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Le Web des Cheminots

Devenir Conducteur Dans Le Privé


le marsouin

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Bravo le marsouin pour ton embauche!!! mdrmdr

Moi je suis plutôt content de voir un conducteur d'une entreprise concurente nous parler de sa formation, son boulot, ses conditions,...

bon courage a toi!

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Et pourtant la SNCF veut encore plus spécialiser les conducteurs.

Bientôt on ne fera que du GL, du TER ou du FRET, avec 1 ou 2 EM et 1 ou 2 CL.

Par contre, je serais curieux de voir le nombre de cadres dans ces boîtes privées par rapport à chez nous.

la spécialisation, cette économie de bout de chandelle (en est elle vraiment une quand les connaissances lignes et engins étaient déjà acquises ??) est en train de mener le fret à sa perte (gros merdier en ce moment). (on nous culpabilise en nous demandant toujours plus de flexiblité, astreinte sur les repos par exemple...).

enfin tout est voulu, à n'en pas douter.

les frais appelés pudiquement de "structure" dans les boîtes privées sont bien moindres que les nôtres.

pour la sécurité, ben j'espère (fortement) que le tout nouveau EPSF fera bien son boulot et de manière impartiale. mais faut pas trop rêver... ça pue la magouille mdrmdr

La sécurité ferroviaire

La loi sur la sécurité et le développement des transports crée, au 1er janvier 2006, en application de la directive 2004/49 sur la sécurité des chemins de fer communautaires, l'autorité nationale de sécurité, dénommée « Etablissement public de sécurité ferroviaire ». Cet établissement public sera chargé des tâches techniques d'instruction des dossiers et de contrôle de la réglementation technique et de sécurité des transports ferroviaires, la réglementation elle-même restant édictée par l'État.

Les missions de l’Etablissement portent sur la délivrance des autorisations exigées pour l'exercice des activités ferroviaires ainsi que sur leur suivi et leur contrôle.

Ces missions comportent notamment la délivrance des certificats de sécurité à la SNCF et aux autres entreprises ferroviaires, la délivrance des autorisations de mise en exploitation commerciale des matériels roulants et des différents systèmes techniques ferroviaires, les agréments de sécurité du gestionnaire d'infrastructure, les licences de conducteurs de trains prévus par la réglementation européenne adoptée ou en cours d'adoption, etc…

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Ca y est on y est.Je trouve pour ma part un peu gonfler de poster un sujet comme cela sur un site de cheminots SNCF.Mais bon c'est aussi cela la liberte d'expression.Non?

Moi je vais poser une question toute bete mais qui en dira long.............

SI UN CONCURRENT VENAIT A VOUS DEMARCHER POUR UN SALAIRE PLUS IMPORTANT,SERIEZ-VOUS PRET A TRAVAILLER POUR LUI?

Soyez sinceres.Cela s'adresse a tous les corps de metier.

PS:le but d'un travail est avant tout d'avoir un salaire.

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SI UN CONCURRENT VENAIT A VOUS DEMARCHER POUR UN SALAIRE PLUS IMPORTANT,SERIEZ-VOUS PRET A TRAVAILLER POUR LUI?

NON

PS:le but d'un travail est avant tout d'avoir un salaire.

Le but du travail est aussi d'avoir une vie professionnelle! j'imagine pas aller au travail tous les jours en traînant les pieds....

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A la lecture de ces deux pages de forum, je suis assez choqué par l'arogance des "bons gentils cheminots sncf" vis à vis du Marsouin... J'avoue avoir même honte de l'image que l'on donne ici.

Pour qui nous prenons nous ??

On peut penser ce que l'on veut de l'ouverture à la concurence, mais ça ne doit pas empêcher de rester courtois vis à vis des autres.

Bel esprit, ça promets pour les années de cohabitation à venir...

Bon courage pour ta formation et ton avenir le Marsouin,

Christophe

Cheminot !

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Ca y est on y est.Je trouve pour ma part un peu gonfler de poster un sujet comme cela sur un site de cheminots SNCF.

