Bauvilla Publication: 4 août 2016 Partager Publication: 4 août 2016 Bonjour, Pour les forumeurs hispanophones je vous joins le lien du Décret Royal publié dans le Journal Officiel espagnol. Ce texte de plus de 300 pages refond tous lés règlements en vigueur de RENFE, ADIF et de l'ancienne FEVE. Vous pourrez y trouver la description de tous les signaux , systèmes de block, normes de circulation, systèmes de sécurité (ASFA, ERTMS, EDICAB, LZB) en vigueur. Vous pourrez trouver également la description de signaux mécaniques dans un alinéa dénommé systèmes en voie de disparition. Il n'y a pas que du texte. Précision: Ne s'applique pas aux réseaux régionaux (FGC, FGV, SFM) ainsi qu'aux réseaux de métro et de tram qui conservent leurs propres régulations. Bonne lecture (Je ne peux pas charger le fichier pdf pour cause de taille, mais il est à votre disposition) https://www.boe.es/boe/dias/2015/07/18/pdfs/BOE-A-2015-8042.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 août 2016 Partager Publication: 4 août 2016 ils nous ont piqué la préannonce (page 42 !) merci pour le lien, c'est toujours intéressant de voir ce genre de doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 août 2016 Partager Publication: 4 août 2016 Il y a 1 heure , Bauvilla a déclaré: Bonjour, Pour les forumeurs hispanophones je vous joins le lien du Décret Royal publié dans le Journal Officiel espagnol. Ce texte de plus de 300 pages refond tous lés règlements en vigueur de RENFE, ADIF et de l'ancienne FEVE. Vous pourrez y trouver la description de tous les signaux , systèmes de block, normes de circulation, systèmes de sécurité (ASFA, ERTMS, EDICAB, LZB) en vigueur. Vous pourrez trouver également la description de signaux mécaniques dans un alinéa dénommé systèmes en voie de disparition. Il n'y a pas que du texte. Précision: Ne s'applique pas aux réseaux régionaux (FGC, FGV, SFM) ainsi qu'aux réseaux de métro et de tram qui conservent leurs propres régulations. Bonne lecture (Je ne peux pas charger le fichier pdf pour cause de taille, mais il est à votre disposition) https://www.boe.es/boe/dias/2015/07/18/pdfs/BOE-A-2015-8042.pdf Merci pour le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 4 août 2016 Auteur Partager Publication: 4 août 2016 il y a 28 minutes, 5121 a déclaré: ils nous ont piqué la préannonce (page 42 !) merci pour le lien, c'est toujours intéressant de voir ce genre de doc La signalisation espagnole est inspirée de la signalisation française. nous avons aussi le disque et le carré en signalisation mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 4 août 2016 Auteur Partager Publication: 4 août 2016 (modifié) Voici une photo historique de l'entrée sud de Barcelona Sants avant les travaux du TGV. Vous pouvez voir sur la potence 6 signaux (les six voies sont banalisées) Ces signaux peuvent présenter: Vert = voie libre Vert et Jaune = annonce de précaution = ralentissement Jaune = annonce d'arrêt = avertissement Jaune clignotant = annonce d'arrêt immédiat, le signal suivant est au rouge ou rouge et blanc a faible distance. noter qu'en Espagne la séquence est jaune, jaune cli et rouge Rouge = arrêt absolu,l 'indication arrêt permissif se fait avec l'ajout d'une plaque P Rouge et blanc = franchissement autorisé du signal fermé, pour manoeuvres ou réception sur voies occupées. Noter les balises ASFA et sur la troisième voie vers la droite les eurobalises EBICAB img017 by Bernard Auvilla, en Flickr Modifié 4 août 2016 par Bauvilla 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant