fabrice Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 certes, quoi qu'il reste encore des 63500 Et si tu as compris ça, le PBL2 est une rigolade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 (modifié) Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré: Le problème n'est pas de savoir s"'il y a des barons du rail ou pas mais qu'un stagiaire demande pourquoi la fonction neutre empêche toute realimentation du frein cela m'interpelle car cela démontre une totale incompréhension du système de freinage des trains et cela est incompatible avec la fonction de conducteur même si "tout se passe bien", peut être suis je vieuxj sur ce coup mais comme cela a été stipulé, c'est le B A BA de notre métier, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais laissons s'exprimer ceux qui doutent du bien fondé d'une telle question sur un forum public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien envie de dire ça c'était avant Maintenant on te demande de moins en moins de comprendre comment ça marche mais de l'utiliser. Il y a une fonction neutre, utilises la quand tu en as besoin c'est tout. (On t'apprendras quand même à quel moment l'utiliser) Ce qui se passe derrière n'est plus ton problème. Au minimum on te dira que le neutre empêche une réalimentation intempestive de la CG, au mieux on t'expliqueras comment ça fonctionne derrière. Pousse manettes vous avez dit?? Idem pour tout le reste. Modifié 14 août 2016 par zobos 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures , fabrice a déclaré: certes, quoi qu'il reste encore des 63500 Et si tu as compris ça, le PBL2 est une rigolade et la vis de sur EV neutre... ce n'est pas ton bouton moleté sous EVF2 de ton H7A Modifié 14 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 Et on faisait de la banlieue avec ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 Il y a 10 heures , jackv a déclaré: et la vis de sur EV neutre... ce n'est pas ton bouton moleté sous EVF2 de ton H7A Si, Sur Prima, il s'agit juste d'un bouton inverseur au tableau frein il y a 7 minutes, BUDD a déclaré: Et on faisait de la banlieue avec ça. Y avait le WRA sur les rames types EST, avec la hantise de bien l'avoir mis sur la bonne position quand on repartait sur la loc ( risque de réalimentation ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 il y a 6 minutes, fabrice a déclaré: Y avait le WRA sur les rames types EST, avec la hantise de bien l'avoir mis sur la bonne position quand on repartait sur la loc ( risque de réalimentation ) WRA ,semelles fonte, rame C,16500 avec le coup dans les reins lorsqu’en PR elles shuntaient.. une merveille pour la banlieue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 il y a 10 minutes, jackv a déclaré: WRA ,semelles fonte, rame C,16500 avec le coup dans les reins lorsqu’en PR elles shuntaient.. une merveille pour la banlieue Du chemin de fer quoi Et le H7A sur 63000 en manœuvre, le pied 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 On roulait même à 160 avec le H7A des 9200 première série sans freinage rhéostatique avant qu'elles ne soient modifiées PBL2... çà c'était du chemin de fer! surtout avec 15 pièces au cul ou même davantage. Fallait pas couniller sur les coups de frein, ni au serrage ni au desserrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 août 2016 Partager Publication: 14 août 2016 ..comme certaines 25200 affectées à Montrouge, en charge des V160 vers Le Mans ou Rennes... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 août 2016 Partager Publication: 15 août 2016 Il y a 10 heures , JLChauvin a déclaré: On roulait même à 160 avec le H7A des 9200 première série sans freinage rhéostatique avant qu'elles ne soient modifiées PBL2... çà c'était du chemin de fer! surtout avec 15 pièces au cul ou même davantage. Fallait pas couniller sur les coups de frein, ni au serrage ni au desserrage! Idem pour les BB16000 c'est vrai que le PBL2 et EP ont amené un certain confort au freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 août 2016 Partager Publication: 16 août 2016 (modifié) ..detestant le H7A en debut de "carrière", j'ai progressivement trouvé un certain charme à ce robinet... ..le PBL2 apporte un confort "tactile" certain...aprés chacun y va de ses habitudes... Ce qui m'a le plus intrigué etait l'equipement des coursières CC40100, equipées PBL, alors que leurs cousines Belges, serie 18, etaient elles equipées du robinet mecanique typique Belge....en fait, l'intrigue, c'etait le non equipement des Belges en commande electrique..bonenfin, j'me comprend...))) Fabrice Modifié 16 août 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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