Tu as mal lu mon gars. Ce n'est pas un site de cheminots Sncf. Nous avons des collegues, belges, suisses, allemands, tunisien (et j'en oublie peut-être, je m'en excuse) inscrits sur le forum.

C'est le "web des cheminots", pas le "web des cheminots sncf". mdrmdr

Modifié par francoué
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Ca y est on y est.Je trouve pour ma part un peu gonfler de poster un sujet comme cela sur un site de cheminots SNCF.Mais bon c'est aussi cela la liberte d'expression.Non?

Moi je vais poser une question toute bete mais qui en dira long.............

SI UN CONCURRENT VENAIT A VOUS DEMARCHER POUR UN SALAIRE PLUS IMPORTANT,SERIEZ-VOUS PRET A TRAVAILLER POUR LUI?

Soyez sinceres.Cela s'adresse a tous les corps de metier.

PS:le but d'un travail est avant tout d'avoir un salaire.

Attention Cheminot ne veux pas dire forcément agent SNCF.

J'ai été démarché il y a quelques années par des entreprises, quand elles avaient des problèmes de recrutement de cadres. Malgré des conditions très avatageuses ( salaire x 1.5, interressement, voiture de fonction.....), je suis resté sans regret à la SNCF. Depuis 1984 (année de mon entrée) , elle a traversé de nombreuses crises mais elle s'en est toujours sortie.

L'ouverture à la concurence au Fret, aux Voyageurs, à la gestion de l'Infra sont autant de nouveaux défis qu'ils nous faudra affronter. Nous sommes opérateur historique, et en tant qu'entreprise intégrée, nous nous devons de relever ces challenges et de nous battre sur tous les fronts pour prouver que notre entreprise à encore un avenir dans sa configuration actuelle.

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Moi je vais poser une question toute bete mais qui en dira long.............

SI UN CONCURRENT VENAIT A VOUS DEMARCHER POUR UN SALAIRE PLUS IMPORTANT,SERIEZ-VOUS PRET A TRAVAILLER POUR LUI?

Soyez sinceres.Cela s'adresse a tous les corps de metier.

PS:le but d'un travail est avant tout d'avoir un salaire.

Des salaires j'en ai eu des tas (des bons et moins bons) , des entreprises aussi (dans le privé, aussi bien PME que grande boite!) .

Même pour un bien meilleur salaire, a l'heure actuelle, je ne partirai pas.

Mon but à moi, ce sont de bonnes conditions de travail, une bonne ambiance, des droits défendus et un salaire décent. Tout ce que je trouve sans souci à la SNCF.

Et je compte bien me battre pour toujours pouvoir dire ça. Donc à ta question, c'est un "NON" ferme.

Definition du mot cheminot dans le Larousse :

employé des chemins de fer

Il n'y a pas de notion de compagnie ferroviaire .... mdrmdrokok

Tout à fait ! Nous n'avons pas du tout le monopole du site, il s'adresse à tous les cheminots.

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Et pourtant la SNCF veut encore plus spécialiser les conducteurs.

Bientôt on ne fera que du GL, du TER ou du FRET, avec 1 ou 2 EM et 1 ou 2 CL.

Par contre, je serais curieux de voir le nombre de cadres dans ces boîtes privées par rapport à chez nous.

Spécialisation !!! c'est peut être la rançon de la gloire ..... ou nos dernières cartouches!!

Concernant le nombre de cadres, j'en fait parti, ne crois tu pas que c'est du fait de la structure de l'entreprise que nous sommes si nombreux, pour éviter que des mégalos fassent régner leur diktat sur leur territoire. Quelque part c'est plûtot une garantie. Rappelles toi les malversations du TGV Nord...

Un exemple, sur mes compétences ( je suis qualif H ) en matières d'achats: Menues dépenses limitées à 30 Euros, compétence de signature fourniture et travaux limitée à 1500E, obligation de faire un appel d'offre pour un montant > 3000 Euros. Avec ces contraintes de formalisme on n'avance pas vite, si en plus on y rajoute l'aspect budjétaire des choses on fait carrément du sur place!!! Ce ne sont que des chiffres, mais celà peut expliquer la lenteur avec laquelle les choses vous arrivent....et peut etre une partie de notre incompétence sous-jacente

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Je voudrais préciser que dans mon propos je ne m'adressais pas au ceux qui ont échoué le recrutement mais a ceux qui n'ont pas eu la chance d'être selectionné.

Je m'explique : Je ne parle pas de P2 et de la suite car dans le recrutement pour le privé il y a aussi les tests psychotechniques, les entretiens et la psycho (je l'ai passé et j'ai eu droit aussi au test des manivelles, des pédales avec les boutons ou il faut réagir en fonction des lumiéres de couleurs et des sons).

Mon message s'adressait à ceux qui ne franchissent pas P1, ceux qui n'ont visiblement pas de bonne lettre de motivation ou qui comme moi ne sont pas doué pour la rédiger, ceux qui "pourraient" peut être devenir de bon conducteur mais qui ne sont pas "litteraire". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre car je veux parler de ceux qui n'ont pas réussi les tests psycho seulement parcequ'ils n'ont pas eu la chance de les passer.

Et puis je voudrais vous dire mon état d'esprit actuel :

J'ai l'impression que je deviens le vilain petit canard et que vous venez de trouver le responsable de tous vos problémes, si cela vous fait plaisir ne vous genez pas, j'ai l'habitude de ma faire tirer dessus, j'ai été casque bleu à sarajevo. Je voudrais seulement vous préciser que vous vous trompez de cible.

Juste un petite précision : mon post s'adressait à ceux qui essayent d'entrer au chemin de fer et à la conduite pas aux agents SNCF et bizarement ce sont ces derniers qui répondent le plus, vous avez trouvé un exutoire, OK allez-y défoulez-vous.

Je voudrais dire quand même merci au ceux qui m'ont apporté leur soutien (agents SNCF ou autres) cela me remonte un peu le moral.

mode cynique on : j'ai pu discuter avec des clients fret de la SNCF qui sont trés déçu, non pas par les tarif mais par le service, qui en ont marre d'attendre des jours et des semaines des trains calés à 10km de chez eux sous pretexte de gréve, de PB d'engin ou de conducteur.

Même LA POSTE ne fait plus partir son courrier par le train mais par le camion : plus fiable.

Sur le plan voyageur : allez dire haut et fort sur un quai parisien que vous étes cheminots, y devrais y avoir du sport.

Pour terminer : cessez de vous voiler la face en pensant que dans le privé les niveaux de recrutement sont plus bas et que la sécurité laisse à désirer, c'est vrai un patron recrute des idiots qui vont causer sa perte. D'ailleur si je n'ai pas été pris à la SNCF c'est que je suis un demeuré, alors ne vous faites pas de soucis : idiot comme je suis chez ECR ils vont pas durer longtemps je devrais rapidement causer un accident alors qu'à la SNCF vous étes sûr de faire du bon boulot avec les larcars des banlieues.

Je suis resté consiliant et poli mais là je commence à chopper les boules.

Comme on dit dans les TDM : fais pas chier le marsouin, la mer est mauvaise.

Messieurs les modos : la rubrique "opérateurs privés" devrait être accessible par un code comme la rubrique "agent SNCF"..........bien sûr je plaisante.

Modifié par le marsouin
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Tout d'abord merci au "Marsouin" d'avoir mis son message initial et qui plus est de participer aux débats.

Je suis un ardent défenseur d'une grande SNCF "entreprise nationale de service public ferroviaire" mais il faut regarder le monde avec les yeux largement ouverts et non avec des oeillères...

La discussion est vive, les mots parfoix durs mais c'est normal car nous ("cheminots SNCF") sommes confrontés à une réalité : l'arrivée d'entreprises privées dans le domaine ferroviaire français.

Le Marsouin a eu raison de faire référence au traité de Maastricht (1992) : y figurait en toutes lettres "l'ouverture des réseaux de transport à la concurrence" -ferroviaire, énergie, télécommunication-, les privatisations, la détructuration des services publics -transports, postes, télécommunication, énergie, éducation, santé etc...

Nous ne sommes donc pas au bout du chemin sur ces questions qui restent un enjeu de société phénoménal : le non au projet de constitution européen a marqué un blocage aux volontés de la commission européenne libérale mais ce n'est que partie remise, les libéraux vont remettre le couvert...

Ceci étant, la concurrence ce n'est pas seulement le fret mais ce sera aussi bientot le voyageur (grande ligne, TGV, TER, IDF)

On voit aujourd'hui des trafics fret partir au privé suite à des appels d'offre passées par les entreprises qui ont des transports à effectuer...

Notons aussi que certains trafics qui passaient par la route reviennent d'un seul coup au rail... et manifestement pas qu'au privé !

Les différents opérateurs ferroviaires répondent à ces appels d'offres L'entreprise qui cherche un opérateur choisit... ( en fonction de quel critère ?)

Dans un premier temps le marché va donc se bouleverser, les prix vont baisser puis il va sûrement y avoir concentration capitalistique...

(exemple du Câble télévisé et internet : de 10 opérateurs en 1990, il n'en reste plus qu'un seul au plan national ! Voir également ce qui se passe sur Internet et les Fournisseurs d'accès)

Au bout de quelques années, à la fin des contrats ou en cas de dénonciation du contrat ( lire le temps réel SNCF sur un trafic fret récent), les entreprises vont à nouveau lancer des appels d'offres pour leur trafic de fret (directives européennes, code du commerce et législations diverses...): les marchés risquent et vont de changer de mains, d'opérateurs ferroviaires.

Un peu à l'image des marchés de nettoyages des gares et des trains...

Une partie des salariés changent carrément d'entreprise donc de statut et de conventions collectives etc... Ils ne sont pas obligatoirement repris aux conditions de l'ancien empoyeur etc... 9a posera quelque part un problème à la SNCF mais aussi aux opérateurs privés...

A terme court la question sera posé au syndicalisme cheminot SNCF de s'ouvrir au monde ferroviaire privé comme il s'et déjà ouvert (un peu) au monde des réseaux locaux existants ou au monde des entreprises de nettoyage. Evidemment ça ne sera pas facile vu la "culture" et les "traditions" à l'intérieur de la SNCF...mais aussi de l'atomisation syndicale.

Nous n'avons pas nous "cheminots SNCF" à nous mettre en oppostion avec les "cheminots des opérateurs privés" comme avec les "cheminots des réseaux étrangers" mais à trouver des points de solidarité, de convergence pour défendre NOS intérêts communs.

Des batailles ont déjà été menées ces dernières années au plan européen pour d'une part entraver ou s'opposer aux directives de libéralisation du rail par la commission européenne mais aussi pour relever les règles sociales communes des cheminots européens.

Ces actions ne font que commencer. Nous sommes encore trop imprégnés de notre seule "culture nationale" et pour ce qui concernent les "cheminots sncf" de notre "culture interne" qui fait aussi quelque part notre force et notre solidarité.

Il faut que nous nous interrogions tous ensemble comme salariés plus fortement sur ce que sont aujourd'hui NOS intérêts "sociaux et économiques" non pour accepter la libéralisation et la loi de la jungle, mais pour imposer des règles sociales nouvelles pour toutes les entreprises européennes et ce au plus haut niveau possible.

Dois- je vous rappeler la fameuse directive Bolkenstein ?!

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Comme je l'ai deja dis plein de fois sur ce Forum , le FRET du chemin de fer a une cible ,

reprendre des parts de marché a la route ....

C'est la le vrai combat de la SNCF ... et des cheminots...

Le Statut des cheminots ne servira plus a rien si l'activité FRET s'eteind , il n'y aura plus besoin de

cheminots...pour le FRET

Je pense qu'il vaut mieux essayer de composer au mieux avec le marché , et avec ces nouveaux

concurents afin de satisfaire les clients , source de renouvellement de contrats et de prise de

nouvelles commandes, cela s'appelle l'economie, et c'est ce qui permet a une entreprise

de fonctionner de haut en bas...

