Invité jackv Publication: 2 décembre 2016 Partager Publication: 2 décembre 2016 Il y a 6 heures , fabrice a déclaré: Des prolongements de services existent pour certains evenements ( ligne de metro et de RER/Transilien) J'avais fait des nuits de banlieue ( Paris Meaux ) pour la fêtes de la musique ou autres evenements , ben à part les gars de la SUGE j'ai du avoir 2 personnes entre minuit et 5h mais c'est trés difficile à transilien de faire payer un supplément au stif pour les prestations supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 2 décembre 2016 Partager Publication: 2 décembre 2016 Sur 30 novembre 2016 at 21:33 , TER200 a déclaré: Ben, à New-York ils ferment aussi, mais généralement que deux voies sur les 4, les nuits ou week-ends. Et ça rend le service si compliqué qu'il y a un site internet dédié pour informer des modifications... Sinon, on pourrait simplement ouvrir certaines lignes (on pourra se passer de la 3bis ) deux nuits par semaine en concentrant l'entretien sur les 5 autres. On parle des SECTIONS a 3-4 voies du métro New yorkais ce qui ne veut pas dire bien sûr que le reseau entier y est....notamment les bouts de ligne et cela n'empêche pas le fonctionnement h24 de la plupart de celle ci donc je ne vois pas en quoi ce serait impossible de faire de même à Paris en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2016 Partager Publication: 2 décembre 2016 Il y a 1 heure , Wessstcoast G'z a déclaré: On parle des SECTIONS a 3-4 voies du métro New yorkais ce qui ne veut pas dire bien sûr que le reseau entier y est....notamment les bouts de ligne et cela n'empêche pas le fonctionnement h24 de la plupart de celle ci donc je ne vois pas en quoi ce serait impossible de faire de même à Paris en effet Tout est possible, tout est réalisable, pour paraphraser une pub oui mais il faut voir si le jeu en vaut la chandelle, qui va payer car forcément ce service supplémentaire aura un coup que quelqu'un devra supporter, le voyageur à travers son titre de transport, les entreprises via le remboursement à 50% de la carte Orange, le contribuable, la SNCF ou/et la RATP, et certainement d'autres auxquels je en pense pas, pas sur que tout le monde soit prés à ouvrir davantage son porte-monnaie. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 2 décembre 2016 Partager Publication: 2 décembre 2016 Il y a 8 heures , fabrice a déclaré: Des prolongements de services existent pour certains evenements ( ligne de metro et de RER/Transilien) J'avais fait des nuits de banlieue ( Paris Meaux ) pour la fêtes de la musique ou autres evenements , Il y a 1 heure , jackv a déclaré: mais c'est trés difficile à transilien de faire payer un supplément au stif pour les prestations supplémentaires ...d'autant plus que, pour ces nuits là, le STIF propose des billets à des tarifs défiant toute concurrence (quand il ne s'agit pas de la gratuité pure et simple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 décembre 2016 Partager Publication: 2 décembre 2016 il y a 22 minutes, ADC01 a déclaré: Tout est possible, tout est réalisable, pour paraphraser une pub oui mais il faut voir si le jeu en vaut la chandelle, qui va payer car forcément ce service supplémentaire aura un coup que quelqu'un devra supporter, le voyageur à travers son titre de transport, les entreprises via le remboursement à 50% de la carte Orange, le contribuable, la SNCF ou/et la RATP, et certainement d'autres auxquels je en pense pas, pas sur que tout le monde soit prés à ouvrir davantage son porte-monnaie. En gros tout est possible dés lors que les acteurs sont préts à y mettre le prix.... tout le reste n'est que blablalbla...ah non faut aussi un peu de voilonté politique car au final c 'est eux qui décident.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 mai 2020 Partager Publication: 7 mai 2020 Vues les circonstances sanitaires le métro de New-York va fermer toutes les nuits (on se demande un peu comment ils nettoyaient les rames avant ?) : Coronavirus : à New York, le casse-tête du métro qui ne dort jamais La ville va fermer son métro la nuit, entre 1 heure et 5 heures du matin, pour le nettoyer complètement. Les mesures de distanciation sociales devront aussi être appliquées. (...) "Le gouverneur de l'Etat de New York illustrait ainsi par la pratique la décision de fermer le métro new-yorkais toutes les nuits, de 1 heure à 5 heures du matin, pour le nettoyer complètement, à partir de mercredi" https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-a-new-york-le-casse-tete-du-metro-qui-ne-dort-jamais-1201036 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 7 mai 2020 Partager Publication: 7 mai 2020 Il y a 3 heures, assouan a dit : Vues les circonstances sanitaires le métro de New-York va fermer toutes les nuits (on se demande un peu comment ils nettoyaient les rames avant ?) : La géographie du métro de New York est très particulière, et à ma connaissance unique, avec des voies omnibus et des voies express et une imbrication des lignes pendant la traversée de Manhattan. Ce qui explique que la mise en place d'un service de nuit était un peu plus facile et permettait d'assurer à la fois la maintenance des voies et du matériel, et accessoirement la désinfection. A noter également que les règles d'hygiène à NY peuvent être parfois surprenantes. J'ai le souvenir d'un marché (il y a 5 ans) où aucune vitrine n'était réfrigérée et des poulets conservés dans des glacières où chaque client se servait à main nues ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 mai 2020 Partager Publication: 7 mai 2020 Il y a 9 heures, assouan a dit : Vues les circonstances sanitaires le métro de New-York va fermer toutes les nuits (on se demande un peu comment ils nettoyaient les rames avant ?) : Pour les rames ce n'est pas très problématique, de toute façon elles ne restent pas en ligne 24h/24 et avec un service un peu réduit elles peuvent revenir plus souvent au dépôt. Mais comment nettoyer à fond une station qui ne ferme jamais ? (La réponse à la question en temps normal doit être "ils ne nettoient pas" vu que le métro de la grosse pomme est à peu près aussi cradingue que celui de Paris.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant