le marsouin Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 (modifié) Je suis actuellement en formation de CRL chez Euro Cargo Rail et ils recrutent beaucoups de conducteurs car ils ont de gros besoins. Je voudrais m'adresser aux banis du recrutement SNCF, aux exclus de P1, aux poisseux de la candidature, aux malchanceux de la lettre de motiv. Je précise que je ne fais pas de concurence ou de la diffamation sur le recrutement SNCF mais je voudrais apporter une chance à tous ceux qui veulent vraiment devenir conducteur et qui se voient fermer les portes de la SNCF sous prétexte qu'ils sont passionnés par les chemins de fer. En effet j'ai eu recemment (jeudi) l'occasion de discutter avec la DRH de Euro Cargo Rail qui m'a dit qu'elle avait du mal à recruter et que si je connaissais des gens motivés je pouvais les lui adresser. Alors je passe l'info à tout ceux qui sont réellement motivés et qui veulent faire du chemin de fer et conduire des trains et qui desespérent de ne pouvoir y accéder. Vous pouvez y arriver en postulant dans le privé et même en précisant que vous étes passionné et feru de trains (sans exagérer quand même) vous pourrez même l'écrire dans votre lettre de motiv car c'est le profil qu'ils recherchent. Une autre précision aussi importante : ils ne s'embarrassent pas des diplômes donc pas de risque de gens surdiplômé ou pas dans le bon domaine. Seuls les résultats aux tests et à la psycho comptent. Alors tentez votre chance. Je continuerais à aimer la SNCF mais qu'ils revoient leur façon de recruter. C'est pas normal d'écarter systématiquement les personnes qui sont vraiment motivées pour bosser dans le CF. Contactez-moi en MP pour les précisions ( adresse, nom du DRH et façon de se présenter) Je suis sérieux, je tiens mes info de la DRH en personne. Je ne pourrais répondre que le WE, en semaine je bosse mes cours de conducteur et je n'ai pas le web. Je viens de percutter que je me suis peut être trompé de section, je crois que j'aurais du mettre mon post dans la section : opérateurs privé. Y a t'il un modo qui pourrai arranger le coup, merci. Modifié 15 juillet 2006 par le marsouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timcage22 Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 pour moi ton message n'a rien a faire ici !! c'est les gents comme toi qui casse notre entreprise public !!!!! honte a toi ! je resterai sur ma position quel que soit le type de remarque qui va m'être faite pour moi son message n'a rien a faire ici !!! si un type n'a pas ete retenu a la SNCF c'est qu'il ne présenté pas toute les conditions requise !!! un point c'est tou !!! elle ne va pas faire tjs du scocial non plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 (modifié) Je suis actuellement en formation de CRL chez Euro Cargo Rail et ils recrutent beaucoups de conducteurs car ils ont de gros besoins. Je voudrais m'adresser aux banis du recrutement SNCF, aux exclus de P1, aux poisseux de la candidature, aux malchanceux de la lettre de motiv. Je précise que je ne fais pas de concurence ou de la diffamation sur le recrutement SNCF mais je voudrais apporter une chance à tous ceux qui veulent vraiment devenir conducteur et qui se voient fermer les portes de la SNCF sous prétexte qu'ils sont passionnés par les chemins de fer. En effet j'ai eu recemment (jeudi) l'occasion de discutter avec la DRH de Euro Cargo Rail qui m'a dit qu'elle avait du mal à recruter et que si je connaissais des gens motivés je pouvais les lui adresser. Alors je passe l'info à tout ceux qui sont réellement motivés et qui veulent faire du chemin de fer et conduire des trains et qui desespérent de ne pouvoir y accéder. Vous pouvez y arriver en postulant dans le privé et même en précisant que vous étes passionné et feru de trains (sans exagérer quand même) vous pourrez même l'écrire dans votre lettre de motiv car c'est le profil qu'ils recherchent. Une autre précision aussi importante : ils ne s'embarrassent pas des diplômes donc pas de risque de gens surdiplômé ou pas dans le bon domaine. Seuls les résultats aux tests et à la psycho comptent. Alors tentez votre chance. Je continuerais à aimer la SNCF mais qu'ils revoient leur façon de recruter. C'est pas normal d'écarter systématiquement les personnes qui sont vraiment motivées pour bosser dans le CF. Contactez-moi en MP pour les précisions ( adresse, nom du DRH et façon de se présenter) Je suis sérieux, je tiens mes info de la DRH en personne. Je ne pourrais répondre que le WE, en semaine je bosse mes cours de conducteur et je n'ai pas le web. Je viens de percutter que je me suis peut être trompé de section, je crois que j'aurais du mettre mon post dans la section : opérateurs privé. Y a t'il un modo qui pourrai arranger le coup, merci. Donc le niveau de recrutement est plus bas, le privé est moins exigeant ;et pour la securité c'est la meme chose? Ce n'est pas parceque tu es motivé que tu feras un bon conducteur , et bien souvent les passionés sont decus de la realité. Modifié 15 juillet 2006 par ouragan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 15 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2006 (modifié) Je ne voulais pas choquer ni de créer une polémique ou semer la zizanie avec mon post mais je voulais seulement apporter une chance à tout ceux qui n'arrivent pas à être recruté à la SNCF, je souhaitais seulement m'adresser aux passionnés. Mon but n'est pas de casser le service public ni de critiquer la SNCF mais de proposer une alternative, une derniére chance en quelque sorte puisque bon nombre de personnes n'arrivent pas à leurs fins à la SNCF et veulent quand même devenir conducteur. Je comprends les réactions et peut être que j'aurais réagis de la même façon dans votre situation, mais je pense que les opérateurs privés sont là et qu'il faut faire avec maintenant. ( ou alors il fallait voter NON à MASTRICH il y a quelques années) (même moi j'avais voté non) Je ne cherche pas relancer l'éternel débat public/privé En ce qui concerne le niveau de recrutement je pense qu'il s'agit seulement d'une approche différente du profil des candidats car en ce qui concerne la sécurité cela doit correspondre à des exigeances de RFF et des directives du genre instructions ministerielles. Lors du recrutement il y a aussi prise de sang pour dépister les substances illicites et la VM est aussi pointue que pour tout les emploi dits "de sécurité". Je redis que mon but n'est pas de choquer ni de faire du recrutement pour le privé, je n'ai rien à gagner, je n'aurai pas de bon point si je ramméne des candidats. Modifié 15 juillet 2006 par le marsouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 c'est pas le tout de faire de la pub en pépettes, ça donne combien par mois ? et avec quelles conditions de travail ? bizarre, mais t'es pas trop explicite là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 c'est pas le tout de faire de la pub en pépettes, ça donne combien par mois ? et avec quelles conditions de travail ? bizarre, mais t'es pas trop explicite là dessus Exact. Non parce que je veux bien essayer de comprendre ta démarche le marsouin, mais bon ... la SNCF ne recrute pas tous les passionnés, et qd elle ne recrute pas il doit y avoir des raisons. Alors si les opérateurs privés sont moins regardants, tant mieux pour toi. Mais je pense que tu comprends parfaitement nos reactions, alors, ce serait bien que tu repondes aux questions ci dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 15 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2006 c'est pas le tout de faire de la pub en pépettes, ça donne combien par mois ? et avec quelles conditions de travail ? bizarre, mais t'es pas trop explicite là dessus Effectivement j'aurais pu apporter ces précisions, ce que je m'empresse de faire de suite Je viens de débutter alors je n'ai pas encore touché ma premiére paye mais on nous à annoncé 1200 en formation et 1900 environs aprés la prise de poste (net). Les conditions de travail sont similaires à celle de la SNCF avec des repos hors résidence (à l'hotel) et les temps de travail et de conduite (jour ou nuit) mais j'ai pas pris toutes les notes lors de l'explication, désolé. En revanche je sais que nous ne sommes pas que conducteur, nous sommes aussi agent formation, chef de manoeuvre, agent de desserte et reconnaisseur mais pas tout à la fois bien sûr. Vu l'importance du trafic ils veulent des agents polyvalent peut être que par la suite ils spécialiseront. Je comprends vos réactions et je reconnais que j'ai été maladroit dans ma façon de présenter la chose mais je le répéte je voulais seulement dire qu'il existe une autre possibilité d'acceder à la conduite des trains lorsque l'on n'a pas pu entrer à la SNCF, ce n'est pas de la pub que je fais c'est, comment dire, à titre info. Encore une fois, je suis désolé d'avoir lancé une polémique, ce n'étais pas mon but, et je vous assure que je suis sincére quand à ma démarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 Bonjour le marsouin.... Tu as bien du courage de lancer un appel à la candidature sur ce site.... Je ne critique pas ta démarche, bien au contraire! Pour moi un train est un train, même si ce n'est plus la SNCF.... Mais je comprend que les réactions soient si vives! Il est vrai que l'on peut se demander s'il n'y a pas un problème au niveau du rucrutement en ce moment....et la chose la plus étrange c'est que nous avons apparemment les mêmes soucis chez nous! Je m'interroge quand même sur ce que tu fais...Es tu vraiment en formation CRL ou alors quelqu'un qui fait du recrutement? En tout cas la question de cyclodocus est vraiment interressante, je pense que tout le monde attend ta réponse! Sinon, je te souhaite bon courage pour ta formation et longue vie au rail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 pour moi ton message n'a rien a faire ici !! c'est les gents comme toi qui casse notre entreprise public !!!!! honte a toi ! je resterai sur ma position quel que soit le type de remarque qui va m'être faite pour moi son message n'a rien a faire ici !!! si un type n'a pas ete retenu a la SNCF c'est qu'il ne présenté pas toute les conditions requise !!! un point c'est tou !!! elle ne va pas faire tjs du scocial non plus !!! katamiaw: pas de ca ici, post modéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 Ferme ta gueule pourquoi tant de haine??? C'est choquant!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 pour moi ton message n'a rien a faire ici !! c'est les gents comme toi qui casse notre entreprise public !!!!! honte a toi ! je resterai sur ma position quel que soit le type de remarque qui va m'être faite pour moi son message n'a rien a faire ici !!! si un type n'a pas ete retenu a la SNCF c'est qu'il ne présenté pas toute les conditions requise !!! un point c'est tou !!! elle ne va pas faire tjs du scocial non plus !!! tout le monde a le droit de s'exprimer même si le contenu te dérrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klasic Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 Je suis actuellement en formation de CRL chez Euro Cargo Rail et ils recrutent beaucoups de conducteurs car ils ont de gros besoins. Je voudrais m'adresser aux banis du recrutement SNCF, aux exclus de P1, aux poisseux de la candidature, aux malchanceux de la lettre de motiv. Je précise que je ne fais pas de concurence ou de la diffamation sur le recrutement SNCF mais je voudrais apporter une chance à tous ceux qui veulent vraiment devenir conducteur et qui se voient fermer les portes de la SNCF sous prétexte qu'ils sont passionnés par les chemins de fer. En effet j'ai eu recemment (jeudi) l'occasion de discutter avec la DRH de Euro Cargo Rail qui m'a dit qu'elle avait du mal à recruter et que si je connaissais des gens motivés je pouvais les lui adresser. Alors je passe l'info à tout ceux qui sont réellement motivés et qui veulent faire du chemin de fer et conduire des trains et qui desespérent de ne pouvoir y accéder. Vous pouvez y arriver en postulant dans le privé et même en précisant que vous étes passionné et feru de trains (sans exagérer quand même) vous pourrez même l'écrire dans votre lettre de motiv car c'est le profil qu'ils recherchent. Une autre précision aussi importante : ils ne s'embarrassent pas des diplômes donc pas de risque de gens surdiplômé ou pas dans le bon domaine. Seuls les résultats aux tests et à la psycho comptent. Alors tentez votre chance. Je continuerais à aimer la SNCF mais qu'ils revoient leur façon de recruter. C'est pas normal d'écarter systématiquement les personnes qui sont vraiment motivées pour bosser dans le CF. Contactez-moi en MP pour les précisions ( adresse, nom du DRH et façon de se présenter) Je suis sérieux, je tiens mes info de la DRH en personne. Je ne pourrais répondre que le WE, en semaine je bosse mes cours de conducteur et je n'ai pas le web. Je viens de percutter que je me suis peut être trompé de section, je crois que j'aurais du mettre mon post dans la section : opérateurs privé. Y a t'il