif du mémento plus besoin de radio entre le régulateur et le conducteur pour circuler sur double voie !!!!!!!!!!!!! Plus de radio en double voie, même sur les trains à agent seul comme les fret? le conducteur peut crever au milieu de nulle part sans pouvoir joindre personne? Et en cas d'obstacle sur les voies contiguës, le conducteur se dédouble? Dites moi que j'ai mal compris...
juju sotteville Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 ou est affiché le numéro de téléphone?sur quel interlocuteur au sol ; un passager va tomber?y a t il des consignes particulières affiché pres de ce numero?
Invité 5121 Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 (modifié) c'était l'argument principal des opposants à la VACMA, tout au moins à sa première conséquence, la suppression du 2° agent de conduite. En cas de problème urgent, l'aide pouvait arrêter le train dans une gare, pas au milieu de nulle part. La radio ne suffit pas si d'abord, le conducteur est hors d'état de parler, et si ensuite, il faut une heure à une ambulance pour accéder à la loco, qui n'est pas forcément à la hauteur d'un accès routier ! Modifié 2 août 2016 par 5121
laconi Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 (modifié) il y a 18 minutes, JLChauvin a déclaré: Plus de radio en double voie, même sur les trains à agent seul comme les fret? le conducteur peut crever au milieu de nulle part sans pouvoir joindre personne? Et en cas d'obstacle sur les voies contiguës, le conducteur se dédouble? Dites moi que j'ai mal compris... Pour l'instant le fret n'est pas concerné .Le dernier rectif du mémento concerne uniquement les trains EAS ,puisque maintenant la boutique semble considérer les usagers comme des agents en second.! Modifié 2 août 2016 par laconi 2
likorn Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Bah la radio c'est nul, démodé et inutile. On fait tout nos tunnels de base sans obligation de l'avoir, et pourtant il n'y a eu aucune catastrophe. C'est dire si toutes ces précautions sont surfaites et inutiles, contrairement à ma prime d'efficience et ma garantie de bonus.
Bobo Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Il y a 7 heures , juju sotteville a déclaré: ou est affiché le numéro de téléphone?sur quel interlocuteur au sol ; un passager va tomber?y a t il des consignes particulières affiché pres de ce numero? Il doit s'agir du numéro d'urgence 3117 par appel et 31177 par SMS, qui est affiché un peu partout y compris dans les trains, accessible à tout le monde. 2
Invité jackv Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 (modifié) Il y a 7 heures , laconi a déclaré: Pour l'instant le fret n'est pas concerné .Le dernier rectif du mémento concerne uniquement les trains EAS ,puisque maintenant la boutique semble considérer les usagers comme des agents en second.! effectivement agent seul pas d'autre secours possible..que les voyageurs.. pour mémoire VA simple sur engin 1960 ( 040DG livrés d'origine, 1ere rame C d'origine ) VACMA ..1964 /5 a partir de là 1 seul agent en cabine possible si 2emme agent dans le train...(trains voyageurs avec act ) RST .....1976 - 1ere ligne PNO / RSY...et en plus équipements EAS ......agent de conduite entièrement seul...si déclenchement VACMA; alarme vacma au régul par la radio ( en plus de l’arrêt du train) extension de la RST années 90 et agent seul aux trains fret et banlieue (autom. eas) depuis 2000 extension EAS a tous les trains voyageurs et maintenant ???? Modifié 2 août 2016 par jackv
michael02 Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Il faut avoir une sacrée santé pour considérer l'EAS comme sans danger. Sur ce point, les Conseils Régionaux sont tout autant concernés que SNCF. Heureusement que l'ADC a pu ouvrir la porte... 1 3
Invité jackv Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 il y a 8 minutes, michael02 a déclaré: Il faut avoir une sacrée santé pour considérer l'EAS comme sans danger. Sur ce point, les Conseils Régionaux sont tout autant concernés que SNCF. Heureusement que l'ADC a pu ouvrir la porte... oui et j'aimerai voir des statistiques y en a t il ?..