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Pfou.... fait chaud dehors et ici... lotrela où se mettre? Je voulais, pour ma part, tenter de prendre une part de responsabilité envers le post du marsouin. okok En effet, je l'avais sollicité pour qu'il donne quelques infos sur le recrutement; de ceci il a du conclure que cette info devait être interressante pour d'autres contributeurs.....d'où le post.

Comme beaucoup, j'apprecie ce site parcequ'il parle du monde cheminot, qui ne saurait se résumer qu' à la seule SNCF mdrmdr . Ce message a donc tout son sens.

Quand aux batailles, s'il doit y en avoir, c'est bien sur la fiabilisation du Fret qu'elles doivent se dérouler et éviter aux cohortes de camions, non aux camions tout court.., de déferler sur les routes et voir se fermer, les uns aprés les autres, des itinéraires Fret. okokokok

plus le petit monde des opérateurs Fret sera varié, plus les offres pour les chargeurs, et donc les trains qui circulent, serons nombreux....

Et que vive le rail......... okokokokokokokokokokokokokok

Fabrice

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hello à tous,

j'ai des infos saignantes, certains cadres de la maison sncf sont chez euro cargo rail "filliale ews" source internet ( site euro cargo rail ) et confirmé par des personnels sncf dont deux ANCIENS CTT qui sont conducteurs chez EWS; bonjour l'ambiance quel esprit mais que ces personnes se rassurent....on ne les attends pas les bras ouverts; après les paroles qu'elles ont dues prechées auprès de certains agents sncf.

alors ce n'est pas le débat privé ou pas, mais des entreprises fiables dont on aimeraient parler ici...ews se vente d'etre leader en angleterre, mais un ami anglais m'a affirmé qui ne connaissait point du tout!

alors....à vous de choisir

moi perso veux pas mourir au boulot à cause d'une erreur humaine.

ciao

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Bienvenue au Marsoin,

Avec l'état d'esprit actuel des psys de la SNCF (aux ordres de la direction), je ne pourrais pas entrer à la SNCF comme conducteur... N'étant pas fils de cadre supérieur, mes chances d'embauche seraient nulles... Heureusement qu'en 1976, les recruteurs étaient moins bornés et conditionnés...

Attention, lorsqu'on dit que la passion ferroviaire n'est pas une garantie de qualité dans le métier de la conduite des trains, est-ce que le fait d'être embauché dans ce métier uniquement pour le salaire (perso, je considère que le conducteur SNCF est très bien payé, en regard de son diplôme de base, un CAP dans mon cas, on arrive en fin de carrière à un salaire digne d'un cadre supérieur !), en n'en ayant rien à foutre des trains, des clients, aussi bien fret que voyageur, c'est mieux ? Selon mes trente années de conduite SNCF, cela produit des aigris raleurs qui n'en ont rien à foutre de couler un train, parce qu'ils ont 8h01 de boulot, ou de torpiller le chemin de fer avec des grèves à la con, genre grève de 24 h en solidarité avec X ou Y...

Depuis des années, nos recruteurs ne veulent plus de cheminots de père en fils, en raison d'une "ouverture sur l'extérieur". C'est vrai que la SNCF était un peu un ghetto, repliée sur elle-même, mais je peux voir les effets néfastes de cette idée, dans la régulation des trains, par exemple, où la direction a préféré faire appel à des jeunes sans aucune expérience des postes et des gares => bonjour les dégâts...

Le Marsoin n'est en rien responsable des décisions des politiques qui dirigent la SNCF, pas plus que des recruteurs du secteur géographique où il crèche, et qui l'ont baché à chaque demande d'embauche...

Il ne faut pas perdre de vue que nos dirigeants politiques actuels n'ont qu'un but : torpiller la SNCF et détruire le statut des cheminots, bien motivés par les attitudes bornées de certains syndicats et de ses représentants, d'où l'ouverture du Fret au privé (en attendant les TER, TGV, INTERCITES, etc.)

Je suis désespéré par l'attitude bornée des syndicats qui se frittent la gueule entre eux, et celle de certains cadres qui nous rabachent à longueur de temps que le mécano SNCF coûte trop cher : et eux ? Combien coûtent-ils ? Quelle est leur part dans la notion de surcoût du mécano SNCF face à EWS, CONNEX, etc. ?

Pendant des années, j'ai presque été considéré comme un fou par mes gentils collègues, parce que j'affichais ouvertement mon amour des chemins de fer ; aujourd'hui, je reste fou, mais de douleur, face à l'aveuglement et la passivité de mes collègues, dont le mot d'ordre semble être : "après moi le déluge..." (merci, Louis XV) Pendant ce temps, les camions roulent, roulent, roulent, roulent... (y compris ceux de Geodis, filiale SNCF)

j'ai presque envie de dire aux cheminots SNCF, tous grades confondus : "La SNCF, ou tu l'aimes, ou tu la quittes..."

j'espère, cher Marsoin, que tu pourras faire tes études de ligne sans tomber sur des irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur, et qui te refouleront comme un malpropre... et néanmoins collègue cheminot !

Bonne chance pour ta formation de conducteur, et si tu as besoin de tuyaux, d'explications techniques et réglementaires, contacte-moi en MP...

Modifié par TRAM21
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Avec l'état d'esprit actuel des psys de la SNCF (aux ordres de la direction), je ne pourrais pas entrer à la SNCF comme conducteur... N'étant pas fils de cadre supérieur, mes chances d'embauche seraient nulles... Heureusement qu'en 1976, les recruteurs étaient moins bornés et conditionnés...

Euh... je n'ai absolument personne de ma famille à la SNCF (si ce n'est un très lointain cousin par alliance qui est ASCT à Lyon) et pourtant je suis en recrutement...

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste :Smiley_25: . Quelqu'un qui n'aime pas son boulot ne peut pas le faire correctement et devrait s'abstenir de le faire pour laisser la place aux vrais motivés, à condition qu'ils en aient les capacités.

Quant à l'ouverture du marché, je suis ouvertement contre. Mais c'est comme ça, donc autant faire avec et de façon à ce que tout se passe pour le mieux. Je reste quand même optimiste, puisque je suis sur que certains opérateurs finiront par disparaitre laissant deux ou trois monopoles qui finiront bien un jour par fusionner et .... être renationalisés. On ne pourra pas tirer éternellement les coûts vers le bas en dégradant les conditions de travail, en sous payant l'exécution et flattant l'encadrement. On va finir par revenir à la situation de 1936, la classe moyenne sera quasi inexistante et les plus riches exploiteront les plus pauvres. On va de nouveau vers une crise et vers un recommencement...

Modifié par BB 4100
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niveau de recrutement tiré vers le bas

conditions de travail que les cheminots de cette entreprise ne connaissent meme pas (n'est ce pas le marsouin)

salaires tirés au mini

quid de la sécurité?

ce qui m'inquiète surtout c'est que je vais circuler sur les memes lignes qu'eux, et là j'ai les boules.

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( Mode Coup de gueule - ironie ON )

Ce qui m'inquiete le plus dans vos remarques , c'est comment vous etes pleins de certitudes et

de prejugés vis a vis des cheminots non SNCF ...

C'est bien il y a que la SNCF qui sait bien faire et qui est capable de former des conducteurs

Tellement elle est bien cette SNCF elle perd des clients, c'est d'ailleurs de la faute de ces clients

ils sont cons ils ont pas compris que tout est bien a la SNCF et que les concurents sont des vilains

qui savent rien faire .

( Mode Coup de gueule - ironie OFF )

Laissez au moins quelques années de recul pour juger et trancher

Quand a la securité , je pense que les KVB et autres équipements sont la pour palier a toute erreur humaine SNCF ou d'autres exploitants... elles ne discriminent pas qui est au commande , ils agissent ...sans a priori , eux , non ?

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Heu tout d'abord je m'excuse car il est vrai que se site n'est pas un site de cheminots SNCF mais bien pour tous prives et autres francais et etrangers comme je l'ai marque plus haut.N'est-ce pas mon gars :Smiley_33: (faut faire attention on a pas trop le droit a l'erreur ici donc je rectifie).Toute mes excuses.

