Invité JLChauvin Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 Plusieurs blessés: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-train-percute-un-arbre-cause-des-orages-au-cres-pres-de-montpellier-1471442861?PageSpeed=noscript Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 L'avant du train est détruite, mais le conducteur n'a pas l'air blessé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 un prompt rétablissement au victimes sinon: -vive l'humanité numérique on filme et on portera secours plus tard - je vois bien la boutique faire un transfert autocar prochain risque d'orage 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 Quand on voit les photos impressionnantes, on n'est pas passé loin de la catastrophe.... Bon rétablissement aux blessés, en souhaitant que pour les cas les plus compliqués, il n'y ait pas d'aggravation. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 Une grosse pensée aux victimes et aux collègues..... Pour ma part, je suis retenu à Sète. On est un peu en manque d'infos pour renseigner les voyageurs..... On leur a montré les photos, ils sont compréhensifs dans l'ensemble. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 (modifié) https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-train-percute-un-arbre-cause-des-orages-au-cres-pres-de-montpellier-1471442861 Le train a percuté l'arbre à 140 km/h, vers 15 h 30. À 17 h 15, le bilan faisait état d'une personne en urgence absolue, transportée par hélicoptère vers un hôpital, et de sept autres blessés, en « urgence relative », et qui étaient en cours d'évacuation, a déclaré le directeur départemental des services d'incendie et secours de l'Hérault Christophe Risdorfer. Ce bilan n'était « pas encore définitif », a-t-il précisé http://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/accident-de-train-montpellier-des-passagers-grievement-blesses-4422329 Modifié 17 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 Déboiser les talus, c'est une nécessité..... Va falloir en prendre conscience. Et encore une fois, avec une rame tractée avec une loc en tête, le bilan n'aurait jamais été aussi lourd.... La solidité des AGC, ça fait vraiment" Toy*'R Us"..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpg1956 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 Bonjour Comme d'habitude la rentabilité passe avant la sécurité Ce sont des choix guidés par les statistiques .... Mais malheureusement il y a des des accidents de cette nature pour réveiller les consciences Bon rétablissement aux victimes . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 Pensées aux victimes et au conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 (modifié) Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: Déboiser les talus, c'est une nécessité..... Va falloir en prendre conscience. Et encore une fois, avec une rame tractée avec une loc en tête, le bilan n'aurait jamais été aussi lourd.... La solidité des AGC, ça fait vraiment" Toy*'R Us"..... pas si simple que cela s'il n'y a plus de racines sur les talus c'est la terre qui descend sur la voie lors des orages.. Modifié 17 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 impressionnant, heureusement qu'il y a pas eu de morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 il y a 7 minutes, jackv a déclaré: pas si simplet que cela s'il n'y a plus de racines sur les talus c'est la terre qui descend sur la voie lors des orages.. Et pourtant ce ne sont pas les essences qui descendent profond sans forcément monter très haut qui manquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 (modifié) il y a 9 minutes, zobos a déclaré: Et pourtant ce ne sont pas les essences qui descendent profond sans forcément monter très haut qui manquent... les talus , le boisement, les glissements ,les feuilles sur les rails ce sont des problèmes aussi vieux que les trains tout a fait mais sur les talus on laisse pousser les essences natives.. pour les coupes , c'est le moins souvent possible, on attend la dernière limite et on rase le plus possible pour ne pas etre obligé de revenir trop souvent.. Modifié 17 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 Quand on voit les poteaux caténaires "camouflés" par la végétation... Et les c*nn*rds habituels qui commencent à accuser le conducteur de ne pas avoir ralenti sous l'orage ou de ne pas avoir freiné avant de heurter l'arbre ("journaliste" de France-Bleue