Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations sur lieu de travail


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché mais sans succès.  J'aurais aimé des informations concernant les horaires de travail la nuit pour opérateur caténaire.  Et pour ce qui est du lieu de travail comment ça se passe, on se donne rendez-vous en gare et on se rend sur le lieu de travail ensemble ?

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit, généralement ce sont les agents d'astreinte qui interviennent en cas de problème sur le terrain. 

Ils sont chez eux, et se déplacent sur un appel téléphonique pour se rendre à leur brigade où se trouvent stationnés les véhicules d'intervention.

Ils partent en équipe.

Tu peux aussi avoir des travaux programmés de nuit (déroulage caténaire par exemple).

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà dépend de ton lieu d'attache,

çà peut aller en majorité de jours, en province, à une majorité de nuit en périphérie de grands ensembles

J'étais à Vaires, on faisait la plupart du temps de jour, alors que la brigade de Pantin elle, faisait pratiquement que de la nuit

Pour certains chantiers, tu peux aussi travailler le week-end ( ou fêtes)

 

Après, comme le souligne Pascal, il y a les astreintes,   tu peux très bien travailler de jour et être appelé le soir ou la nuit pour un incident ( mon record a été de 23h de relevage,  13 juillet 1989 7h à 14 juillet 6h sur le déraillement de Lagny avec 2 coupures repas  ( midi pendant le relevage matériel, et  minuit ), il m'est même arrivé, avant que l'on est les moyens d'appels d'aujourd'hui, d'aller chercher un collègue en bleu dégueulasse qui mangeait au restau avec sa future ( je te dis pas sa tête quand elle m'a vu arrivé , et celles des serveurs quand je suis entré dans la salle :Smiley_20:)

 

Pour info, si lors de période météo extrême ( forte chaleur ou très grand froid) la maintenance peut être suspendu, en incident, quelque soit les conditions météo, il faut réparer.

La prise de service a lieu à l'équipe

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, prise de service  au local,  préparer le camion ( matériel, eau du lave main, mais surtout vérifier la bouteille de gaz et si le chauffe gamelle a assez d'eau ( enfin si cela existe encore), la glacière, etc etc)   et partir avec

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ludo68 a déclaré:

Ok bah merci de m'avoir éclairé, ppur le chauffe gamelle à eau je pense plus que cela existe, en tout cas plus vu depuis 98-00. J'étais apprenti à l'époque et un midi j'avais oublié de le brancher, je me suis bien fait allumé :D

Ah oui , c'était LA faute à ne pas faire

Mais comment chauffent-ils leurs gamelles quand il sont loin de la brigade, aujourd'hui  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

Ah oui , c'était LA faute à ne pas faire

Mais comment chauffent-ils leurs gamelles quand il sont loin de la brigade, aujourd'hui  ???

ils ne peuvent même plus faire un feu avec des vieilles traverses maintenant elles sont en béton ?? tout fout le camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a déclaré:

ils ne peuvent même plus faire un feu avec des vieilles traverses maintenant elles sont en béton ?? tout fout le camp

Ah oui, la bonne époque des BBQ sur traverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.