Train-Corail Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Le conducteur sera-t-il sanctionné pour avoir laissé entrer un voyageur en cabine? Le(s) voyageur(s) sera-t-il (seront-ils) poursuivi(s) pour s'être introduit en cabine sans autorisation en bonne et due forme? Je rigole, bon rétablissement au conducteur. Enfin je rigole à moitié. Question de droit: que se passe-t-il en cas d'infraction pour un cas légitime (porter assistance)? 1
ADC01 Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 il y a 9 minutes, Train-Corail a déclaré: Enfin je rigole à moitié. Question de droit: que se passe-t-il en cas d'infraction pour un cas légitime (porter assistance)? Il n'y a pas infraction dans le cas d'assistance à personne en danger. 2
T2073 Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Nous ne pouvons que souhaiter un prompt rétablissement au conducteur. Guillaume 4
PLANONYME Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Il y a 3 heures , Train-Corail a déclaré: Le conducteur sera-t-il sanctionné pour avoir laissé entrer un voyageur en cabine? Le(s) voyageur(s) sera-t-il (seront-ils) poursuivi(s) pour s'être introduit en cabine sans autorisation en bonne et due forme? Je rigole, bon rétablissement au conducteur. Enfin je rigole à moitié. Question de droit: que se passe-t-il en cas d'infraction pour un cas légitime (porter assistance)? C'est ce qu'en droit on appelle l'état de nécessité. 1
BUDD Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 (modifié) Il y a 4 heures , jackv a déclaré: Pour mémoire VA simple sur engin 1960 ( 040DG livrés d'origine, 1ere rame C d'origine ) Les Z 5100 étaient équipée d'origine d'une VA mécano-pneumatique Faiveley dès 1953. Les Z 3700 en étaient également équipées (valve Flotron). Sur les rames Standard il y avait aussi un dispositif sur le manipulateur de traction mais je ne me rappelle plus le principe. Un détail n'a pas été evoqué, apres un arrêt provoqué par la VACMA une alerte est envoyée par radio si les commandes ne sont pas reprisent après une minute (à condition d'être sous couverture radio bien sûr). Modifié 2 août 2016 par BUDD 1
Invité JLChauvin Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 (modifié) Les Z 4100 aussi avaient un "home mort", il fallait maintenir appuyé le manipulateur de traction façon vieux tramway quand le train roulait, sinon c'était le freinage. Modifié 2 août 2016 par JLChauvin
Invité jackv Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 (modifié) il y a 39 minutes, BUDD a déclaré: Un détail n'a pas été evoqué, apres un arrêt provoqué par la VACMA une alerte est envoyée par radio si les commandes ne sont pas reprisent après une minute (à condition d'être sous couverture radio bien sûr). j'ai indiqué " ...si déclenchement VACMA; alarme vacma au régul par la radio ( en plus de l’arrêt du train) " j'ai entendu la bande enregistrement aprés alarme vacma et l'adc qui ne repond pas le silence (on savait qu'il avait été tué par un pavé) c'est pire que glacant.. Modifié 2 août 2016 par jackv
BUDD Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 il y a 46 minutes, JLChauvin a déclaré: Les Z 4100 aussi avaient un "home mort", il fallait maintenir appuyé le manipulateur de traction façon vieux tramway quand le train roulait, sinon c'était le freinage. Pour les rames Standard, ça devait ressembler à ce dispositif avec les manipulateurs Alsthom ou CEM. 1
Invité jackv Publication: 3 août 2016 Publication: 3 août 2016 un petit cout de vieux règlement sur HM / VA / VACMA le PRAC nord de 61 puis AGS 13 de 69
Bearcat Publication: 3 août 2016 Publication: 3 août 2016 (modifié) Extrait choisi ... Citation Le directeur de la SNCF en Lorraine, Jacques Weil, a en effet affirmé que "quand un conducteur a un malaise, qu'au bout de 55 secondes il n'a actionné aucun levier dans la cabine de conduite, le train s'arrête automatiquement Een cas de malaise, l'ADC ne tiens plus rien, stats à l'appui , ce qui fait que les opérations d'arrête se déroulent au bout de ... 2,5 secondes . Modifié 3 août 2016 par Bearcat
Invité jackv Publication: 3 août 2016 Publication: 3 août 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Bearcat a déclaré: Extrait choisi ... Een cas de malaise, l'ADC ne tiens plus rien, stats à l'appui , ce qui fait que les opérations d'arrête se déroulent au bout de ... 2,5 secondes . j'en ai connu bloqué sur une pédale ou sur des contacts sensitifs... Modifié 3 août 2016 par jackv
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