en tête, sur BFM...). Bref, la routine, quoi... Bon courage à toutes celles et ceux impactés par cet accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 (modifié) il y a 8 minutes, JLChauvin a déclaré: Et les c*nn*rds habituels qui commencent à accuser le conducteur de ne pas avoir ralenti sous l'orage ou de ne pas avoir freiné avant de heurter l'arbre et en plus c'était dans un virage qu'il roulait a fond et a gauche.. Modifié 17 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 aux info de ce soir sur la 2 pas un mot sur l'état du conducteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures , lpg1956 a déclaré: Bonjour Comme d'habitude la rentabilité passe avant la sécurité Ce sont des choix guidés par les statistiques .... Mais malheureusement il y a des des accidents de cette nature pour réveiller les consciences Bon rétablissement aux victimes . Vive la récupération, alors qu'il y a vraisemblablement des blessés graves... Pensées et prompt rétablissement aux victimes. Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré: La solidité des AGC, ça fait vraiment" Toy*'R Us"..... C'est probablement comme dans l'automobile, où le châssis des productions modernes comprend une zone très peu rigide, se "pliant" pour absorber partiellement les chocs et protéger le plus possible les passagers. Modifié 17 août 2016 par Arnaud68800 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 il y a 16 minutes, jackv a déclaré: aux info de ce soir sur la 2 pas un mot sur l'état du conducteur.. Et la journaliste a bien signalé que le mécano n'a pas fait d'excès de vitesse.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 il y a 18 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Vive la récupération, alors qu'il y a vraisemblablement des blessés graves... Pensées et prompt rétablissement aux victimes. C'est probablement comme dans l'automobile, où le châssis des productions modernes comprend une zone très peu rigide, se "pliant" pour absorber partiellement les chocs et protéger le plus possible les passagers. Quelle récupération? Faut pas le dire que les abords des voies ne sont plus entretenus depuis longtemps et que çà mène forcément à ce genre d'accident? C'est normal que les arbres poussent par dessus les poteaux caténaires? Surtout que celui incriminé n'est pas poussé de l'année dernière... Il y a même des endroits où la végétation cache les signaux, en plus, malgré tous les signalements multiples et insistants. On connait même tous des lignes où c'est le train qui élague. Et çà, pour se plier le matériel "moderne", çà se plie... mais ça non plus faut pas le dire? Quand aux blessés, on ne t'a pas attendu pour s’inquiéter de leur sort, pas la peine de nous jouer les compatissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 (modifié) il y a 32 minutes, JLChauvin a déclaré: Quelle récupération? Faut pas le dire que les abords des voies ne sont plus entretenus depuis longtemps et que çà mène forcément à ce genre d'accident? C'est normal que les arbres poussent par dessus les poteaux caténaires? Surtout que celui incriminé n'est pas poussé de l'année dernière... Il y a même des endroits où la végétation cache les signaux, en plus, malgré tous les signalements multiples et insistants. On connait même tous des lignes où c'est le train qui élague. Et çà, pour se plier le matériel "moderne", çà se plie... mais ça non plus faut pas le dire? Quand aux blessés, on ne t'a pas attendu pour s’inquiéter de leur sort, pas la peine de nous jouer les compatissants. Quand on commence à parler de rentabilité, de statistiques, etc... à peine quelques heures après l'accident, pour moi c'est de la récupération. Désolé d'avoir attendu 20h pour poster un message compatissant ; je ne pouvais pas plus tôt, je bossais... et je ne savais pas qu'on jouait au concours de celui qui exprime ses sentiments le plus tôt... Totalement abject. Sinon, je ne connais pas les normes de conception ferroviaires, mais je suppose qu'il doit y avoir des analogies avec l'automobile, où la conception moderne prévoit que certaines parties du châssis se plient pour absorber les chocs et ainsi protéger au mieux les occupants en jouant un rôle d'"amortisseur"... Modifié 17 août 2016 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artidam Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 il y a 16 minutes, JLChauvin a déclaré: Quelle récupération? Faut pas le dire que les abords des voies ne sont plus entretenus depuis longtemps et que çà mène forcément à ce genre d'accident? C'est normal que les arbres poussent par dessus les poteaux caténaires? Surtout que celui incriminé n'est pas poussé de l'année dernière... Il y a même des endroits où la végétation cache les signaux, en plus, malgré tous les signalements multiples et insistants. On connait même tous des lignes où c'est le train qui élague. Et çà, pour se plier le matériel "moderne", çà se plie... mais ça non plus faut pas le dire? Quand aux blessés, on ne t'a pas attendu pour s’inquiéter de leur sort, pas la peine de nous jouer les compatissants. Comme à ton habitude, avec ton esprit très négatif, tu ne fais pas dans la nuance. Pour ce qui concerne les abords des voies, toi qui est retraité, tu dois encore beaucoup rouler pour ne pas t'être rendu compte que le nettoyage des abords des voies est loin de ce que tu présentes. Evidemment, tout cela n'est pas parfait MAIS il y a un énorme travail qui a était lancé depuis quelques mois voire plusieurs années pour nettoyer et repousser la végétation aux abords des voies. On pourrait même considérer qu'à certains endroits c'est la politique de la terre brûlée tellement on a nettoyer avec les gros moyens, plus de possibilité de s'installer pour la faune et la flore pour quelques temps. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 il y a 9 minutes, artidam a déclaré: Comme à ton habitude, avec ton esprit très négatif, tu ne fais pas dans la nuance. Pour ce qui concerne les abords des voies, toi qui est retraité, tu dois encore beaucoup rouler pour ne pas t'être rendu compte que le nettoyage des abords des voies est loin de ce que tu présentes. Evidemment, tout cela n'est pas parfait MAIS il y a un énorme travail qui a était lancé depuis quelques mois voire plusieurs années pour nettoyer et repousser la végétation aux abords des voies. On pourrait même considérer qu'à certains endroits c'est la politique de la terre brûlée tellement on a nettoyer avec les gros moyens, plus de possibilité de s'installer pour la faune et la flore pour quelques temps. Çà ne mérite même pas un commentaire... ou plutôt si: pas besoin de rouler en cabine de conduite pour constater les dégâts, j'ai des yeux pour voir et je ne reste pas cloitré chez moi. Mais j'ai "mauvais esprit" c'est bien connu et cette arbre n'était pas là, ni lui ni ses voisins de talus. Quand à la nuance, d'autres n'y font pas non plus dedans quand il s'agit de noyer le poisson et les responsabilités. Attendons la suite en souhaitant un prompt rétablissement aux personnes touchées par cet arbre qui n'existait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 impressionnante la photo de la rame, le choc a du être super violent ! pensées au Mécano, à l'Asct et aux voyageurs ... et on en revient aux même questions que Bretigny : quid de l'entretien des voies, des abords ? des agents voies en sous effectif ou il faut parrer au plus préssé ... en délaissant le nécessaire, des planches-travaux impossibles à obtenir ? du matériel lourd indisponible ? du budget absent ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 août 2016 Partager Publication: 17 août 2016 Ah oui, plus violent que je l'avais cru en voyant les premières informations. Prompt rétablissement aux victimes... il y a 59 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Sinon, je ne connais pas les normes de conception ferroviaires, mais je suppose qu'il doit y avoir des analogies avec l'automobile, où la conception moderne prévoit que certaines parties du châssis se plient pour absorber les chocs et ainsi protéger au mieux les occupants en jouant un rôle d'"amortisseur"... Bien sûr, les constructeurs ne font pas des crash-tests pour s'amuser. On a d'ailleurs pu constater que les cabines modernes résistent mieux aux chocs frontaux que certains matériels anciens. De toute façon, si tu veux mieux protéger la cabine (loco ou autom, c'est pareil), tu réduis encore la visibilité, ce qui ne doit guère plaire aux ADC. Enfin, c'est surtout la protection latérale qui fait défaut, comme pour tous les matériels voyageurs (seule la hauteur change, mais ici la partie surélevée est touchée, or elle est pas loin de la hauteur des matériels hauts). Faut supprimer les vitres si on veut éviter ces problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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