Pour LE MARSOUIN ,je ne jette pas la pierre au contraire tu veux conduire et notre entreprise ne recrute que l'elite controleursncf (bien sur je deconne).une autre entreprise t'embauche ba vas y je ne vois pas ou est le probleme.

LE FRET je connais j'y suis et je suis d'accord les clients en on marre des retards et autres wagons pas livres en temps et en heures.

Les cheminots du site gueulle car vu les circonstances actuelle on voit bien que le privee arrive et risque de faire du degat.En fait on aime notre entreprise mais on a peur de se faire bouffer,vu la politique de nos dirigeants voila c'est tout simple.

Pour le marsouin si il reussi son examen de conducteur c'est qu'il le merite bonne continuation et a bientot pourqoi pas. :Smiley_31:

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pour moi ton message n'a rien a faire ici !! controleursncf:Smiley_33::Smiley_31:

c'est les gents comme toi qui casse notre entreprise public !!!!! honte a toi !

Donc autrement dit, il doit rester au chomage sous pretexte qu'il est embauché à la concurrence ? La casse de la sncf est de sa faute ? Révise ton jugement car c'est toi qui choque là

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...ews se vente d'etre leader en angleterre, mais un ami anglais m'a affirmé qui ne connaissait point du tout!

Ne pas connaitre EWS en Grande-Bretagne c'est comme se promener à Paris-Gare de Lyon et dire qu'on y a pas vu de TGV . . .

(J'étais récemment outre-manche et j'ai vu du EWS !)

EWS est le numéro 1 du fret en Grande-Bretagne et il a actuellement le même problème que la SNCF, les "petits" (Freightliner, GBRF) lui prennent des parts de marché . . .

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Le marsouin,

Dis moi si c'est la réalité stp!

Le marsouin, il est chez EWS et non pas chez VEOLIA. :Smiley_33:

bon sinon on lit de tout dans ce topic (des cheminots SNCF qui le valent bien, d'autres qui ne le valent pas). le plus inquiétant étant les anciens CTT barrés chez les nouveaux entrants.

enfin rien de neuf dans la dure loi de la jungle.

parce que je le vaux bien. controleursncf

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[quote name='km315' date='17/07/2006 11:56' post='54295']

( Mode Coup de gueule - ironie ON )

Ce qui m'inquiete le plus dans vos remarques , c'est comment vous etes pleins de certitudes et

de prejugés vis a vis des cheminots non SNCF ...

C'est bien il y a que la SNCF qui sait bien faire et qui est capable de former des conducteurs

Tellement elle est bien cette SNCF elle perd des clients, c'est d'ailleurs de la faute de ces clients

ils sont cons ils ont pas compris que tout est bien a la SNCF et que les concurents sont des vilains

qui savent rien faire .

( Mode Coup de gueule - ironie OFF )

Laissez au moins quelques années de recul pour juger et trancher

Quand a la securité , je pense que les KVB et autres équipements sont la pour palier a toute erreur humaine SNCF ou d'autres exploitants... elles ne discriminent pas qui est au commande , ils agissent ...sans a priori , eux , non ?

eh bien oui, je suis plein de certitudes

et la sncf elle sait tellement bien former les conducteurs de train qu'elle est tenue par Bruxelles de former ceux de la concurrence

et connex propose de tellement bonnes conditions de contrats à ses agents qu'elle vient de s'en faire piquer dix (sur onze) d'entre eux à la sortie de l'école (9 par la sncf et 1 par ews)

et figures toi que connex trouve cela immoral

quant à la sécurité, lorsque l'on commence à dire que les automatismes sont là pour palier le manque de formation (car c'est bien comme ca que je comprends ta réflexion sur le sujet) on a énormément de soucis à se faire dans l'avenir.

Et je te le répète j'ai les boules de circuler sur les memes lignes que des conducteurs qui sont formés en 3 ou 4 fois moins de temps que je ne l'ai été (je ne pense pas etre ni plus con ni plus intelligent qu'eux)

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