un modo qui pourrai arranger le coup, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 (modifié) pourquoi tant de haine??? C'est choquant!!! Ce n'est pas ma réponse qui est choquante ce sont les propos du type à qui j'ai dit de fermer sa gueule qui sont choquant. Je soutiens le marsouin, et si certains vont dans le privé, la SNCF et les syndicats en sont pour quelque chose... Alors ne nous trompons et n'hésitons pasà balayer devant notre porte avant d'insulter le marsouin . Il est de notoriété publique que les psys de la SNCF sont des cinglés...et que l'on fait la chasse aux gens motivés par le chemin de fer.... Alors je maintiens mes propos Modifié 15 juillet 2006 par CC 72065 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 tout le monde a le droit de s'exprimer même si le contenu te dérrange. Tout à fait. C'est pourquoi, Timcage, tout comme nous, s'est aussi exprimé. En revanche, le "ferme ta gueule" ... euh, non, un forum, c'est justement fait pr l'ouvrir, discuter, quoi. Ceci dit, même si je n'apprécie pas vraiment la démarche de "le marsouin", il a le droit de s'exprimer comme tout le monde ici. Ce n'est pas ma réponse qui est choquante ce sont les propos du type à qui j'ai dit de fermer sa gueule qui sont choquant. Je soutiens le marsouin, et si certains vont dans le privé, la SNCF et les syndicats en sont pour quelque chose... Alors ne nous trompons et n'hésitons pasà balayer devant notre porte avant d'insulter le marsouin . Il est de notoriété publique que les psys de la SNCF sont des cinglés...et que l'on fait la chasse aux gens motivés par le chemin de fer.... Alors je maintiens mes propos Pourquoi reste tu à la SNCF si c'est vraiment ce que tu penses ? Le marsouin a raison, le privé recrute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 (modifié) Eh bien on préfére attaquer le marsouin que de faire son autocritique. C'est plus lache..... Y a qu'à voir certains membres de certaines organisations syndicales... On comprend... Tout à fait. C'est pourquoi, Timcage, tout comme nous, s'est aussi exprimé. En revanche, le "ferme ta gueule" ... euh, non, un forum, c'est justement fait pr l'ouvrir, discuter, quoi. Ceci dit, même si je n'apprécie pas vraiment la démarche de "le marsouin", il a le droit de s'exprimer comme tout le monde ici. Pourquoi reste tu à la SNCF si c'est vraiment ce que tu penses ? Le marsouin a raison, le privé recrute. Vu ta réponse, je crois que t'as pas compris mon message. Qu'y puis-je? Modifié 15 juillet 2006 par CC 72065 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 si un type n'a pas ete retenu a la SNCF c'est qu'il ne présenté pas toute les conditions requise !!! un point c'est tou !!! elle ne va pas faire tjs du scocial non plus !!! C'est sûr ..... maintenant que tu y es ( et en plus à la conduite!!! ). Modères tout de même tes propos et tes réactions, celà pourrait bien te jouer un sale tour. :Smiley_32: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 (modifié) Eh bien on préfére attaquer le marsouin que de faire son autocritique. C'est plus lache..... Y a qu'à voir certains membres de certaines organisations syndicales... On comprend... Vu ta réponse, je crois que t'as pas compris mon message. Qu'y puis-je? Je crois au contraire avoir tres bien compris. Je n'ai pour ma part pas attaqué le Marsouin. Il a l'air d'être motivé, optimiste ce qui n'est pas le cas pour tout le monde à la SNCF. Où, pour ce qui est de la critique, on n'a aucune leçon à prendre. Et je maintiens ma remarque à ton propos. Modifié 15 juillet 2006 par laelia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 Tout à fait. C'est pourquoi, Timcage, tout comme nous, s'est aussi exprimé. En revanche, le "ferme ta gueule" ... euh, non, un forum, c'est justement fait pr l'ouvrir, discuter, quoi. Je suis complétement d'accord avec toi....ce terme n'a rien à faire dans un forum!.....On pourrait même penser que ce n'est que le triste reflet des dialogues entre services.... En faisant comme ça, ce sont les agents qui divisent l'entreprise entre eux et non la direction! :Smiley_32: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 Je suis complétement d'accord avec toi....ce terme n'a rien à faire dans un forum!.....On pourrait même penser que ce n'est que le triste reflet des dialogues entre services.... En faisant comme ça, ce sont