Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fonction NEUTRE


Messages recommandés

Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré:

Le problème n'est pas de savoir s"'il y a des barons du rail ou pas mais qu'un stagiaire demande pourquoi la fonction neutre empêche toute realimentation  du frein cela m'interpelle  car cela démontre une totale incompréhension  du système de freinage  des trains et cela est incompatible avec la fonction  de conducteur même si "tout  se passe bien", peut être suis  je vieuxj  sur ce coup mais comme cela a été stipulé, c'est  le B A BA de notre métier, libre à  chacun  d'en penser ce qu'il veut mais laissons s'exprimer  ceux qui doutent du bien fondé  d'une telle question sur un forum public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien envie de dire ça c'était avant :( Maintenant on te demande de moins en moins de comprendre comment ça marche mais de l'utiliser. Il y a une fonction neutre, utilises la quand tu en as besoin c'est tout. (On t'apprendras quand même à quel moment l'utiliser) Ce qui se passe derrière n'est plus ton problème. Au minimum on te dira que le neutre empêche une réalimentation intempestive de la CG, au mieux on t'expliqueras comment ça fonctionne derrière. Pousse manettes vous avez dit?? 

Idem pour tout le reste. 

Modifié par zobos
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

certes, quoi qu'il reste encore des 63500

Et si tu as compris ça, le PBL2 est une rigolade

 et la vis de sur EV neutre... ce n'est pas ton bouton moleté sous EVF2 de ton H7A

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , jackv a déclaré:

 et la vis de sur EV neutre... ce n'est pas ton bouton moleté sous EVF2 de ton H7A

Si,

Sur Prima, il s'agit juste d'un bouton inverseur au tableau frein

il y a 7 minutes, BUDD a déclaré:

Et on faisait de la banlieue avec ça.

Y avait le WRA sur les rames types EST, avec la hantise de bien l'avoir mis sur la bonne  position quand on repartait sur la loc ( risque de réalimentation )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabrice a déclaré:

 

Y avait le WRA sur les rames types EST, avec la hantise de bien l'avoir mis sur la bonne  position quand on repartait sur la loc ( risque de réalimentation )

WRA ,semelles fonte, rame C,16500 avec le coup dans les reins lorsqu’en PR elles shuntaient.. une merveille pour la banlieue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a déclaré:

WRA ,semelles fonte, rame C,16500 avec le coup dans les reins lorsqu’en PR elles shuntaient.. une merveille pour la banlieue

Du chemin de fer quoi

 

Et le H7A sur 63000 en manœuvre, le pied

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On roulait même à 160 avec le H7A des 9200 première série sans freinage rhéostatique avant qu'elles ne soient modifiées PBL2... çà c'était du chemin de fer! surtout avec 15 pièces au cul ou même davantage. Fallait pas couniller sur les coups de frein, ni au serrage ni au desserrage! :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , JLChauvin a déclaré:

On roulait même à 160 avec le H7A des 9200 première série sans freinage rhéostatique avant qu'elles ne soient modifiées PBL2... çà c'était du chemin de fer! surtout avec 15 pièces au cul ou même davantage. Fallait pas couniller sur les coups de frein, ni au serrage ni au desserrage! :Smiley_28:

Idem pour les BB16000    c'est vrai que le PBL2 et EP ont amené un certain confort au freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..detestant le H7A en debut de "carrière", j'ai progressivement trouvé un certain charme à ce robinet...

..le PBL2 apporte un confort "tactile" certain...aprés chacun y va de ses habitudes...

Ce qui m'a le plus intrigué etait l'equipement des coursières CC40100, equipées PBL, alors que leurs cousines Belges, serie 18, etaient elles equipées du robinet mecanique typique Belge....en fait, l'intrigue, c'etait le non equipement des Belges en commande electrique..bonenfin, j'me comprend...)))

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.