les agents qui divisent l'entreprise entre eux et non la direction! Oui, c'est exactement mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 Je voudrais m'adresser aux banis du recrutement SNCF, aux exclus de P1, aux poisseux de la candidature, aux malchanceux de la lettre de motiv. S'ils ne sont pas recrutés par la SNCF, c'est qu'il y a bien une raison. "Passionné" ne veut pas dire "compétent". Je précise que je ne fais pas de concurence ou de la diffamation sur le recrutement SNCF mais je voudrais apporter une chance à tous ceux qui veulent vraiment devenir conducteur et qui se voient fermer les portes de la SNCF sous prétexte qu'ils sont passionnés par les chemins de fer. Et bien, je me demande ce que ça va donner dans quelques temps... J'aimerai bien voir comment se déroule la sélection chez eux, et surtout la formation! Il reste toujours le modèle réduit ou Train simulator. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 S'ils ne sont pas recrutés par la SNCF, c'est qu'il y a bien une raison. "Passionné" ne veut pas dire "compétent". Tu sais Typiac, j'ai mis 3 ans avant d'intégrer le cursus de recrutement à la SNCF après une soixantaine de lettres mortes. J'avoue avoir une fois demandé aux CFTA (lettre morte aussi ). Mais si je n'avais pas été aussi patient et persévérant, j'aurais sans doute abandonné et peut être que dans 15 ans l'idée me serait revenue. mais là, trop tard pour rentrer à la SNCF. Donc je pense que pour ça le privé permet d'accéder enfin au métier choisi alors que la SNCF n'avait pas voulu. Quelqu'un de compétent peut très bien rater sa lettre de motivation et ne jamais accéder à P1. Quant à la viabilité économique de l'ouverture du marché du transport ferroviaire, je ne suis pas vraiment pour, mais c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 (modifié) S'ils ne sont pas recrutés par la SNCF, c'est qu'il y a bien une raison. "Passionné" ne veut pas dire "compétent". Et bien, je me demande ce que ça va donner dans quelques temps... J'aimerai bien voir comment se déroule la sélection chez eux, et surtout la formation! Il reste toujours le modèle réduit ou Train simulator. je suis entièrement d'accord avec toi Car effectivement beaucoup se laisse prendre en regadant ailleurs et après bien ....Baboum! Mais la passion peut être dangeureuse autant que non, sa dépend des personnalités! Modifié 15 juillet 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 (modifié) Je crois au contraire avoir tres bien compris. Je n'ai pour ma part pas attaqué le Marsouin. Il a l'air d'être motivé, optimiste ce qui n'est pas le cas pour tout le monde à la SNCF. Où, pour ce qui est de la critique, on n'a aucune leçon à prendre. Et je maintiens ma remarque à ton propos. /quote] Eh bien je vais le dire à mon cheval Je sais que tu es prompte aux leçons de morale, l'examen de tes précédents posts le prouve..................................................... alors ta remarque.................................................................. je m'en fiche royalement. Une fois qu'on est dans la boite on se fiche pas mal si les autres galèrent. On gueule un petit coup contre le CPE par exemple pour avoir bonne conscience mais pour le reste............................................ En conclusion Michel Audiard avait bien raison... Bonne chance le Marsouin okok Modifié 15 juillet 2006 par CC 72065 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 'CC 72065' a été rappellé à l'ordre pour sa remarque déplacée envers un autre membre, merci de vous recentrer sur le sujet de départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 juillet 2006 Partager Publication: 15 juillet 2006 Parfois tu n'es pas recruté a la SNCF , alors qu'a la psycho tu es bon, au tests aussi ...mais tu as atteind la limite d'age syndicale pour etre roulant... On m'avait fait passé l'ensemble des tests , les visites etc ... alors qu'a la route a l'epoque il n'y avait plus de formation .... J'en parle facilement puisque ca a ete mon cas.... Si le monde cheminot s'aggrandit c'est bien, un cheminot dans le Larrousse c'est un employé des chemins de fer , pas forcement un employe SNCF Et moi je prefere que la SNCF et ses concurents embauchent , plutot que la SNCF embauche au travers de ses filiales routieres comme Geodis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant